aide pour prime pour l'emploi impot

poukita

New Member
Voilà je déclare mes impots :wub

En 2005 j'étais en cdd et j'ai eu des indemnités pour congés payés. Pour la prime pour l'emploi je mets le nombre d'heures puisque j'ai eu 2 mois de chomage, cependant dois je aussi y insérer le nombre d'heure indiqué sur le bulletin de paye sachant que j'ai eu des congés payés. En fait je faisais 35 h et sur le bulletin c'est mis 151.67 or j'ai eu des congés payés. que dois je faire?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg242755#msg242755 date=1148315929 a dit:
En fait je faisais 35 h et sur le bulletin c'est mis 151.67 or j'ai eu des congés payés. que dois je faire?

Soyez plus clair dans vos explications. 35 heures c'est une durée hebdomadaire et 151.67 une durée mensuelle. Combien à durée votre CDD ? Dans tous les cas, vous indiquez le nombre d'heures travaillées sans vous occuper des congès, vous déclarez les bruts perçus.
 

poukita

New Member
le cdd a duré 6 mois donc oui exact je suis bete je m'occupe pas des congés payés pour la prime pour l'emploi je prendsle nombre d'heures effectués dans le mois soit 151.67 là je suis ok. cependant en dessous c mis absence congés payés à déduire 4 je dois en faire koi de ça?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg242780#msg242780 date=1148316621 a dit:
le cdd a duré 6 mois donc oui exact je suis bete je m'occupe pas des congés payés pour la prime pour l'emploi je prendsle nombre d'heures effectués dans le mois soit 151.67 là je suis ok. cependant en dessous c mis absence congés payés à déduire 4 je dois en faire koi de ça?

Si sur la déclaraton d'impôt il vous est demandé les heures travaillées, alors mettez les heures travaillées. Donc, pour le mois sur lequel vous avez pris les congès, vous faites 151.67-28 (4*7) si vous avez pris 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).
 

poukita

New Member
ben non je déduis rien puisque c'est le nombre d'heures annuels. Pris ou pas ça change quoi??? Je comprends pas je suis payée au mois donc pris ou pas c'est toujours le meme nombre non? En + ils m'ont payé 11 jrs donc sinon faudrait faire pareil avec ça??? AIDEZ MOI J'EN AI MARRE DE CE CASSE TETE
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg242833#msg242833 date=1148317586 a dit:
ben non je déduis rien puisque c'est le nombre d'heures annuels. Pris ou pas ça change quoi??? Je comprends pas je suis payée au mois donc pris ou pas c'est toujours le meme nombre non? En + ils m'ont payé 11 jrs donc sinon faudrait faire pareil avec ça??? AIDEZ MOI J'EN AI MARRE DE CE CASSE TETE

Si la question est indiquer le nombre d'heures travaillées alors vous devez soustraire les jours de congès pris.

Si la question est indiquer le nombre d'heures rémunérées alors indiquez les heures inscrites sur le bulletin.
 

poukita

New Member
Exact iul s'agit du nombre d'heures rénumérées.. J'avais pas vu. Je prends quoi alors??? Meme si j'ai des déducitons ?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg242866#msg242866 date=1148318109 a dit:
Exact iul s'agit du nombre d'heures rénumérées.. J'avais pas vu. Je prends quoi alors??? Meme si j'ai des déducitons ?

Vous prenez le nombre d'heures rémunérées. Donc dans votre cas, regardez le cumul des heures sur le dernier bulletin de salaire et en principe, il doit être égal à 6x151.67. La déduction qui est sur le bulletin doit être, en principe, compensé par une prime de congés payès équivalente à la déduction, c'est ce que l'on appelle le maintien des salaires
 

poukita

New Member
Voilà c'est exactement ça ils m'ont payés des congés et j'en ai pris. Mais ça je ne le met pas dans le nombre d'heure rémunérées. Je met comme vous dites 151.67 * le nb de mois. Je n'inclus pas les congés payés c ça?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg242881#msg242881 date=1148318418 a dit:
Voilà c'est exactement ça ils m'ont payés des congés et j'en ai pris. Mais ça je ne le met pas dans le nombre d'heure rémunérées. Je met comme vous dites 151.67 * le nb de mois. Je n'inclus pas les congés payés c ça?

C'est cela !
 

poukita

New Member
J'ia demandé aux impots qui m'ont repondu de mettre en plus mes heures de congés payés. Pouvez vous m'aider. comment faites vous vous
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg245009#msg245009 date=1148411498 a dit:
J'ia demandé aux impots qui m'ont repondu de mettre en plus mes heures de congés payés. Pouvez vous m'aider. comment faites vous vous

Source http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2882.xhtml

Déclaration des travailleurs salariés

Pour les salariés, il suffit de remplir les cases AJ à EJ de leur déclaration de revenus 2042.
Les revenus d'activité correspondent aux traitements et salaires déclarés. Il s'agit des salaires, traitements, congés payés, indemnités journalières (maladie, maternité..).
Pour les salariés à temps plein, cocher les cases AX à QX selon le cas.
Pour les salariés travaillant à temps partiel ou une partie de l'année seulement, indiquer le nombre d'heures rémunérées dans les cases AV à QV selon le cas.

Si j'interprête les mots soulignés, je déclare ce que j'ai perçu en Euro et je déclare les heures rémunérés. Or, l'indemnité des congès payès est une indemnité et non une remunération d'heures travaillées.

C'est mon interprétation, mais il est peut-être préférable de suivre l'avis du l'agent des impots.... quoique !
 

poukita

New Member
Je parle de la case "heures" à compléter. je vais faire 151.67* le nombre de mois et basta j'aurais le nombre d'heure. Non?
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg245033#msg245033 date=1148412112 a dit:
Je parle de la case "heures" à compléter. je vais faire 151.67* le nombre de mois et basta j'aurais le nombre d'heure. Non?

Ben oui, c'est ce que je vous ai déjà dit hier, il me semble :wink2:
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=26635.msg245069#msg245069 date=1148413018 a dit:
oui mais comme mes revenus sont de 12590 et qu'il faut pas plus de 12606 j'ai peur du controle :wub

Puisque c'est le montant réellement perçu, vous ne risquez rien même en cas de contrôle. Il suffira de sortir votre dernier bulletin et de montrer en bas, le cumul des heures.
 

poukita

New Member
Oui ben je n'ai pas ça. Je dois calculer moi meme mesheures. c'est mis 151.67 j'ai donc pris l'initiative de multiplier par le nombre de mois
 

poukita

New Member
Travail à temps partiel
Sauf activité à temps plein, vous devez mentionner sur votre déclaration le nombre d'heures rémunérées ou le nombre de jours d'activité, y compris :

les congés payés (10% des heures travaillées)
les heures supplémentaires non récupérées.
les congés de maladie, maternité ou accident du travail
La formule à utiliser est la suivante ((152 heures par mois / 100) X taux de temps partiel) X nombre de mois travaillés dans l'année., le tout arrondis au chiffre le plus proche. (voir tableau ci-dessous)

Exemple: un emploi à 80% pendant 4 mois représente:
((152 / 100) X 80) X 4 = 485 heures.


http://www.impotrevenu.com/fp_primeemploi.htm
 

Ca peut vous intéresser