je ne comprends plus l'attitude de mon amie : aidez moi !

dadou5821

New Member
bonjour a tous.... en fait j'ai le plus gros probleme de ma vie en ce moment. j'explique. je sors avec une fille depuis 3 ans et elle m'aimait vraiment à la folie et entre temps jai rencontré une fille sur internet. C'est la fille qui a commencé a me parler et jai continuer et ca c fini par une rencontre, amicale bien sur. Je n'ai jms rien fait avec ni voulu le faire. Jai ensuite decidé de le dire a ma copine, ca la bléssé mais jusque là rien à signaler. Je me suis excusez sérieusement et tt est reparti. Mais depuis 1 mois je suis en froid avec ma copine. elle se trouve a lautre bout de la france pour travailler donc je ne la voit pas. Je lai rejoint mais au bout de kelke jours on sengueulé car elle a remis notre couple en kestion. Désormais je suis rentré et jattends sa reponse pour septembre. Si kelkes filles pourrait m'aider ca serait gentil car je comprends pas du tout ce changement d'habitude. J'ai peur de la perdre. Je me suis mis a genou pour elle et limite elle me renvoie chier. aidez moi sil vous plait....
 

imported_celi76

New Member
Re: besoin d'aide d'urgence!!!!

fais un titre plus explicite stp! :wink: cf la charte de culture co
 

TomTom

New Member
Re: besoin d'aide d'urgence!!!!

celi76 a dit:
fais un titre plus explicite stp! :wink: cf la charte de culture co

C'était pas obligé de lui dire cela alors qu'il est dans le doute, mais bon Culture Co, gère comme il veut...

dadou5821 a dit:
J'ai peur de la perdre. Je me suis mis a genou pour elle et limite elle me renvoie chier. aidez moi sil vous plait....

Il est toujours difficile, de gérer sa vie de couple. Je crois que le problème n'est pas réellement, le fait que tu as rencontré cette autre jeune-fille. Par contre, cette rencontre a peut-être engendré des doutes sur la sincérité de votre histoire et aussi un ensemble de questions de sa part.
De plus, cette séparation de un mois, non souhaitée, a elle-même créait une situation conflictuelle, vous n'avez pas pu régler votre problème... alors comprend, que cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle garde en elle, sa souffrance et que tu n'es pas là, pour l'aider.

Laisse lui le temps de penser à tout cela, sans lui laisser l'impression de la coller ou au contraire de l'oublier. Et essaye par tous les moyens de te faire pardonner.

Je suis pas une nana, mais j'espère que ça t'aidera un peu.

Bye Bye

:D

Et ca va s'arranger...

Bye
 

imported_celi76

New Member
Re: besoin d'aide d'urgence!!!!

tomtom84 a dit:
celi76 a dit:
fais un titre plus explicite stp! :wink: cf la charte de culture co

C'était pas obligé de lui dire cela alors qu'il est dans le doute, mais bon Culture Co, gère comme il veut...

nan mais je ne l'ai pas dit mechamment !! je lui dit ça pour que justement il ait plus de reponses en mettant un titre plus parlant.

C par rapport à la charte c'est tout !
:wink:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

Merci dadou5821! c cool de l'avoir changé!! :p
 

petit angelo

New Member
franchement laisse lui du temps ... c'est normal, elle a du partir loin de toi, elle n'a plus ses marques ... je pense qu'elle est perturbé et l'enguelade à été la goute qui a fait débordé le vase...

Enfin je trouve compliqué de t'aider car on ne vous connais pas ... mais trés certainement elle a peur de te perdre aussi ...

J'essaye de t'aider mais la je ne suis plus trés fraiche vu l'heure... voila
 

Johann

Best Member
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu t'es "excusé sérieusement?" Tu n'as fais que discuter et voir une fille, sans rien faire avec. C'est sûr que si tu t'excuses, ca a de quoi créer un doute
 
dadou5821 a dit:
bonjour a tous.... en fait j'ai le plus gros probleme de ma vie en ce moment. j'explique. je sors avec une fille depuis 3 ans et elle m'aimait vraiment à la folie et entre temps jai rencontré une fille sur internet. C'est la fille qui a commencé a me parler et jai continuer et ca c fini par une rencontre, amicale bien sur. Je n'ai jms rien fait avec ni voulu le faire. Jai ensuite decidé de le dire a ma copine, ca la bléssé mais jusque là rien à signaler. Je me suis excusez sérieusement et tt est reparti. Mais depuis 1 mois je suis en froid avec ma copine. elle se trouve a lautre bout de la france pour travailler donc je ne la voit pas. Je lai rejoint mais au bout de kelke jours on sengueulé car elle a remis notre couple en kestion. Désormais je suis rentré et jattends sa reponse pour septembre. Si kelkes filles pourrait m'aider ca serait gentil car je comprends pas du tout ce changement d'habitude. J'ai peur de la perdre. Je me suis mis a genou pour elle et limite elle me renvoie chier. aidez moi sil vous plait....

C'est biazare cette reaction, de toute facon elle ne reagit pas ainsi par hasard, il y a quelques chose qui a causé cette reaction! Je veux dire nous les filles on est peut etre chiante mais si on regait ainsi c'est qu'il y a forcement une raison!
Le fait qu'elel soit loin qu'elle t'envoie chier c'est vraiment bizare! De plus elle est loin de toi tu ne vois pas ce qu'elle fait la bs, donc ca se trouve cel a aun rapport avec ce qu'elle fat la bas! je sais pas prouve lui que tu laimes tu verras sa reaction, si vraiment ca s'arrange pas et qu'elle remet autant votre couple en question c'est que vraiment il se passe un truc alors cherche a savoir si il n'y a aps un autre mec!
Mais bon elle peut etre stressée aussi tu sais pas, de je ne sais pas quoi d'ailleur ou alors elle t'a pas tout a fait pardonner avec l'autre nana et te fait payer maintenant!
je sais que moi en tout cas ca l'aurait pas fait!!!
 
Es-tu sur qu'elle t'as cru, comme quoi il ne s'était rien passe ???
Moi à sa place j'aurais d'énormes doutes. Je me demanderais pourquoi il ne me l'a pas dit avant si il y a rien entre eux ???
Et je me dirais qu'il n'a pas à tchater alors que vous êtes en couple!!!
Donc j'aurais des doutes et je n'aurais plus trop confiance.

Voilà, moi ce que je ressentirais à sa place.
 

keitaro92

New Member
perso je pense qu'à sa place j'aurais mal réagis...le fait que tu sois avec elle mais que tu fasse de nouvelle rencontre ca peut lui faire peur..genre il cherche une remplacante...pourquoi il a besoin de rencontrer de nouvelle fille alor que je suis la...si elle est un peu jalouse c'est normal..surtout que tu lui a dis apres que ca soit passer..et pas des le début..elle la ptet pris comme quelque chose que tu voulais lui cacher..je pense egalement que c'est pas a cause de ca que ca a vraiment changer entre vous sauf si tu as perdu ca confiance..a mon a vis soit y a un mec derriere jveux pas te faire peur mais verifi..soit c'est juste une tite accumulation de plein de petite chose..elle est loin de toi plus cette histoire plus ptet d'autre truc que tu as pas dis en fin d'année juste avant les vacances on est tous un peu a bout..
Courage on fou pas 3 ans a la poubelle comme ca..
 
keitaro92 a dit:
perso je pense qu'à sa place j'aurais mal réagis...le fait que tu sois avec elle mais que tu fasse de nouvelle rencontre ca peut lui faire peur..genre il cherche une remplacante...pourquoi il a besoin de rencontrer de nouvelle fille alor que je suis la...si elle est un peu jalouse c'est normal..surtout que tu lui a dis apres que ca soit passer..et pas des le début..elle la ptet pris comme quelque chose que tu voulais lui cacher..je pense egalement que c'est pas a cause de ca que ca a vraiment changer entre vous sauf si tu as perdu ca confiance..a mon a vis soit y a un mec derriere jveux pas te faire peur mais verifi..soit c'est juste une tite accumulation de plein de petite chose..elle est loin de toi plus cette histoire plus ptet d'autre truc que tu as pas dis en fin d'année juste avant les vacances on est tous un peu a bout..
Courage on fou pas 3 ans a la poubelle comme ca..

on fous pas 3 ans a la poubelle comme ca certes mais ca depent deja de ce qui se passe derriere, demande a des copines a moi si elles ont pas foutu 3 ans a la poubelle!!!
 
moi je peux comprendre sa "jalousie"

met toi à sa place : elle est à l'autre bout de la france et tu lui dit que tu fréquentes une autre fille

même si pour toi c'est à titre amical.... c'est normal qu'elle se fasse des films
 

Noémax

New Member
Coucou!

Moi je connais les relations à distance, et c'est très dur, je pense que si ça c'est mal passé quand tu es allé la voir c'est peut être aussi parce que c'est dur pour elle d'être loin de toi, et de tout le reste...
Je m'explique : tu es allé la voir, elle a du être super contente mais après elle s'est dit que tu allais repartir et que ça allait être plus dur, ça ferait une deuxième séparation et donc elle a pu réagir un peu froidement pour s'éviter de trop souffrir quand tu repartirais...
Je sais pas si t'as trop compris ce que je voulais dire mais si t'as pas compris je te réexplique!!
En tout cas ne t'inquiète pas trop, 3 ans c'est beaucoup et ça ne se met pas à la poubelle d'un coup...
 

aude98

New Member
j'ai vecu ca et je dois te dire que depuis mon couple part en sucette .... je suis avec mon copain depuis 3 ans aussi ...
t'as rien fait, tu t'es excusé ok, ok.. mais sur le principe c'est pas clean ....
si elle avait fait ca tu aurai réagi comment ? (d'ailleurs pour info apres cette histoire moi je me suis pas genée pour en faire autant...en lui disant hein !)
 

imported_tania

New Member
:lol: C'est de la jalousie et elle se dit que tu es capable d'aller rencontrer d'autres filles meme si ce n'est que de l'amitié...

Elle doute de toi.
A sa place, moi aussi j'aurai fait la geule et aurai du mal à pardonner !!! :x
 

KG

New Member
Faut pas dramatiser non plus...

Je pense qu'elle est en periode de doutes et comme elle est loin de toi, sa boule à l'estomac ne passe pas.

Soit naturel avec elle, rassure là autant que tu peux, laisse là vider son sac si elle en a besoin.

Elle avait confiance en toi, cette confiance est toujours là mais peut etre un peu ebranlée. Elle a certainement ete surprise d'apprendre que tu tchachais avec une nana et vexée que tu l'ais rencontrée. Ceci-dit, c'etait pas malin.

Bref, si sur le coup elle n'a trop rien dit, c'est surement qu'elle etait abasourdie et maintenant qu'elle est loin, l'angoisse la prend et ne la lache plus. Elle se demande pourquoi, et a peur que tu ne le refasses.

A toi de voir, c'est toi qui a fait la boulette.

Ne passe pas ton temps à lui rappeler cette betise, de t'excuser toutes les 5 minutes. Essaye au contraire de lui lui faire oublier. Parle lui plutot de ton avenir avec elle.
 

lalyonnaise6

New Member
Moi je penses qu'ele n'a pas digérée l'histoire de cette fille du net. Tu vois moi un mec du net a voulu me rencontrer mais lui au départ c'était que amicale et au fur et a mesure des discussions soi disant amical, il s'est avérer que c'était plus que de l'amitié, sachant qu'il savait que j'avais un copain, il s'en foutait. Pour en revenir a sa, je n'est jamais voulu le rencontrer meme pour d el'amitié par respect par mon copain, lui je lui en ai parlé, et m'a dit direct d eplus lui parler de le bloquer, car sa lui a pas plus.

a mon avis ta copine a peur que tu voye ailleurs, de te perdre,etc.... et le faite que tu est renecontrée cette fille lui a surement mis le doute :|
 

findy

New Member
Moi je pense qu'elle n'a plus confiance en toi,ce qui est un peu normal! Si c'était avec un mec que tu tchatais ok mais là c'était une FILLE!!!

Moi il m'est arrivé une galère aussi mais bon c'était pas trop comme ça :mon gars regardait dans mon répertoire tous les noms et les numéros, il m'a demandé qui était tous les noms de garçon qui étaient dedans et puis il est tombé sur un Karim et je lui ai dit que ça faisait un an que je le connaissais et qu'on avait cherché du travail ensemble (avec une association) et il m'a fait la misère alors qu'il s'est rien passé du tout! du tout! du tout!
J'avoue que j'étais en tord, j'aurai pu lui en parlé mais bon il m'en a plus voulu après, parce que lui aussi il avit des copines qu'il avait rencontré dans le train !!!!

Je précise ça fait trois ans que je le connais!
 

dadou5821

New Member
oui je men suis excusez j'ai fait une grosse erreur. mais je ne l'ai pas trompé pour autant. Et quand on fait qu'une erreur on peut etre pardonner. Elle sait que je l'aime et que je m'excuse sincerement.Ca se reproduira plus. Elle m'aime encore (cest sa meilleure amie qui me la di) mais le probleme est qu'elle n'a plus la niaque pour se battre et repartir sur de bonnes bases. elle totalement perdue pour diverses problemes personnel (dont je ne suis aucunement responsable pour une fois) qui font kel a mis notre relation en doute sous ce prétexte de la meuf d'internet. Meme si je sais que ca lui fait mal encore. Dois je meriter ca pour autant en sachant que je suis sincerement pardonné. Tous le monde a le droit à une deuxieme chance dans sa vie non?
 

marina

New Member
bé moi j'ai fait un peu de rencontres AMICALES sur Internet, mon copain est au courant, et il sait que ce n'est que purement amical...

Au début c'était
blabla7.gif
mais après il en a rencontré 2 et tout se passe bien, on en voit un assez régulièrement...

Après dadou il faut aussi voir comment tu te comportai avec cette fameuse fille sur Internet, si vous vous cherchiez un peu je comprend que ta copine le prenne mal...
Et puis il y a aussi peut être d'autres raisons, cette histoire n'a peut être rien à voir....
de plus si tu dis qu'elle a des problèmes personnels, elle a peut être besoin de temps et d'être seule :roll:

enfin moi je dis ça, mais dis rien!!!
 

Ca peut vous intéresser