Action professionnelle : publipostage

nannette

New Member
Bonjour,

J'ai trouvé comme action "le publipostage", je l'ai réaliser cette été et je voudrait m'en servir comme action. Le seul pb c'est que je dois tenir 35 min dessus. J'ai donc fait un premier envoi puis un graphique pour faire voir les réponses reçues, ensuite j'ai fais un courrier de relance ou je refais un graphique puis je termine par des relances téléphoniques et un graphique.
Les 3 graphiques me permettront de mettre en évidence la méthode qui a eu le plus de réponses.

Avec tout cela, je ne tiens pas 35 min!
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette action? Si oui quels étaient vos outils ?

Merci d'avance de votre aide.
 
excuse moi

mais pourquoi diable dois-tu tenir 35 mn sur 1 action :?: ?? :?:
pour un oral de test ? :shock:
 

Angèle95

New Member
oui c'est vrai tu fais le maximum de temps que tu puisse faire de toutes facons il faut qu'ils t'interrogent sur deux actions en général histoire de voir les différentes compétences développées...
 

nannette

New Member
Re: excuse moi

Gastoune a dit:
mais pourquoi diable dois-tu tenir 35 mn sur 1 action :?: ?? :?:
pour un oral de test ? :shock:


Je fais un BTS AD en alternance et je dois présenter une action que le jury aura choisi et je doit tenir 35 min pour l'action plus 10min pour la présentation de mon entreprise.
 
nannette ne t'en fais pas, angele a raison. on tient rarement 35 min sur une action, sauf si elle est vraiment béton. le jury interroge en général sur une action, et s'il reste du temps, sur une deuxieme, même si on ne la développe pas en entier, ils demandent par exemple le résultat, ou les difficultés rencontrés. donc, qye tu ne tiennes pas 35 min pr une action n'est pas tres tres grave :wink:
 
je dirais meme plus

en AD c'est 10 mn pour présentation entreprise + planning + totalité des actions

Le reste de l'entretien soit 30mn ne porte JAMAIS sur une seule action, moi je conseille à mes étudiantes de tenir 15 mn grand maximum sur une action (seule et en responsabilité), car si ton action est bien ficelée y'a pas besoin d'en faire des kilo tonnes, tu ne va pas passer 5 mn à expliquer le pourquoi du comment d'un publipostage ou à commenter une liste de taches, il faut que l'exposé soit structuré, dynamique et vivant, et pas qu'on s'endorme en face :wink:
Perso, en jury la seule fois ou je n'ai interrogé que sur une seule action (en 5 ans) c'était un truc démentiel sur une base de données, et c'était tellement complexe et prenant qu'on à eu besoin de 50 mn en tout pour comprendre tout ce que la candidate avait fait (et elle avait super cartonné), mais c'est que le jury était baba d'admiration pour le boulot réalisé :wink:
 

nannette

New Member
:D Merci à tous pour vos conseils car mes profs me stressent en me disant que le publipostage est léger comme action car je dois tenir 35 min.
Je suis rassurée
Merci
A bientot
 
ca va pas te plaire

nanette,
il ne faut pas qu'une action ne soit qu'une simple exécution d'une tache, il te FAUT UNE PROBLEMATIQUE, cad que ton actio ne doit pas se contenter d'etre un publipostage....

:arrow: EXP:
QQOQCP
Mise a jour de la base de données clients (ou je sais pas quoi)
Conception d'une plaquette et/ou d'une lettre type
Coupon réponse
Etude des couts d'envoi (maileva, association, toi ??) et de mise sous plis
envoi
gestiond es retours
actions a réaliser (par exp prise de RDV, gestion d'un planning)
conclusion : bénéfices ou point positifs pour la sté....

:)
C'est pas exhaustif, tt dépend de l'entreprise et de la nature de son activité.....fais un sommaire et passe le moi en MP si tu as un doute.... :wink:
 

rifeeha

New Member
ton publipostage

salut a toutes et atous.

sincèrement j'ai eu une apa du même genre et vaut mieux s'en débarraser car tu ne tiendras pas 35mn et en + le jury ne risquera surement pas de t'interroger là dessus.

ce qu'il exige c une apa assez dense et recouvrant plusieurs types de compétences...

c mieux pour toi d'essayer d'en présenter une autre à la place ou si t assez forte de baratiner cette apa en y ajoutant destrucs que tu n'as pas fait bien sûr! (ce que je ne te recommande pas)...
 

alisson78

New Member
bien en voilàenfin qui ont compris ce qu'une une action c'est rare. Alors déjà un publipostage n'est pas une action mais une tache d'éxécution. a par la fusion il n'y a rien et une fusion ce n'est pas compliquée a faire. Je rappelle qu'une action c'est un "projet" une sorte d'aide pour l'entreprise, une mission qui les aide dans leur fonctionnement de la vie de l'entreprise
 

Chtitesuz

New Member
Re: excuse moi

Gastoune a dit:
mais pourquoi diable dois-tu tenir 35 mn sur 1 action :?: ?? :?:
pour un oral de test ? :shock:

Juste pour répondres a gastoune. Pouraits-je discuter avec toi du bts ad puisque je viens de voir que tu es enseignante dans ce domaine. Je souhaiterais peut etre faire un bts ad l'année prochaine donc je pense que discuter avec toi m'aiderais beaucoup.

je te remercie, en attente de ta réponse.