Action relance client

Carabella

New Member
Bonjour, :biggrin:

je sais que ce sujet est revenu a plusieurs reprises mais prendre des conversations en cours n est pas mon fort...

Je commence cette action, mais je suis un peu pommée en ce moment donc j ai du mal a la commencer .... :cry: :wacko:

Si vous avez fait cette action, merci a vous de m aider !!! :cry:
 

stephbert

New Member
Salut, j'ai fait cette action qui est simple à réaliser et peut être trop courte pour un oral d'examen. Tout d'abord il te faut 3 modèles de lettres de relance. 1ere relance, second rappel et mise en demeure avec AR, ensuite tu peux présenter l'injonction de payer ainsi que son principe, tu peux également te renseigner pour une procédure par l'intermédiaire d'un cabinet qui gère les relances. Tu peux réaliser un tableau Excel pour relancer les clients avec les échéances. Après, tout dépend comment procède l'entreprise où tu fais ton stage. Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

Carabella

New Member
merci

Bah mon entreprise, procéde par lettre de relance faite vite fait....
et puis je fais cette actionpour mon épreuve parce que dans mon entreprise ils s en foutent de e que je peux faire comme actions...
Ils sont contents comme ils fonctionnent aujourd hui et ne veulent pas particulièrement de changement

Mais moi il me faut mes actions...

Voila :chessy:
 

ptitelili85

New Member
je suis dans le meme cas que toi. en effet certaines entreprise s'en foutent... m'a tutrice m'a meme dis que je pouvais inventer des choses ( c'est à dire mentir) mais bon après ce n'est pas facile de défendre des choses fausses ... la preuve j'ai testé pour mon 1er bts blanc et cela n'a pas payé...
mais bon j'ai quand même réussi à trouver des actions qui apporterait beaucoup à l'entreprise et après ce n'est pas obligtoirement de ma faute si elle ne veut pas changer ( tetu comme des mules lol)
 

Carabella

New Member
Coucou ptitelili85

Moi mon tuteur ne s en fout pas, il s intéresse a ma formation.
Le probleme c'est qu il est jamais la, et la sécrétaire comptable qui doit m apprendre les différentes taches, ne le fait pas. Elle fait sa petite vie...sans s occuper de moi !

Bref, en tous cas, je m embete énormément au boulot !! C'est l horreur !

Pour mes actions, c est pareil je dois un peu inventer ! Parce qu ici tout le monde s en fout de ce que je peux faire ou non...ils fonctionnent comme ca depuis des années, alors c est pas moi (petite stagiaire !!) qui va tout changer !!!
:friend:
 

ptitelili85

New Member
coucou
moi aussi je m'ennui (pour rester poli) au boulot surtout au mois de juillet quan ma collegue etait en vacances et qu'il n'y avait pas de factures a enregister ni a payer c'etait tres calme et impossible de faire mes action car je dois en faire une en collaboration avec la DDE et la personne qui pouvait m'aider etait en vacances et reprenait quand je commencais les miennes ... :cry:
puis les profs qui nous suivent en entreprise ne sont pas tres reactifs ... donc j'avance vers l'incertain ... vivment l'année prochaine que l'ecole soit fini et que j'entre totalement dans le monde du travail sans avoir d'examen à passer...

mais ce qui m'inquiete le plus c'est l'examen final ( meme s'il me reste deux bts blanc avant l'examen finale ) et de savoir si l'entreprise me garde ou pas car elle a la possibilité car ma tutrice ne veux plus faire de la compta car ce n'est pas son métier d'origine elle a été formé sur le tas et ne veux pas s'amuser a former des apprentis chaque année ... et puis moi j'aimerai bien savoir aussi comment ca se passe dans les autres entreprises voir si c'est la meme chose ou plus difficile ... donc vivment dans dix mois pour que je connaissent mon destin ...
 

lolo64

New Member
Carabella link=topic=65496.msg693043#msg693043 date=1187341561 a dit:
Bonjour, :biggrin:

je sais que ce sujet est revenu a plusieurs reprises mais prendre des conversations en cours n est pas mon fort...

Je commence cette action, mais je suis un peu pommée en ce moment donc j ai du mal a la commencer .... :cry: :wacko:

Si vous avez fait cette action, merci a vous de m aider !!! :cry:

bonsoir,
j'ai passé ce bts l'an dernier et je te déconseille de présenter une action avec une simple relance client (pour que ce soit considérer du niveau bts il faut que tu résolves un problème de l'entreprise...). en revanche pour étoffer cette action tu peux partir d'une analyse des impayés actuels (si y'en a pas tu fais comme si... bon ca je l'ai pas dis !!) et à ce problème tu apportes comme solution la mise en place de la procédure de relance dans l'entreprise soit:
1 relance téléphonique (avec fiche téléphonique, tableau de suivi... )
2 courrier simple
3 ar
4 mise en demeure
et pour finir tu reanalyses la situation après ton intervention (logiquement tu es sensé avoir récupérer de l'argent)

je te conseille de présenter un tableau d'évolution des impayés sur une période donnée ainsi tu pourras mettre en avant ton action. Ca couvre le pole administratif, commercial et en creusant bien t'as moyen de caser de la comptabilité.
voila ce que je peux te conseiller... en espérant t'avoir un peu aider
bon courage
 

Carabella

New Member
Merci beaucoup !!!

Ca m a bien un peu aider car je sais maintenant comment démarrer !! !

Le plus dur reste a faire !

Mais bon voila koi !

Coucou ptitelili85 !!!
Je vois qu on est deux a s ennuyé !!!
T as msn au boulot?
*
Moi oui (heureusement!!!)
Donne moi ton adresse....

bisous
 

julio

New Member
vous savez que vous pouvez faire des action en dehors de votre entreprise?
apperement ca peut etre bien vue d'ailleurs
 

Carabella

New Member
ha non ! je ne savais pas!! :embarassed:

Mais quelle genre d'action??.??????.............. :blink:

merci a vous :chessy:
 

julio

New Member
une action c'est une chose que tu apporte a une entreprise mais tu peux le faire pour une autre entreprise (questionnaire, site internet relance etc...) ou pour une assoc (organisation d'un evenement, questionnaire...) un magasin (c'est bientot noel penses y aussi sinon ya les questionnaire je vois rien d'autre pour eux)
moi j'avais organiser un tournoi de jeux video avec quelq'un de ma classe et deux autre personnes dans un autre etablissement.
apres c'est a toi de vendre ton action
 

antigone56

New Member
Moi ausis je compte présenter la même action et nous nous ne faisons pas de relance par courrier, en fait on appel , si j'arrive pas à joindre j'envoi un fax de la lettre imprimé (1ere lettre) et ensuite je rappel , je demande quand elle sera payée et si j'y arrive pas , c'est mon collègue qui se déplace chez le client directement !

Pour cette action, j'ai regroupé relance encours et devis sans réponses !

Voilà
 

akishou

New Member
Salut!

Moi j'ai présenté cette action au mois de juin!

C'est vrai qu'à l'origine ça peut paraître assez vide comme action, du coup pour l''étoffer j'ai procédé en plusieurs étapes:

- schéma de la procédure de relance (annexe)
- enregistrement de la facture en compta
- mise en place d'un échéancier pour constater le retard
- création d'un mail type de relance
- envoi des lettres
- mise en demeure
- remise au service contentieux (si litige)
- graphique d'évolution des impayés
- récapitulatif des sommes récupérées et de la réduction des retards
- conclusion: ressenti dans l'entreprise, gain de trésorerie réinvesti....
 

antigone56

New Member
tu fais comment pour faire un graphique ???
Erf ....j'ia pas fait l'avolution de sommes récupérées ?
comment tu mets ca en place, tu pourrais m'expliquer stp ? merci !
 

akishou

New Member
J'ai fait un graphique avec le montant facturé chaque mois, le montant des encaissements normaux et le montant des encaissements qui ont suivi les relances!
Après c'est à toi de voir si tu veux le faire sous forme de courbes ou de batons!!
 

antigone56

New Member
erf, si j'avais su je l'aurai fait depuis le début car aujourd'hui il n'y a presque plus d'encours, va falloir que je simule tant pis ! ou alors que je reprenne les chiffres des mois ou j'ai pris ca ne main ! merci beaucoup de ton aide, j'ai noté ce que tu m'as dit cela va bien m'aider, je me rend compte que ma fiche était un peu vide ( j'avias échéancier, lettre de relance et mode opératoire !)

Qui t'as aidé pour ton dossier, ton centre de formation ??
 

charlene20

New Member
Bonjour, il me manque une action et je dois mettre ne place une procédure de relance clients... je suis à la bourre il me reste une semaine..Pouvez vous m'aider... il faut que je commence déjà à faire un schéma présentant la procédure... je ne sais pas comment m'y prendre...merci
 

Ca peut vous intéresser