Aide Excel

honeyzazou

New Member
Bonjour à tous!!!

j'aurais besoin d'une petite astuce sur Excel svp.... j'ai un tableau dans lequel j'ai mis des X pour désigner lequel de nos concurrents a eu un marché (style j'ai coché la case). Comment faire pour faire la somme des marchés obtenus sans pour autant avoir à remplacer les X par des 1. c'est un tableau annuel donc avec beaucoup de lignes et de colonnes.

Merci beaucoup d'avance
 

webm

Best Member
=NB.SI(B1:B5;"x")

il faut bien sur adapter la plage de cellules
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=93973.msg1071025#msg1071025 date=1231736483 a dit:
j'aurais besoin d'une petite astuce sur Excel svp.... j'ai un tableau dans lequel j'ai mis des X pour désigner lequel de nos concurrents a eu un marché (style j'ai coché la case). Comment faire pour faire la somme des marchés obtenus sans pour autant avoir à remplacer les X par des 1. c'est un tableau annuel donc avec beaucoup de lignes et de colonnes.

A noter aussi la possibilité d'utiliser la fonction somme.si au cas où vous auriez une colonne CA à additionner en fonction de vos x
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=93973.msg1071042#msg1071042 date=1231753427 a dit:
A noter aussi la possibilité d'utiliser la fonction somme.si au cas où vous auriez une colonne CA à additionner en fonction de vos x
je comprends pas somme.si
 

honeyzazou

New Member
en fait je veux savoir combien de "x" j'ai par colonne et après de cette somme je ferai ma part de marché. c'est possible de faire une formule somme si cellule=x considéré comme 1 sinon 0?
 

Velsatis63

Active Member
Dans la barre grisée tout en bas de la feuille excel, il y a un endroi où il apparait ta somme quand tu selectionnes plusieurs cellules avec ta souris, clic droit dessus et choisi compte, après quand tu selectionnera des cellules avec ta souris ça va te compter le nombre de cellules.
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=93973.msg1071303#msg1071303 date=1231832005 a dit:
en fait je veux savoir combien de "x" j'ai par colonne et après de cette somme je ferai ma part de marché. c'est possible de faire une formule somme si cellule=x considéré comme 1 sinon 0?

Alors prendre la formule donnée par le web.
 

Ca peut vous intéresser