Estelle link=topic=17984.msg162895#msg162895 date=1141757132 a dit:
Faudrait savoir, y'a un papier ou non ??
Estelle link=topic=17984.msg162910#msg162910 date=1141758168 a dit:
Je n'ai eu aucun papier.
J'aimerai bien renvoyer le portable...
Donc déjà à mon avis tu as signé quelque chose ...
Estelle link=topic=17984.msg162895#msg162895 date=1141757132 a dit:
Je vous explique : un représentant est venu chez moi pour m'offrir un portable et un forfait.
Ca t'arrive souvent de signer un papelar quand tes potes t'offrent un cadeau ou de leur filer un rib avec une autorisation de prélèvement??? :notstupide: :notstupide: Ouvrez les yeux, il ne s'agit pas de représentants qui viennent vous offrir un portable, mais bel et bien vous vendre un abonnement de téléphonie mobile avec portable et un contrat à la clé ... c'est la meme chose qu'en magasin quand vous faites une ouverture de ligne avec un portable à 1¤ c'est kif kif :notstupide: :notstupide:
Déjà l'erreur elle a été d'ouvrir la porte à ce type. Ensuite de se faire endormir par son discours : vous auriez dû le voir venir arriver à des kilomètres !! Je suis pas là pour apaiser votre chagrin ni pour soutenir vos bêtises mais ouvrez les yeux !
Alors, pour annuler votre ligne, lisez vos conditions générales d'abonnement... car oui, quand vous avez signé votre contrat, vous avez surement signé pas loin de la phrase "je déclare avoir reçu les conditions générales ou /conditions promotionnelles relatives à cet abonnement" ou quelque chose qui y ressemble...
Déjà si vous n'avez pas les conditions générales
ascompris; c'est pas normal puisque vous avez signé que oui.
Donc jetez un oeil dessus et rendez vous au paragraphe annulation/résiliation/fin de contrat/délai de rétractation ... ou quelque chose du genre et regardez bien ce qu'il y a d'écrit.
Est ce qu'il s'agit d'un courrier
reçu par Bouygues dans les 7 jours (ouvrés ou non?) suivant la date d'ouverture du contrat?
est ce qu'il s'agit d'
envoyer un courrier dans les 7 jours?
C'est un courrier en rar que tu dois faire avec tout le matos et dans les 7 jours à compter de la réception du produit ou de la réception de la confirmation de l'offre. Ce courrier doit comporter le numéro de retour (que tu auras sur le site ou via le service client visiblement) : si ton envoi ne comporte pas ça, ça ne compte pas (je lis ce qu'il y a de marqué ...) et doit être envoyé à la bonne adresse (sinon, refus de colis par les autres adresses)
nb : c'est
parfois (et selon les op)
la date de réception du courrier par le service qui est prise en compte et non la date de dépôt
pour une résiliation classique (pour ceux qui envisagent bientôt de mettre un terme à leur abonnement). car, vous le comprendrez, en cas de grève de la poste ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences mais ce n'est pas à Bouygues et aux autres non plus... donc faites trés attention à la formulation.
En tous cas estelle, je pense que tu aurais du appeler ton service client pour les informer ou te rendre dans un magasin bouygues pour entamer une procédure d'annulation, au moins pour savoir un peu mieux comment faire ou ne serait-ce que tenir le service client au courant. Et j'espère honnement que ce n'est pas trop tard pour toi, en tous cas, je suis sûre que tu ne te feras plus avoir à l'avenir ... en tous cas j'espère.
Et j'espère surtout que tu n'as pas utilisé le portable parce qu'autrement, vu leurs conditions générales : tu l'as dans l'os.