aide pour trouver un job en plus des cours

said370

New Member
salut tout le monde, voila je ne suis pas les cours par le cned mais presque et en fait je suis au cnam. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui pourrait me conseiller sur l'alternance travail/cours,s'il y a la possibilité de trouver un job qui me permette de pousuivre mes cours du soir. Je bosse actuellement au mcdo et c'est vraiment l'enfer,les supers et hypers
proposent des horaires adequats en fonctions des disponibiltés ou non?
 

mastercartman

New Member
je suis en 2ème année de BTS informatique de gestion par correspondance et je cherche un ptit boulot a coté mais pas évident a trouver arfff ca serait plutot coté vendeur en sport ou en informatique que je recherche...
 

ludi13

New Member
re

va voir à "re" de lulu81 car je me suis trompée au lieu de taper "répondre" j'ai cliqué sur "nouveau"
 

said370

New Member
lulu81 je n'ai pas compris ta réponse et je ne l'ai pas vu sur le post. C'est pas grave si d'autres personnes veulent m'aider, ce serait sympa.
 

ludi13

New Member
réponse

c'était simplement pour dire que moi aussi je bosse au mc do et que chez mc do l'avantage c'est qu'il peuvent t'arrangé au niveau de tes disponibilités et que tu as bcp d'apres midi de libre pour étudier et 2 jours de repos consecutifs
par exemple tu peux demander à bosser que le matin c'est à dire ouverture comptoir ou cuissine comme ca c'est sur que tu ne travaillera pas le soir ou sinon va voir ton directeur et dis lui que tu souhaite changer tes dispo car tu es étudiant normalement il dois pas te refuser si c'est non dis lui dans que tu t'arrangeras avec le franchisé
sinon dans les hypers c'est pas terrible au niveau des horaires tu bosses en général 6 jours sur 7 et tu peux souvent finir à 20h15 et tes après midi sont souvnet plannifiées
 

said370

New Member
toi aussi tu travailles au mcdo dans quel ville et sinon les conditions de travailse passent comment dans ton restaurant et sinon tu penses que l'on ne peut pas negocier les horaires avec les patrons des hypers parce que moi j'ai trois ans de travail a faire et je pense pas les faire au mcdo c'est clair.Surtout que dans le mien les conditions de travail sont quasi nuls tu te rend comptes que l'on a été cataloguer avant dernier resto de france?
Les chiffres parlent d'eux memes..............
 

ludi13

New Member
re

je travail au mcdo d'albi à coté de toulouse , en fait c'est l'ambiance qui n'est pas terrible dans notre restaurant niveau qualité et propreté tout est correct mais le travail déquipe n'est pas terrible,mais, l'avantage c'est que j'ai des horaires bien qui me permettent d'étudier en meme temps et surtout j'ai une paye en fin de mois je me dis que c'est pour 2 ans et que c 'est rien 2 ans dans une vie et qu'après les études je pourrais travaillé dans la branche qui me plait.
sinon au niveau des hypers tu peux essayer de négicier tes horaires lors de l'entretien si tu vois qu'il est intéréssé par toi là tu peux lui en parlé sans trop t'imposer, sinon sur ta lettre de motivation précise que tu es étudiant avec le cned... mais bon tout dépend des directeurs il y ena qui sont compréhensif et d'autre non
l'essentiel c'est que tu montre avant tes qualités, polyvalence,motivation et surtout malgrè la réputation le mc do est une très bonne école : contact client, caisse,rapidité...et c'est sur qu'après avoir travaillé dans un mc do si tu rentres dans un hyper tout te paraitra plus simple : moins de speed, client plus aimable.....
et toi travaille ou?
 

imported_gynia

New Member
Moi aussi je cherche un travail je suis en 1ere année de BTS AD au cned et franchement je galere pour trouve un job... je sais qu'il y a le macdo qui est susceptible de prendre des jeunes, mais quelle genre d'entreprise peut encore prendre des etudiants? Moi je suis du loir et cher et franchement tres peu aide les jeunes, meme pour un stage alors ne parlons pas de travail
 

ludi13

New Member
mcdo ou les hyper

Moi aussi dans la ville ou je suis c'est la galère pour aide étudiant trouver du travail
tu peux essayer de demander dans des hyper ou chez mc do c'est assez speed mais bon tu a 2 jours de repos consécutifs(et en général en hypermarché, tu as que le dimanche) dans la semaine ou week endet tu peux arrangé tes disponibilité après tout le but c'est d'avoir un salaire et de pouvoir étudier ..........sinon surveillant dans des colèges ou lycée et là c'est la planque!
 

Ca peut vous intéresser