action elaboration nouveau classement

ico

Best Member
Action sur le classement

Non, seul le mode de classement importe
 

Laura41

New Member
elaboration d'un nouveau classement

Bonjour, voilà je voudrais faire une action concernant l'archivage. En fait dès mon arrivée à l'entreprise (activité:TP) mon tuteur m'a confié une tache que je réalise tous les jours. Elle consiste à cloturer les marchés terminés afin d'archiver les dossiers correspondants. Mon entreprise a pris un retard considérable d'environ 3/4 ans ce qui fait qu'elle s'est encombrée de dossiers, donc : manque de place, de + de nouveaux dossiers sont créés car forcément nous avons de nouveaux marchés. A ce jour j'ai déjà pu cloturer des marchés et donc archiver les dossiers correspondants. Mon tuteur en a classer dans l'entrepot et m'a demandé si je ne pouvais pas trouver un système de classement afin de les retrouver facilement...j'aurais besoin d'un peu d'aide là car je voudrais faire une action sur l'archivage mais je ne sais pas quoi dire. j'ai déjà réalisé une action sur la cloture des marchés...merci pour vos réponses
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

J'aurais aimé savoir si une action sur le classement peut faire une action significative, j'arrrive pas a savoir si je tiendrais desus (parce que j'ai pas encore preparer mon oral) et dans ce cas comment le notifier (que c non significatif) car personnellement j'ai deja envoyé mon dossier d EPS au cned pour validation?
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Laura41 link=topic=6721.msg155061#msg155061 date=1141111702 a dit:
Bonjour, voilà je voudrais faire une action concernant l'archivage. En fait dès mon arrivée à l'entreprise (activité:TP) mon tuteur m'a confié une tache que je réalise tous les jours. Elle consiste à cloturer les marchés terminés afin d'archiver les dossiers correspondants. Mon entreprise a pris un retard considérable d'environ 3/4 ans ce qui fait qu'elle s'est encombrée de dossiers, donc : manque de place, de + de nouveaux dossiers sont créés car forcément nous avons de nouveaux marchés. A ce jour j'ai déjà pu cloturer des marchés et donc archiver les dossiers correspondants. Mon tuteur en a classer dans l'entrepot et m'a demandé si je ne pouvais pas trouver un système de classement afin de les retrouver facilement...j'aurais besoin d'un peu d'aide là car je voudrais faire une action sur l'archivage mais je ne sais pas quoi dire. j'ai déjà réalisé une action sur la cloture des marchés...merci pour vos réponses

Relis mon post du 23 novembre, cela te donnera la dirction à prendre
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ahelya link=topic=6721.msg155073#msg155073 date=1141113625 a dit:
J'aurais aimé savoir si une action sur le classement peut faire une action significative, j'arrrive pas a savoir si je tiendrais desus (parce que j'ai pas encore preparer mon oral) et dans ce cas comment le notifier (que c non significatif) car personnellement j'ai deja envoyé mon dossier d EPS au cned pour validation?

Selon moi, cela ne peut pas être une action significative car seulement un domaine est couvert et les outils utilisés sont peu nombreux. :wink2:
 

Laura41

New Member
elaboration d'un nouveau classement

Relis mon post du 23 novembre, cela te donnera la dirction à prendre

En fait mon action concerne surtout l'archivage, les dossiers avant d'être archiver sont déjà classés. Ceux qui sont terminés sont par la suite archivés, et c là que mon tuteur voudrait que je lui trouve un moyen de retrouver facilement les dossiers archiver dans l'entrpot, sur des sortes d'étageres !
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ico link=topic=6721.msg155554#msg155554 date=1141132932 a dit:
Selon moi, cela ne peut pas être une action significative car seulement un domaine est couvert et les outils utilisés sont peu nombreux. :wink2:

Merci pour la reponse, mais dans ce cas il faut le notifier quelques part?
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ahelya link=topic=6721.msg156269#msg156269 date=1141198496 a dit:
Merci pour la reponse, mais dans ce cas il faut le notifier quelques part?

On ne précise pas si les actions sont significatives ou pas. Le jury a assez de compétences pour détecter rapidement les actions qui le sont car ils savent très bien quels outils doivent être utilisés pour les actions.
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Laura41 link=topic=6721.msg156262#msg156262 date=1141197546 a dit:
En fait mon action concerne surtout l'archivage, les dossiers avant d'être archiver sont déjà classés. Ceux qui sont terminés sont par la suite archivés, et c là que mon tuteur voudrait que je lui trouve un moyen de retrouver facilement les dossiers archiver dans l'entrpot, sur des sortes d'étageres !

Faut que tu trouve un mode de classement (numérique, alpha, région, clients, domaines prof : juridique, GRH .........) et tu fais un mode opératoire sur papier pour guider les personnes qui archives + un doc sous excel qui récapitule l'ensemble des fichiers archiver (date, lieu, contenu .....)
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ico link=topic=6721.msg156698#msg156698 date=1141215988 a dit:
Faut que tu trouves un mode de classement (numérique, alpha, région, clients, domaines prof : juridique, GRH .........) et tu fais un mode opératoire sur papier pour guider les personnes qui archivent + un doc sous excel qui récapitule l'ensemble des fichiers archivés (date, lieu, contenu .....)

Sans faute, c'est mieux !!! :blush:
 

Laura41

New Member
elaboration d'un nouveau classement

lol ! merci j'ai commencé à faire un tableau sous excel justement par contre j'ai des difficultés quant au mode de classement...je ne sais pas trop quoi choisir, c pas trop mon fort le classement... :biggrin: Pour le mode opératoir, qu'est ce que je mets dedans exactement ? et celà peut il constituer une action valable au BTS ? merci
 

Laura41

New Member
elaboration d'un nouveau classement

ico g essayé d'ouvrir les 2 liens que tu as proposés mais ça marche pas ! :pascompris;
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Cela devrait être un organigramme de programmation mais ce n'est pas la seule façon pour présenter un classement.
Tu peux tout simplement faire, par exemple :

Clients, classement alpha, boite bleu, colonne A, 2eme rangée ..........
 

Laura41

New Member
elaboration d'un nouveau classement

Cela devrait être un organigramme de programmation mais ce n'est pas la seule façon pour présenter un classement.
Tu peux tout simplement faire, par exemple :

Clients, classement alpha, boite bleu, colonne A, 2eme rangée ..........

...je n'ai pas tout comris !... :blush:
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ico link=topic=6721.msg157384#msg157384 date=1141232725 a dit:
Clients, classement alpha, boite bleu, colonne A, 2eme rangée ..........

C'est pour notifier où se trouvent les dossiers.
Les dossiers clients, qui sont dans des boites bleus, sont classés alphabétiquement et se situent dans la colonne de rangement A, sur la 2eme rangée.

Ceci est un exemple !
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Dites moi quand par exemple lors d'une action on a pas du tout procédé au classement comme on a appris en cours comment faire.??
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Le principal est que tu analyses ton classement pour que celui ci REPONDE aux besoins de l'entreprise et ses contraintes (que tu auras, bien sûr, listés avant ton début d'analyse) :wink2:
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

oui mais moi mon classement n'a rien a voir avec le classement qu'on a pu apprendre, c'est un classement basique en fait par ordre alpha, avec code de couleur ect mais rien a voir avec les normes... mon prof me dit dans ma corection d'action: pourquoi ne pas avoir fait comme en cours? bah tout simplement parce que c'est une methode que les salariés (et je dis bien tous, pas seulement AD) ne comprenait pas je vois pas comment je peux justifier plus: il fallait que ca soit clair et sans se poser de question
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Tu as donc bien fait un classement qui :

ico link=topic=6721.msg159996#msg159996 date=1141406125 a dit:
REPOND aux besoins de l'entreprise et ses contraintes

C'est donc bien !