Actions possibles

Arcanium

New Member
Bonjour, je suis en BTS AG PME PMI en alternance, j'ai entamé ma deuxieme année et je galère un peu concernant les actions comptables car dans ma société, toute la compta est faite en Angleterre.

Voici une liste de mes actions (qu'en pensez vous ?)

- Action n° 1 : création d'un mode opératoire sur notre logiciel interne. (administratif)
- Action n° 2 : Publipostage pour le lancement d'un nouveau produit + analyse du côut (commercial)
- Action n° 3 : Réaliser le déménagement de l'entreprise (administratif, commercial)
- Action n° 4 : Effectuer la relance des impayées (par tel et fax en créeant une nouvelle procédure) (administratif + comptable ?????)

- Action n° 5: ???????????? j'ai besoin d'une action comptable pur.
- Action n° 6 : Création d'une plaquette informatisée (powerpoint) ainsi que nos listes de produit et de tarifs (Commercial et administratif)

Voila la liste de mes actions qu'en pensez vous ?

Pour la 5ième action, j'avais comme idée le paramétrage du logiciel de compta (puisque la compta va repasser en france :biggrin: est ce bon ?

Cordialement Arcanium
 

perlette

Best Member
- Action n° 1 : création d'un mode opératoire sur notre logiciel interne. (administratif) :fleche: as tu fait une réunion d'information histoire de montrer au personnel qui le fera? ça se présente sur un livret?

- Action n° 2 : Publipostage pour le lancement d'un nouveau produit + analyse du côut (commercial) :fleche: l'analyse du coût, ça peut relever du domaine comptable... enfin, tout dépend comment tu l'as abordé

- Action n° 3 : Réaliser le déménagement de l'entreprise (administratif, commercial) :fleche: c'est à dire? vous avez changer de locaux? tu as fait quoi exactement?

- Action n° 4 : Effectuer la relance des impayées (par tel et fax en créeant une nouvelle procédure) (administratif + comptable ?????) :fleche: administratif je pense

- Action n° 6 : Création d'une plaquette informatisée (powerpoint) ainsi que nos listes de produit et de tarifs (Commercial et administratif) :fleche: j'avais fait aussi, bonne action

Pour la 5ième action, j'avais comme idée le paramétrage du logiciel de compta (puisque la compta va repasser en france  :biggrin: est ce bon ? :fleche: vous allez acheter le logiciel? si oui, peut être faire une étude comparative des différents logiciel puis après faire l'amortissement du logiciel...
 

Arcanium

New Member
Merci de ta réponse aussi rapide Perlette

Concernant

L'action n°1 : j'ai réalisé des print ecrans, j'ai fais toute la mise en page, ca se présente dans un lutin afin de faciliter les démarches sur le logiciel pour le futur apprenti et pour les stagiaires.

Action n° 3: nous avons effectivement changé de locaux, j'ai recherché des fournisseurs (pour le déménagement), j'ai contacter les différentes administrations, j'ai prévenu les clients, j'ai calculer le cout du déménagement, comparé les offres des différents fournisseurs.

Action comptable n° 5 : c'est une société ki va traiter notre compta, mais on m'a dit que je pourrais mettre a jour le plan comptable (par exemple en créant les comptes fournisseurs, les comptes clients ...)
 

perlette

Best Member
L'action n°1 : j'ai réalisé des print ecrans, j'ai fais toute la mise en page, ca se présente dans un lutin afin de faciliter les démarches sur le logiciel pour le futur apprenti et pour les stagiaires. :fleche: juste pour ma culture perso, c'est quoi un lutin? sinon elle me semble bien ton action

Action n° 3: nous avons effectivement changé de locaux, j'ai recherché des fournisseurs (pour le déménagement), j'ai contacter les différentes administrations, j'ai prévenu les clients, j'ai calculer le cout du déménagement, comparé les offres des différents fournisseurs. :fleche: Action conséquente :aplause:

Action comptable n° 5 : c'est une société ki va traiter notre compta, mais on m'a dit que je pourrais mettre a jour le plan comptable (par exemple en créant les comptes fournisseurs, les comptes clients ...) :fleche: action comptable cf: http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/actions-potentielles
 

Arcanium

New Member
Le lutin c'est un porte vue (porte document a feuilles transparentes).

Mon action n° 3 je pense la mettre en tant que grosse action ainsi que l'action n° 6

Merci pour tes réponses Perlette

:kiss:

:embarassed:
 

perlette

Best Member
Arcanium link=topic=40363.msg420084#msg420084 date=1162993300 a dit:
Le lutin c'est un porte vue (porte document a feuilles transparentes).
ah ok, merci :smile:

Arcanium link=topic=40363.msg420084#msg420084 date=1162993300 a dit:
Mon action n° 3 je pense la mettre en tant que grosse action ainsi que l'action n° 6
en significative tu veux dire :wink2:

Arcanium link=topic=40363.msg420084#msg420084 date=1162993300 a dit:
Merci pour tes réponses Perlette
y'a pas de quoi, je suis là pour aider...

vive CCO!
 

patrice084

Best Member
Arcanium link=topic=40363.msg420007#msg420007 date=1162990860 a dit:
- Action n° 1 : création d'un mode opératoire sur notre logiciel interne. (administratif)
- Action n° 2 : Publipostage pour le lancement d'un nouveau produit + analyse du côut (commercial)
- Action n° 3 : Réaliser le déménagement de l'entreprise (administratif, commercial)
- Action n° 4 : Effectuer la relance des impayées (par tel et fax en créeant une nouvelle procédure) (administratif + comptable ?????)
- Action n° 5: ???????????? j'ai besoin d'une action comptable pur.
- Action n° 6 : Création d'une plaquette informatisée (powerpoint) ainsi que nos listes de produit et de tarifs (Commercial et administratif)

L'action 2 est aussi dans le domaine comptable.
Pourquoi ne pas chiffrer aussi le cout du déménagement ?
L'action 4 fait aussi partie du domaine comptable si vous abordez le lettrage des comptes clients. Si c'est juste travailler à partir du grand livre, alors non.