Aide pour l'épreuve de PTP

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=93961.msg1080239#msg1080239 date=1234810141 a dit:
Les fiches de pinklady sont les fiches descriptives pour chaque cas pratique qui sont à rendre avec le tableau planning avant l'épreuve. (pour l'académie de Paris du moins).

Cela explique le contexte, l'objectif et les tâches du cas pratique.

Tu as raison de préciser car elles n'ont pas du tout la même tête dans mon académie :arrow2:
 

kenza123

New Member
je vous remercie mais cest à nous de les faire ces fiches ou bien au prof ?
sinon vous n'aurez pas une fiche à me montrer : comment présenter ses ptp à l'oral car j'en ai aucune idée de comment commencer
merci d'avance
 

olivia92

New Member
kenza123 link=topic=93961.msg1080389#msg1080389 date=1234867558 a dit:
je vous remercie mais cest à nous de les faire ces fiches ou bien au prof ?
sinon vous n'aurez pas une fiche à me montrer : comment présenter ses ptp à l'oral car j'en ai aucune idée de comment commencer
merci d'avance

Perso nos profs nous donnent la forme, le contexte et les tâches c'est nous qui les compléter !
Tu peux prendre la fiche de pinklady (si elle est daccord) cela t'aidera beaucoup et ensuite tu montres cela à ta prof !
 

pinklady

New Member
Bonsoir à tout le monde !!

Désolée pour cette absence mais étant en alternance je ne peux pas tout le temps aller voir le site hélas..
Les fiches ne sont pas de moi (je suis à l'Académie de Toulouse) mais elles peuvent servir pour tout le monde, servez vous c'est fait pour ;)

Sinon, en effet kenza123, tu peux faire ce que te dit olivia92, sers toi de ces fiches et remplies-les à ta manière et fais les valider par tes profs.

Pour se présenter, moi à mon école, il nous explique brièvement un plan de présentation sans rentrer dans les détails bon courage !!
 

kenza123

New Member
merci beaucoup olivia92 et pinklady, oki c'est ce que je ferais
Ils m'ont expliquent en détail de se que je devais dire , mais c'est très flou pour moi , je préfére avoir une fiche au clair de ce que tu dois dire
donc si d'autres personnes savent exactement ce qu'il doivent dire ,je vous écoute
merci
 

olivia92

New Member
kenza123 link=topic=93961.msg1080753#msg1080753 date=1234955528 a dit:
merci beaucoup olivia92 et pinklady, oki c'est ce que je ferais
Ils m'ont expliquent en détail de se que je devais dire , mais c'est très flou pour moi , je préfére avoir une fiche au clair de ce que tu dois dire
donc si d'autres personnes savent exactement ce qu'il doivent dire ,je vous écoute
merci

Kenza je pense que c'est clair dans ta fiche bilan tu indique le contexte (je suis assistante de direction dans l'E "..." j'ai pour objectif de "...' et tu cites ton plan ! puis tu cites tes tâches dans l'ordre de réalisation.
Tu parles des fiches descriptives d'action ou de ton PTP au total.

La méthodologie des PTP ont plusieurs été abordés dans le forum :smile: tu peux relire les sujets ! car personne ne peux savoir pour toi ce qui a insérer dedans car c'est un cas que nous n'avons pas tous fait...
 

Lyann

New Member
Il ne faut pas oublier, que pour les fiches bilan qu'elles soient pour les PTP ou pour les APA doivent être brèves et claires, faire env 5/6 lignes et non une dizaine comme certaines le font. On ne demande pas de résumer les travaux fait, surtout dans le cas des actions.

Généralement l'objectif est mis à part donc inutile de le reprend dans le paragraphe du bilan.