aidez moi - envie d'arrêter mon BTS Muc pour travailler

#1
bonsoir tout le monde

je mexplique jai 20 ans jai obtenu mon bac l et ensuite je suis allee a la fac faire une licence de psycho ji suis restee deux ans et jai abandonné car je ni arrivais pas et peu de debouchés
jai donc decide daller en bts muc
et sa se passe mal les cours ne me plaisent pas du tout , lambiance de la classe , le stage ... rien ne va et je sais plus quoi faire , jai envie darreter ce bts mais je ne vois pas que faire
jai envie de travailler rapidement , jen ai marre des etudes , je me suis renseignee jai cherché et je ne vois pas quoi faire
avez vous des conseils des idees ???
ca serait vraiment sympa car la sa ne va plus !!
 
#2
aidez moi

sur internet tu peux trouver des tests de personnalité qui peuvent t'aider à t'orienter professionnellement! :wink2:
 
#4
aidez moi

mirzhin je veux bien les liens si ca ne te derange pas !
car la je galere toujours et jai vraiment envie darreter le bts :chessy:
 
#5
aidez moi

Je suis en aucun cas la pour te faire la morale mais je voulais juste te donner un conseil et c'est continue, accroche toi ! :box:
Vraiment ça vaut le coup crois - moi j'étais dans le même état d'esprit que toi l'an dernier, et d'ailleurs il n'a pas changé, mais la semaine passé je viens enfin d'avoir mes dates d'examens... :chessy:
Ce qui veut dire qu'il y a une fin à tout et finalement j'ai décidé de continuer mes études... Comme quoi ça ne veut rien dire. Relache toi un pti moment concentre toi sur autre chose moi je me marie au moi de juin et quand j'en ai marre du taf et des cours je me plonge de nouveau à fond pour qlques temps dans l'organisation du mariage ! :wub
En tout cas bon courage, accroche toi !
 
N

Nessscafe

Guest
#7
ecoute, c'est simple, aujourd'hui avec un bac tu vaux plus grand chose. tu vas te retrouver dans un petit boulot, tu mettras plus de temps que les autres a gravir les echelons et ton salaire stagnera un peu plus.

sans compter le fait que tu risques de te faire chier (et de regretter).

mais bon, à 20 ans, t'es jeune, tu peux toujours tenter l'expérience de prendre une année pour voir ce que ca donne. ca te montrera les réalités du monde du travail et la difficulté a trouver un job intéressant. :happy:
 
#8
Elles ont raison, crois-moi... C'est la raison pour laquelle je me suis décidée à reprendre des études (mais il a fallu que je galère pas mal avant et que je prenne conscience des choses moi-même :knuppel:).
 
#9
Il faut t'accrocher, ce n'est pas facile evidemment mais un jour tu seras bien contente d'avoir ton BTS car ca va forcement t'ouvrir des portes. Avec le bac maintenant on ne vaut plus grand chose, et les recruteurs accordent de l'importance aux diplomes.

Tu dis que les cours ne te plaisent pas du tout ainsi que le stage mais as-tu choisi un BTS qui te correspond vraiment ?
Si ce n'est pas le cas renseignes-toi afin de trouver un BTS qui te plait et en attendant la prochaine rentree tente le monde du travail, tu verras que ce n'est pas si facile et que le BTS sera un plus.

Pour ce qui est de l'ambiance de la classe il ne faut pas te focaliser la-dessus, tu fais des etudes pour ton avenir et pas pour te faire des copines.
Trouver un job interessant devient de plus en plus difficile alors courage, le BTS c'est 2 ans et apres tu auras sans doute plus de facilites a trouver un job qui te plait.
 
#10
je conseillerai d'arreter le BTS quand on est dans le cas ou nos etudes ne nous plaisent pas et de reflechir vraiment a ce qu'on veu faire quitte a prendre quelques mois pour reflechir.
Personnelement j'etait exactement dans le meme cas classe qui ne me plaisait pas et etudes qui ne me plaisaient pas non plus mais je me suis forcé en me disant qu'au moins ça me ferai un BTS et se serai quand meme plus simple de trouver un boulot par la suite mais ça ne marche pas du tout comme ça parce que si les etudes te plaisent pas rechercher un boulot se sera encore pire vu les efforts qu'il faut fournir pour trouver un taff en sortant d'un BTS.
 
L

luna75

Guest
#11
le gnou link=topic=71772.msg794375#msg794375 date=1198930811 a dit:
je conseillerai d'arreter le BTS quand on est dans le cas ou nos etudes ne nous plaisent pas et de reflechir vraiment a ce qu'on veu faire quitte a prendre quelques mois pour reflechir.
Personnelement j'etait exactement dans le meme cas classe qui ne me plaisait pas et etudes qui ne me plaisaient pas non plus mais je me suis forcé en me disant qu'au moins ça me ferai un BTS  et se serai quand meme plus simple de trouver un boulot par la suite mais ça ne marche pas du tout comme ça parce que si les etudes te plaisent pas rechercher un boulot se sera encore pire vu les efforts qu'il faut fournir pour trouver un taff en sortant d'un BTS.
mais tu ne penses que lorsque tu auras trouvé ta voie, ton bac+2 validé ne va pas te permettre des équivalences ou une bifurcation au niveau bac+3 si toutefois ta révélation se trouve dans un domaine tertiaire ?
 
#12
mais tu ne penses que lorsque tu auras trouvé ta voie, ton bac+2 validé ne va pas te permettre des équivalences ou une bifurcation au niveau bac+3 si toutefois ta révélation se trouve dans un domaine tertiaire ?
Non je ne pense pas parce que meme dans des domaines proches il est difficile de changer de voie a la base je suis parti dans un BTS CE dans le but de justement par la suite retourner dans la crea en licence pro mais par exemple ce parcours est totalement impossible et je m'en suis rendu compte que trop tard.

Bon maintenant je veu me rediriger dans une formation en rapport avec le bois donc totalement different de mon BTS.
 
L

luna75

Guest
#13
a ok !! :biggrin: effectivement rien à voir !
bon mais quand même tu auras eu une ouverture d'esprit et finalement ce BTS t'auras quand même ouvert les yeux sur le fait que tu ne voulais pas travailler dedans !!
Il y a toujours la culture G de la formation qui est un + (enfin je pense...)
 
#14
Oui c'est sur que niveau culture generale c'est un plus (quoi que ça se perd vite aussi) mais bon ça fait quand meme un paquet d'années de perdu juste pour une mauvaise orientation.
 
#16
moi je te conseillerais vivement de continuer ton bts: je vais me permettre de parler de mon expérience: après le bac, j'ai commencé à travailler directement dans les centres d'appel, mais franchement cétait pas terrible, jétais meme en cdi mais on ne m'a pas validée (je me suis mal intégrée), mais surtout tu es mal considérée, tu te sens toujours inférieure aux autres qui ont un minimum bac+2; après j'ai commencé un bts ci en alternance: jai arreté car le niveau était trop élevé; après j'ai commencé un bts action co en initiale, jai aussi arreté car mauvais résultats et je devais redoubler, donc jai pas supporté l'échec, et jai repris le travail, toujours dans les centres d'appels, car malheureusement avec le bac, tu ne peux t'attendre qu'à bosser en centre d'appel: t'es payée au lance pierre et ya trop de pression, bref tu t'en lasses vite!

et finalement là j'ai repris (encore!) un bts nrc en alternance et jai de bonnes notes, et je me sens vraiment bien en cours et dans ce bts, bref j'ai envie de réussir (meme si en entreprise, j'ai du mal à m'intégrer, je me sens mal en communauté, mais bizarrement en cours, ça se passe super bien, avec une bonne entente avec mes camarades); en tous cas tout ça pour te dire que finalement, tu te rends compte bien vite en travaillant après le bac, que tu as très peu de bagages, que tu peux difficilement faire des métiers intéressants, et surtout avec le bac seuls les jobs en centre d'appels te seront proposés! donc ne fais pas cette erreur que j'ai faite: continue ton bts, investis toi à fond, dis toi que 2 ans c'est rien ça passe tellement vite: après tu pourras passer des concours intéressants, ou meme continuer en licence pour te spécialiser, crois moi tu ne regretteras pas!
 
#17
On peut toujours aller travailler dans les tomates ou....autre chose :biggrin: dit comme ça ça peut faire rire mais:

Franchement, quand j'ai appris combien on est payé la dans je suis rester la bouche ouverte !!!
J'ai une amie très proche qui travaille chez Savéol ( les tomates quoi :happy: ) et franchement quand elle ma dit combien elle gagnait par moi, je n'arrivais pas a croire ce que j'entendais : quaziment 1300 NET :blink: :blink:
Elle à arreté ses études depuis peu, parce qu'elle en avait marre ( un peu comme nous tous je dirais ! lol! je plaisante) et elle est partie travailler la bas en attendant de reprendre, mais elle n'a jamais repris les cours puisque son salaire lui convenait parfaitement et je pense qu'elle a raison !!!! d'après ce quelle ma dit c'est pas un boulot hyper fatiguant !
Le seul hic c'est que la saison des tomates c'est que de Mars a Septembre l'autre partie de l'année elle travaille ailleurs, dans le meme genre de boulot, et elle est pluoto bien payé ( un peu moins mais quand meme!).

Enfin bref, je voulais vraiment faire part de ce que j'ai appris, et je pense que je vais aller me renseigner de mon coté car le salaire est plutot pas mal, on est meme pas sur d'etre payés autant en sortant d'un BTS!
 
#19
luna75 link=topic=71772.msg856584#msg856584 date=1205230660 a dit:
et ton amie elle a de l'évolution dans les tomates ?
c'est une bonne question! je ne sais pas, il faut que je me renseigne car dans ces cas la, si elle peut évoluer ( cadre d'une équipe....) moi je vais bosser la bas !
Je pense qu'on sous estime trop des domaines d'activités qui s'avèrent pas la suite beaucoup plus " lucratif " :smile:
 
L

luna75

Guest
#20
oui voilà il faut voir les perspectives d'évolution dans ces emplois. parce que perso faire un travail d'exécution pendant 40 ans ca me branche pas trop. faut bien commencer ca c'est clair mais bon s'il n'y a pas d'évolution... bof bof pour moi :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser