Aidez moi (Bouygues)

Estelle

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Je vous explique : un représentant est venu chez moi pour m'offrir un portable et un forfait.
Mais par la suite, j'ai réfléchi et je n'en voulais plus.
J'ai lu le contrat et je devais envoyé un courrier de résiliation avant 7 jours, mais je l'ai envoyé sous 8 jours et j'ai recu le portable.
Est ce que je peux le renvoyer?

Répondez moi, merci.
 

hamstaro

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normalement il doit avoir un papier dans la boite avec le portable ... je crois que tout y ai noté ...
 

mojo

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Ben à priori, non. Ce genre de boite ne laisse pas de jours supplémentaires, ca leur fait des ventes en plus. Ils ne laissent que la durée minimum légale.
 

Estelle

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Je n'ai eu aucun papier.
J'aimerai bien renvoyer le portable...
 

hamstaro

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je te propose de téléphoner directement à bouygues ou meme au commerciale qui te l'a proposer... mais comme dit mojo à mon avis c'est pas trop bien parti ton histoire ....
 

Estelle

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Ok!
Mais je t'explique, le représentant est venu le 13/02, j'ai rédigé le courrier de résiliation le 17/02 et j'ai envoyé le recommandé le 20/02. C'est bon?
Il regarde quoi mon courrier ou le recommandé?
 

sisine

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tinoa link=topic=17984.msg163392#msg163392 date=1141819062 a dit:
Oui c'est ca, mais bon, ca sent mauvais pour toi...

Pas forcément, si le tampon de la poste date du 20/02 c'est bon ca fait 7 jours pile poil!
 

Julius-Toulouse

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Estelle link=topic=17984.msg162895#msg162895 date=1141757132 a dit:
J'ai lu le contrat

Faudrait savoir, y'a un papier ou non ??

Estelle link=topic=17984.msg162910#msg162910 date=1141758168 a dit:
Je n'ai eu aucun papier.
J'aimerai bien renvoyer le portable...

Donc déjà à mon avis tu as signé quelque chose ...

Estelle link=topic=17984.msg162895#msg162895 date=1141757132 a dit:
Je vous explique : un représentant est venu chez moi pour m'offrir un portable et un forfait.

Ca t'arrive souvent de signer un papelar quand tes potes t'offrent un cadeau ou de leur filer un rib avec une autorisation de prélèvement???  :notstupide: :notstupide: Ouvrez les yeux, il ne s'agit pas de représentants qui viennent vous offrir un portable, mais bel et bien vous vendre un abonnement de téléphonie mobile avec portable et un contrat à la clé ... c'est la meme chose qu'en magasin quand vous faites une ouverture de ligne avec un portable à 1¤ c'est kif kif  :notstupide: :notstupide:

Déjà l'erreur elle a été d'ouvrir la porte à ce type. Ensuite de se faire endormir par son discours : vous auriez dû le voir venir arriver à des kilomètres !! Je suis pas là pour apaiser votre chagrin ni pour soutenir vos bêtises mais ouvrez les yeux !

Alors, pour annuler votre ligne, lisez vos conditions générales d'abonnement... car oui, quand vous avez signé votre contrat, vous avez surement signé pas loin de la phrase "je déclare avoir reçu les conditions générales ou /conditions promotionnelles relatives à cet abonnement" ou quelque chose qui y ressemble...
Déjà si vous n'avez pas les conditions générales  :pascompris; c'est pas normal puisque vous avez signé que oui.
Donc jetez un oeil dessus et rendez vous au paragraphe annulation/résiliation/fin de contrat/délai de rétractation    ... ou quelque chose du genre et regardez bien ce qu'il y a d'écrit.
Est ce qu'il s'agit d'un courrier reçu par Bouygues dans les 7 jours (ouvrés ou non?) suivant la date d'ouverture du contrat?
est ce qu'il s'agit d'envoyer un courrier dans les 7 jours?

C'est un courrier en rar que tu dois faire avec tout le matos et dans les 7 jours à compter de la réception du produit ou de la réception de la confirmation de l'offre. Ce courrier doit comporter le numéro de retour (que tu auras sur le site ou via le service client visiblement) : si ton envoi ne comporte pas ça, ça ne compte pas (je lis ce qu'il y a de marqué ...) et doit être envoyé à la bonne adresse (sinon, refus de colis par les autres adresses)

nb : c'est parfois (et selon les op) la date de réception du courrier par le service qui est prise en compte et non la date de dépôt pour une résiliation classique (pour ceux qui envisagent bientôt de mettre un terme à leur abonnement). car, vous le comprendrez, en cas de grève de la poste ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences mais ce n'est pas à Bouygues et aux autres non plus... donc faites trés attention à la formulation.

En tous cas estelle, je pense que tu aurais du appeler ton service client pour les informer ou te rendre dans un magasin bouygues pour entamer une procédure d'annulation, au moins pour savoir un peu mieux comment faire ou ne serait-ce que tenir le service client au courant. Et j'espère honnement que ce n'est pas trop tard pour toi, en tous cas, je suis sûre que tu ne te feras plus avoir à l'avenir ... en tous cas j'espère.

Et j'espère surtout que tu n'as pas utilisé le portable parce qu'autrement, vu leurs conditions générales : tu l'as dans l'os.
 

Loola

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Le délai de résiliation dans le cas des ventes avec démerchage à domicile, c'est 7 jours ouvrés (comme pour les ventes par internet). et normalement, c'est le cachet de la poste qui fait foi (d'autant plus qu'ici, il s'agit d'un recommandé).

Et ce, quelque soit les conditions générales de vente indiquées sur ton contrat. C'est un principe de droit commerciale, donc même si les clauses de leur CGV sont plus restrictives, c'est la première qui prévaut car plus avantageuse pour le non commerçant!!!

Au pire des cas, renseigne toi auprès de la permanence juridique de la DGCCRF (le numéro de téléphone est indiqué sur leur site web), tu payes seulement l'appel et tu aura une réponse à ta question. :wink2:
 

jonckail

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OUI sinon il ne te reste plus qu'à payer 2 abbonnements.mais il existe un moyen de résilier du moins chez sfr.tu peux résilier ton contrat mais il faut payer des frais (c'est hyper cher)je ne sais pas si tu peux lle faire chez bouygues.
moi, il ya une periode , j'ai eut deux abbonement comme toi (sauf que je les ai voulu...)et pour ne pas utiliser un abonnement j'ai pris l'option ou je ne peux ni appeler ni recevoir d'apel et je payais pas l'abonement en question de 35¤/mois mais des frais de coupure de ligne et c'était 7¤/mois...et c'est ce que j'ai fait pendant 12 mois.puis rupture du contrat.donc si tu es obligé de le conserver renseigne toi auprès du service client pour savoir si il y a une option de ce genre chez eux...
mais tu leur a fournit un rib pour le paiement de tes factures.....???
 

Julius-Toulouse

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jonckail link=topic=17984.msg164360#msg164360 date=1141898209 a dit:
OUI sinon il ne te reste plus qu'à payer 2 abbonnements.mais il existe un moyen de résilier du moins chez sfr.tu peux résilier ton contrat mais il faut payer des frais (c'est hyper cher)je ne sais pas si tu peux lle faire chez bouygues.

il ne s'agit pas de frais, il n'y a pas de prix fixe. Il s'agit des redevances du contrat jusqu'à son terme. Si tu résilies 3 mois avant la fin du contrat, tu payes les 3 mois de ton abonnement, si c'est 8 mois avant, tu payes 8 mois et ainsi de suite. Tout cela est indiqué dans les cga. Résilier c'est un droit, vous pouvez rompre votre contrat, simplement vous êtes soumis aux conditions mais vous pouvez aussi bénéficier d'exonération des mensualités dues selon votre cas : tout ça encore une fois est clairement indiqué dans les cga

jonckail link=topic=17984.msg164360#msg164360 date=1141898209 a dit:
moi, il ya une periode , j'ai eut deux abbonement comme toi (sauf que je les ai voulu...)et pour ne pas utiliser un abonnement j'ai pris l'option ou je ne peux ni appeler ni recevoir d'apel et je payais pas l'abonement en question de 35¤/mois mais des frais de coupure de ligne et c'était 7¤/mois...

cette option à 7¤ n'existe pas. Suspendre sa ligne pour ni recevoir d'appel ni pouvoir en emettre ne vous exonère pas du montant de forfait, mais vous permet en effet de ne pas ceder à la tentation d'appeler, et donc de répondre au tél par la meme occaz, au moins vous avez la paix. Elle coûte 2.29¤ si mes souvenirs sont bons : la seule chose qui coute 7¤ chez sfr c'est l'abonnement ABC à la seconde : qui correspond à un accès à la ligne, vous payez ensuite ce que vous consommez. Cette formule n'est normalement plus commercialisé en magasin, ni au service client. Elle peut être parfois proposée au client dans certains cas et par un service en particulier... donc oubliez.

sinon Estelle, essaies de voir si tu ne peux pas céder ton contrat à une autre personne

ps : loola, attention aux termes, on parle bien du délai de rétractation pas de résiliation... dans le cas d'une résiliation il y a un préavis imposé par les opérateurs.
 

Estelle

New Member
Je tiens tous à vous remercier de votre aide, c'est très gentil!
J'ai renvoyé le portable hier et j'ai écrit une lettre en leur disant que je reconfirmais la résiliation.
Et la j'attends.
Je vous direz quoi... :cool:
 

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