Action : création d'outils administratifs

carlou

New Member
Bonjour,

Ma 6e action est la création d'outils administratifs. Auriez-vous quelques idées?
Je pense que je vais déjà créer un outil pour les congés payés, car mon patron fait la photocopie du calendrier et il marque simplement dessus 1 RTT, 1 CP... Si vous avez des suggestions !
Merci
Carlou
 

flo2601

New Member
Salut
essaye de t'aider de tes cours de méthode administratif
Je suis désolé ce n'est pas ma matière la plus forte
Organise bien ton travail avec des tableaux ses era plus simple pour toi
 

ico

Best Member
Vas voir sur le blog des AD, tu devrais trouver des choses + les actions possibles en AG (utilises la fonction rechercher)
 

nany16

New Member
Tu pourrais créer sous excel différents tableaux pour la gestion de différents postes avec des calculs automatiques.

Par exemple pour les congés, créer un tableau à double entrée avec salariés et calendrier :
- es jours de congés acquis sont indiqués
- les jours pris marqués
- le calcul des jours restants automatisés...

Pour les RTT, pareil ainsi que pour les jours d'absence hors congés...
 

carlou

New Member
Mes actions sont:

Mise en place des relances de règlements
Mise en place d'une gestion des factures fournisseurs
Informatisation de la déclaration de TVA
Création d'une base de données
Recherche d'une entreprise de nettoyage
Création d'outils administratifs
 

STEPHANIE31

New Member
Moi je te suggererais une petite base de données:
Une entité qui récapitulerait tous les types de conges possibles
Une entité pour suivre les conges
Une entite de ton personnel
Apres tu fais un formulaire de mise à jour.
Tu peux mettre en place des requetes paramétrées comme ca chaque salarié pourrait se faire un petit récapitulatif de tous ses congés