AGTL E2: Langues Quelles sont vos impressions ?

spirou66

New Member
Cette histoire de préparation de voyage pour l'anglais est bizarre... :chessy:
Pour moi on passe géneralement une video sur un théme en rapport avec le tourisme (Les herbergement touristiques en écosse, le shopping a new york, les décors de films, les sport extrem, les croisiéres etc.)

L'anglais c le 11, mais j'ai passer l'espagnol et je suis passé :knuppel:.
J'ai eu castilla la mancha, j'ai parler assez longtemps et ca c bien dérouler :blush: ; même si j'ai fai quelques fautes et oublié que el greco venai de toledo :pascompris;.
L'examinateur ma di ke c'etait bien on verra ce kil en est de la note plus tard.
Pour ceux qui ne sont toujours pas passer fo pas trop stressé, les profs sont généralement sympas et les documents fournis aident bien.
Bonne chance :dacc:
 

azzar

New Member
en allemand, j'ai eu Font Romeu! Station de ski à pas plus de 2h de route de chez moi!
 

chachacha

New Member
salut à tous
Ca y est les oraux de langue sont passés! :biggrin:
Pour ma part j'avais anglais, allemand et italien en facultatif.

L'anglais s'est très bien passé, il s'agissait d'organier un weekend pour une famille à Londres
(y'avait deux pages de docs) et dire pourquoi grande ville= pas l'idéal avec des gamins
et finalement les attraits touristiques de Londres.
J'ai tenu 25 minutes (yes) et l'examinateur était content et m'a félicité!!

Aujourd'hui c'était allemand, avec des textes sur un parc d'attraction près de Dusseldorf
J'ai tenu 20 minutes et la prof m'a ensuite posé des questions sur l'an prochain, mes expériences pro...
Elle m'a rien dit sur ma prestation.
:zarbi:
J'ai enchainé avec l'italien où il était question du volcan Stromboli
Il fallait expliquer ce qu'il y avait à faire là bas, blabla bla
Elle m'a ensuite posé des questions sur le texte et basta!

vraiment dans l'ensemble des profs sympas qui mettent en confiance! :laugh:

Sinon vendredi c'est patrimoine :knuppel:. Courage à tous :friend:
 

petitedel

New Member
ça y est, moi aussi j'ai passé les langues à Beaune.
Alors, j'ai commencé ce matin avec l'anglais. Je suis tombée sur un article du time où il était question des vacances moins cheres dans des sites célèbres pendant la basse saison. Je n'ai pas trouvé le texte trop dur mais vu que je suis nule en anglais, j'ai eu un peu de mal.
Et en espagnol, moi qui voulais me rattraper, c'est foutu ! je suis tombée sur un producteur de vin qui a monté un complexe pour les oenologues (avec hotel, SPA, salle de conférences,...) et j'accueillais un professionnel qui me demandait des infos sur ce complexe et les choses à voir autour. Les textes étaient en français alors c'est un peu déroutant car on n'a pas le vocabulaire (vous le saviiez vous que caves ne se disait pas cavas? :biggrin: )
Enfin tout ça pour dire que je suis un peu dégoutée mais bon, c'est de grosses épreuves et je suis contente que ça soit fini.
Allez, encore le projet à passer !
 

majü

New Member
coucou !
voila pour ma part je suis passée hier aprem en espagnol (en premier)
je suis tombée sur la region de aragon...
la video j'ai pas compris grand chose mais tout était sur les docs ecrits ! donc pas vraiment de difficultés ...
jury super sympa (c'était un gars qui avait interrogé sur perpi et montpel)

j'ai donc expliqué les differents attraits regionaux, les publics visés ... il m'a demandé mes stages, mon projet et ce que j'envisageai apres le bts.
quelques fautes revenaient dans ma presentation toujours les memes ! a la fin il en riait. et je me corrigeais seule lol
pas de question piege ! tant mieux.
il m'a dis que c'etait tres bien (pour indication ma note m'a til dit, correspondra entre la mention du bac bien et tres bien (donc 14 à 16 environ par deduction)
il m'a félicité et tout j'étais contente et soulagée...
la suite vendredi ! avec les activités pro le matin !
bonne chance pour la suite !
 

majü

New Member
beaune en bourgogne?
c'est super joli la bas ! je voulais organiser un voyage d'etudes la bas mais il a pas été retenu franchement ils savent pas ce quils ratent ! moi je connais bien ma famille est de la bas...
 

petitedel

New Member
majü link=topic=59146.msg623493#msg623493 date=1181236383 a dit:
beaune en bourgogne?
c'est super joli la bas ! je voulais organiser un voyage d'etudes la bas mais il a pas été retenu franchement ils savent pas ce quils ratent ! moi je connais bien ma famille est de la bas...

Je sais pour ton voyage et c'est clair que c'est dommage...
Et c'est bien Beaune en Bourgogne :biggrin:
 

naru42

New Member
Coucou !

J'ai passé l'allemand la semaine dernière et je suis tombée sur Paris, ça c'est plutot bien passé, le jury avait l'air assez cool mais bon on verra !
Par contre c'est vrai que le fait qu'il y ait des docs en français ça perturbe un peu parce qu'on a pas le vocabulaire directement donc pour peu que t'ai un trou sur la traduction du mot (ça m'est arrivé justement!) là tu te dis que si le texte avait été en allemand ça aurait été mieux !!!
Mais bon, je vise le 10 en espérant pas avoir moins de 8 (je pense pas avoir plus de 12 non plus faut pas rêver) pour rattrapper les écrits qui doivent etre superbement foirés !lol

Voilà l'allemand c'est fait, reste l'anglais et l'oral pro... puis ce sera les vacances !!! j'ai hate ! :chessy:
 

majü

New Member
voila hier j'ai finis mes oraux avec l'anglais... plus que laborieux ! je trouvais plus mes mots, des fautes de grammaire a volonté ! franchement hong kong (mon sujet) c'etait pas top...
j'espere avoir pas trop foiré
voila
bon courage pour le reste !

moi il me reste l'option guide le 25 juin
advienne que pourra !
 

Lilith

New Member
Pour rassurer ce qui ne sont pas encore passé en anglais l'épreuve correspond bien au trois questions. :wink2:
je suis tombé sur la jamaica , les questions étaient surtout portée sur le tourisme durable ... assez difficile bonne continuation a tous !
Lilith
 

naru42

New Member
Salut à tous !

J'ai passé mon oral mercredi je suis tombée sur le tourisme durable en Nouvelle-Zélande, j'ai pas trouvé ça trop dur, le jury était plutôt cool (d'apparence en tout cas on verra pour la note !) je penseque j'ai tenu à peu près les 15 minutes voir un peu plus,les questions étaient un peu bizarre mais j'ai pas galéré à trouver mon voc ni laissé des blancs, j'ai rajouté des connaissances perso sur la destination enfin bref je pense que ça s'est bien passé, petite discussion sympa et écolo sur la nouvelle zelande !
Sérieux si j'ai moins de 10 ou juste de 10 je pleure !!! :cry:

Sinon Lilith a raison c'est bien les 3 questions Briefly sum up, main themes, compare/contrast with another destination including France ça rassure déjà un peu !!!

Bon voili m**** à tout ceux qui n'ont pas encore passé l'anglais, vivement que tout ça soit fini encore l'oral pro à passer galèèèèèèèère !!!
A + :invis:
 

lulubellule

New Member
Salut tout le monde,

Oui je sais, j'arrive un ^peu tard maintenant que toutes les épreuves sont finies mais bon, je bosse et je n'ai pas encore eu le temps de revenir bavarder avec vous.
En ce qui concerne mes épreuves de langues, je suis contente.
En anglais, je suis tombée sur le carnaval de Northing ill pour le texte oral et les docs écrits, j'ai eu le carnaval de Dunkerque, les béffrois et les tradittions flamandes. Je pense que je m'en suis bien sortie..
En espagnol, plan bateau que l'on a bossé pdt 2 ans donc la aussi je pense avoir bien reussi : la costa brave donc sol, playa y montana et je devais comparer avec l'aude qui a les mm^dvpt touristiques et géographiques.
Enfin, en néerlandais, je suis tombée sur une prof super sympa et qui m'a super bin mise en confiance et du coup, ça a été comme sur des roulettes, elle savait que l'on ne pratiquait que depuis le mois de septambre..

Voili voilou
Et vous ?? rien d'autre à dire ?? :aplause: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser