Affaire Noachovitch !

Iree

New Member
Florian91 link=topic=61113.msg632092#msg632092 date=1181906447 a dit:
Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val d’Oise contre le PS Dominique Strauss-Kahn, a affirmé lors du délibéré d’un jury littéraire : "dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne".


Bon Dieu, comment peut-on être crédule (ou manipulateur) à ce point !
Il ne vous vient pas à l'idée qu'il existe des lois en France et que si ces propos avaient été réellement tenus la dame serait devant la justice ?
Cette campagne électorale aura vu vraiment les gens bouffer dans des poubelles...
En gros, dans une manifestation publique, on a une personne qui a entendu ces propos... Et cela suffit pour organiser le lynchage... C'est vrai que si le Canard, une fois de plus, est condamné à quelques milliers d'euros de dommages-intérêts, "ça vaut le coup"...

...
Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.
«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.
Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.
Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»
Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.
Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.
Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».
Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise
 
M

Maxou78

Guest
le manouche link=topic=61113.msg635174#msg635174 date=1182179841 a dit:
Ca donne envie de ne plus voter toutes ces histoires. Je crois que je vais foutre ma carte d'électeur à la poubelle illico  :tickedoff:

A non, j'y arrive pas, je continuerai à aller voter pour l'extrême gauche simplement pour montrer au PS et à l'UMP qu'ils sont ridicules et qu'il y en a marre des guignols de gauche et des "je sais tout-j'agit mais je vous la met bien profond en passant" de la droite. :box:

Si justement continue à voter et montre que tu ne tombes dans les stratégies bases de certains politiciens peu scrupuleux. Pour ce qui est des guignols tu as bien raison!! là c'est marrant ils sont passés du "Sarko avec ses charters d'immigrés pour Bamako" à "Sarko qui fait toujours la fête".
 

le manouche

New Member
Maxou78 link=topic=61113.msg635192#msg635192 date=1182180290 a dit:
Si justement continue à voter et montre que tu ne tombes dans les stratégies bases de certains politiciens peu scrupuleux. Pour ce qui est des guignols tu as bien raison!! là c'est marrant ils sont passés du "Sarko avec ses charters d'immigrés pour Bamako" à "Sarko qui fait toujours la fête".

L'UMP vaut pas mieux que le PS, je serais toi je rentrerai pas de ces petits jeux. Soit plus intelligent que les politiques peuvent le croirent, ou ils contineurons à te prendre pour un con....
 

Florian91

New Member
aurely link=topic=61113.msg634849#msg634849 date=1182165897 a dit:
Pourquoi tu n'as pas voté?
Juste pour savoir...

Chaque voix = de l'argent pour une formation politique.
Je pense personnellement que l'argent et la politique ne font pas bon ménage.

Mais je ne suis pas allé voté parce que je connais assez bien le candidat PS et je sais à quel point, il est hypocrite, carriériste et à côté de la réalité, par contre, je ne connais pas du tout la candidate UMP, mais je préfère ne pas voter que voter à l'aveuglette.
Les législatives c'est assez différent des présidentielles, je ne vote pas par affinité politique, je vote pour la personne qui me paraît la plus compétente au niveau local. :wink2:
 

Florian91

New Member
le manouche link=topic=61113.msg635209#msg635209 date=1182180841 a dit:
L'UMP vaut pas mieux que le PS, je serais toi je rentrerai pas de ces petits jeux. Soit plus intelligent que les politiques peuvent le croirent, ou ils contineurons à te prendre pour un con....

Oui, mais je ne pense pas que l'extrème gauche soit mieux, vouloir mettre en place une politique archaïque qui n'a jamais marché et qui ne marche nulle part, c'est suicidaire, surtout que avec la mondialisation, la chance d'avoir une économie planifiée (comme dans les systèmes communistes) compétitive est nulle, tout simplement parce que tout va vite dans le monde, il faut être réactif pour être compétitif et il faut être compétitif pour maintenir notre système de sécu en place.

Moi aussi j'en ai marre des débats stériles entre l'UMP et le PS, des fausses rivalités alors qu'ils sortent tous des mêmes écoles, on fréquenté les même quartiers, on eu la même cueillère en argent dans la bouche.

Je préfère un discours façon Modem, qui essaye de chasser les idéologies et de résoudre les problèmes de façon adapté.

Il n'y a pas une solution de gauche et une de droite à un problème, il y a juste la meilleure solutiON.
 

moime

Best Member
zeeboux link=topic=61113.msg634829#msg634829 date=1182165255 a dit:
Quand on est politique, il faut savoir qu'on ne peut pas se permettre de tout dire.
Après, dans ses propos, bon les préférences sexuelles ne regardent qu'elle, mais dire que dans sa circonscription "il n'y a que des noirs et des arabes" je trouve ça un peu méprisant quand même, et le mot "dégoûte" ou "répulse" est quand même peu approprié.**Après, je répète, même si ces propos ont été tenus, ils ne justifient pas son agression si elle a eu lieu.


Enfin, la seule chose dont on sera surs dans cette affaire, c'est qu'elle a perdu :biggrin:
je n'aime pas dsk mais je n'aime pas les girouettes non plus , à ma connaissance la dernière fois qu'elle s'était présentée c'est sous l'étiquette udf... si on branchait des fils à nos hommes politiques à force de faire la girouette, ça pourrait produire de l'énergie...et nicolas hulot serait satisfait.... quoi qu'avec l'énergie qu'ils nous bouffent ..
 

Tom64

New Member
Respect à Nicolas Hulot, c'est lui qui a fait prendre conscience à beaucoup de personnes politique les enjeux écologique pour les années à venir ! :arrow2: eh oui !
 

zeeboux

New Member
C'est surtout lui qui a fait prendre conscience aux politiques que l'opinion publique suivait et que l'écologie représentait un enjeu électoral oui !
 

le manouche

New Member
Florian91 link=topic=61113.msg635646#msg635646 date=1182194771 a dit:
Oui, mais je ne pense pas que l'extrème gauche soit mieux, vouloir mettre en place une politique archaïque qui n'a jamais marché et qui ne marche nulle part, c'est suicidaire, surtout que avec la mondialisation, la chance d'avoir une économie planifiée (comme dans les systèmes communistes) compétitive est nulle, tout simplement parce que tout va vite dans le monde, il faut être réactif pour être compétitif et il faut être compétitif pour maintenir notre système de sécu en place.

Je n'ai jamais dit que j'adhérais aux idées d'extrême gauche, j'ai seulement préciser que mon manière de dire aux parties "classiques" (PS, centre, UMP) que j'en ai marre d'être pris pour un con c'est de voter à l'extrême. Et comme les idéologies du FN me donnent envie de vomir, je vote LCR. Pour moi la politique actuelle est tellement pathétique que je préfère ne pas leur donner ma voix tant que possible.
 

Ca peut vous intéresser