Aide pour action

presci59

New Member
Bonsoir,
est-ce que dans ces tachess je pe trouver une action professionnelle?
- enregistrement des factures sur ebp compta
- regrouper les bons de commandes aux bons de livraison
- remplissage de remises de cheques

J'arriv po a mettre en place des apa, surtt k nos prof nous aide pa bcp, et a par nous dire k sa doi repondre a un besoin d'une entreprise, on c mm pa a koi sa ressemble
 

patrice084

Best Member
presci59 link=topic=95697.msg1083859#msg1083859 date=1235948922 a dit:
est-ce que dans ces tachess je pe trouver une action professionnelle?
- enregistrement des factures sur ebp compta
- regrouper les bons de commandes aux bons de livraison
- remplissage de remises de cheques

Vous ne trouverez jamais dans vos taches d'actions professionnelles. Une action professionnelle n'est pas une tache mais un ensemble de tache qui va constituer un processus complet. Dans vos propositions, il y a deux idées qui pourrait être retravailler.
enregistrement des factures sur ebp compta deviendrait la création d'un mode opératoire sur le logiciel.
regrouper les bons de commandes aux bons de livraison deviendrait organisation du processus de commande.
 

LILYB

Best Member
presci59 link=topic=95697.msg1085254#msg1085254 date=1236373985 a dit:
sa reponse ne m'a pas vraiment aider je ne sais meme pas comment mettre en place una apa

Le lien qu'elle a laissé te l'explique pas mal il me semble.
Et puis c'est une APA ou un CPAP dont tu parles ? J'avoue que je suis perdue. C'est en AD les APA. Ça s'appelle pareil en AG ?
 

patrice084

Best Member
LILYB link=topic=95697.msg1085255#msg1085255 date=1236374163 a dit:
Le lien qu'elle a laissé te l'explique pas mal il me semble.
Et puis c'est une APA ou un CPAP dont tu parles ? J'avoue que je suis perdue. C'est en AD les APA. Ça s'appelle pareil en AG ?

Dans les deux cas, on parle d'action professionnelles appliquées (APA). Le nom des épreuves est différents CPAP vs EPS
 

LILYB

Best Member
Patrice084 link=topic=95697.msg1085259#msg1085259 date=1236374463 a dit:
Dans les deux cas, on parle d'action professionnelles appliquées (APA). Le nom des épreuves est différents CPAP vs EPS

Ah d'accord.
Merci Patrice. :blush:
 

patrice084

Best Member
presci59 link=topic=95697.msg1085258#msg1085258 date=1236374415 a dit:
Et comment fait on un mode opéatoire ? Auriez vous des exemples d'actions deja faites ?

Je vous donne des pistes de réflexions. A vous de voir si cela peut avoir un intéret, discutez en avec votre tuteur en entreprise et avec vos formateurs (ou profs).
 

presci59

New Member
Merci, mais j'ai deja passer un oral et ma prof m'a dit que sa ne ferait pas des apa donc je sais pas trop, mais que voulez vous dire par mode opératoire ?
 

patrice084

Best Member
presci59 link=topic=95697.msg1085262#msg1085262 date=1236374798 a dit:
Merci, mais j'ai deja passer un oral et ma prof m'a dit que sa ne ferait pas des apa donc je sais pas trop, mais que voulez vous dire par mode opératoire ?

Souvent dans les entreprises, rien n'est vraiment prêt pour accueillir des stagiaires. Ainsi, pour que les futurs salariés ou stagiaires puissent utiliser rapidement le logiciel, on met à leur disposition un mode opératoire qui sera un "best-of" du quide du logiciel et qui explquera, copie d'écran à l'appuie, comment on utilise les principales fonctions du logiciel.

En écrivant, j'ai aussi pensé à la réalisation d'un livret d'accueil du stagiaire.
 

presci59

New Member
Désolé je n'avais pas lu entièrement l'autre page, pour le mode opératoire, on le crée mais quels documents faut il apporter pour l'oral ?
 

patrice084

Best Member
presci59 link=topic=95697.msg1085264#msg1085264 date=1236375345 a dit:
Désolé je n'avais pas lu entièrement l'autre page, pour le mode opératoire, on le crée mais quels documents faut il apporter pour l'oral ?

Vous amenez avec vous votre mode opératoire et c'est tout. Ce n'est pas une action sur laquelle ils vous interrogeront, ou alors très succintement. Par contre, en fonction du nombre d'utilisateurs, vous pouvez faire un questionnaire auprès des utilisateurs.
 

presci59

New Member
C'est que pour une personne donc sa servira pas l'enquete, c'est possible de reprendr le meme que sur le site?
 

presci59

New Member
Vous ne trouverez jamais dans vos taches d'actions professionnelles. Une action professionnelle n'est pas une tache mais un ensemble de tache qui va constituer un processus complet. Dans vos propositions, il y a deux idées qui pourrait être retravailler.
enregistrement des factures sur ebp compta deviendrait la création d'un mode opératoire sur le logiciel.
regrouper les bons de commandes aux bons de livraison deviendrait organisation du processus de commande.


Pour l'organisation du processus de commande, avez vous des idées ,
 

Ca peut vous intéresser