Actions/Projet - Quel plan choisir? Quels documents à apporter?

meltoizamoa

New Member
Bonjour,

Je suis en 2° année de BTS,

J'ai un oral blanc très bientôt et je sais pas comment m'y prendre..

Quel plan adopter pour les actions? ( par champs, par évolutions.. ? )

Quels documents pour illustrer, expliquer chaque action? ( sachant que le jury peut nous interroger sur ce document s'il y a un logo par exemple ou un label .. )
Combien de documents à présenter par actions ?

Plan de présentation de chaque expérience : il faut présenter la structure à chaque fois ? ( ex : OT 4 étoiles dans telle ville, nombreux services, tel budget.. ? ) ( je trouve que ca fait juste pour 10 min .. )

Le projet : comment on le présente ? on montre un cahier des charges, nos recherches etc ? faut un gros dossier ?
 

celye08

New Member
Bonjour,
Concernant les actions pro, je les ai présenté par thème; c'est-à-dire accueil, guidage, gestion de l'informatique et évènementiel.
Quant aux illustrations, n'hésites pas à en mettre plein les yeux. Valorises ton travail :chessy:
Apportes des photos, des cartes, l'évolution de tes brochures.. etc
Bien sûr qu'il faut savoir le label et la signification des logos.. Mais souvent c'est le contenu de tes actions qui est le plus important ! Il faut que tu les connaisses sur le bout de tes ti doigts ! Ne t'inquiètes pas, no stress (pas comme moi) :wink2:

Pour le plan de présentation surnommé "les 10 minutes", je confirme qu'il faut présenter la structure ainsi (OT 4 étoiles, X département, X région donc X ville, services , budget..). Mais ne te dépêches pas pour les "10 minutes", prends ton temps, entraîne-toi et ça ira !!

Le FAMEUX projet :wacko:
Tu expliques d'abord le contexte (comment tu l'as obtenu, blablablabla..) en partenariat avec X organisme(s), ET ET ET ET POURQUOI CE PROJET a-t-il été choisi ?
Et là, tu présentes le cahier des charges.. et expliques tes étapes, et ce qui t'as plu. Un gros dossier OUI et NON, tri ce qui est NECESSAIRE pour ton oral :biggrin:

En espérant t'avoir bien aidé..
Cordialement,
 

kelkune

New Member
Je suis d'accord avec tout ça... mais je me pose une grosse question : comment vous le faites le cahier des charges ? et est-ce que c'est obligatoire ? est-ce un document à créer ? Parce que je suis en 2ème année avec CNED et je ne l'ai toujours pas étudié... Je sais seulement que ça répond aux questions suivantes : quoi? Ou? Quand ? Comment ? Combien? etc..
Merci pour la réponse !
 

celye08

New Member
Bonjour "Kelkune",

Le cahier des charges doit être créer avec ton maître de projet normalement .. A moins que l'organisme l'a déjà réalisé ..
Oui, c'est obligatoire, sinon tu n'as pas de support.. :cry:
C'est important. Le jour J à l'oral, il faudra que tu le montres au jury !
Tu comprends ? :unsure:
Moi c'était une fiche qui résumait le cahier des charges, par exemple.
Et tu peux toujours attendre, tu n'apprends pas à les faire :arrow2: .. A moins que tu demandes à ton maître de projet à le créer avec toi :wink2:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :dance:

~Célye~
 

lenna

New Member
Re : Actions/Projet - Quel plan choisir? Quels documents à apporter?

moi aussi j'ai passeé mon bts avec le cned et doit présenter seulement l'epreuve E6 mais j'aimerais savoir quelle est la trame obligatoire et les incontournables .
note si quelqun habite pres de dijon pour partager sur cette épreuve! je ne veux pas voler 1 idee de projet mais comme je n'ai pas rencontré de profs je ne sais pas comment on monte le support merci d'avance