aidez moi - envie d'arrêter mon BTS Muc pour travailler

pulsi08

New Member
coucou tout le monde

alors le directeur aujourdhui a ete plutot agreable pas trop de remarques
en revanche ma tutrice a completement changé , cetait quelqu'un dagreable , gentille et la elle parle dun ton qui me plait pas , dun ton sec , javais fais une erreur elle na pa apprecié et la fait ressentir
et elle ma fait aussi une remarque car je suis avec mon copain sur le meme lieu de stage et elle a dit " eviter detre tout le temps ensemble car vous alez vous faire tuer par le directeur "
ca ma bien enervé car on fait rien de mal , on bosse a fond , et on fait le maximum
lambiance la bas est devenu insupportable on parle sur notre dos et ca ca a du mal a passé
cest le gros stress , lapprehension avant daller la bas , je commence a plus supporter tout sa !
rien ne va plus depuis larrivee du nouveau directeur , jai envie de tout arreter une fois de plus ( pourtant jetais redevenu motivee a aller au bout de ce bts mais la je sature vraiment !!

merci a tout ceux qui me repondront
bonne soiree
 
L

luna75

Guest
tatata !! tu as quasi fini ton stage là :knuppel:
allez courage ! tu as ton copain en plus là-bas !! quitte à te changer les idées tous les soirs lol il faut que tu tiennes !!!
sinon tu pourrais trouver un stage pour la fin qu'il te reste à faire ?
 

Vally

New Member
Alors miss, comment ça se passe actuellement ?

Je te déconseille fortement d'arrêter ton BTS MUC. J'ai arrêté à la fin de la première année et je regrette encore :cry:

Aller courage :friend:
 
L

luna75

Guest
Vally link=topic=71772.msg934000#msg934000 date=1212680261 a dit:
Je te déconseille fortement d'arrêter ton BTS MUC. J'ai arrêté à la fin de la première année et je regrette encore  :cry:
mais tu avais commencé une autre formation...
et puis au pire ca ne te fais qu'une année sabbatique par rapport à ta 1ère année ! tu peux reprendre l'année prochaine !
 

Vally

New Member
luna75 link=topic=71772.msg934017#msg934017 date=1212681287 a dit:
mais tu avais commencé une autre formation...
et puis au pire ca ne te fais qu'une année sabbatique par rapport à ta 1ère année ! tu peux reprendre l'année prochaine !

Bah en fait j'ai commencé une formation de préparatrice en pharmacie en alternance. Je travaille depuis octobre, mais ma patronne veut mettre fin à mon contrat fin juin car elle pense que je ne suis pas du tout faite pour ce métier.
Donc je cherche une autre entreprise, on ne sait jamais que je trouve ailleurs, et je vais en parallèle au CIO la semaine prochaine.

On verra bien  :wink2:
 

kathounette

New Member
pulsi08 link=topic=71772.msg920498#msg920498 date=1211482428 a dit:
coucou tout le monde

alors le directeur aujourdhui a ete plutot agreable pas trop de remarques
en revanche ma tutrice a completement changé , cetait quelqu'un dagreable , gentille et la elle parle dun ton qui me plait pas , dun ton sec , javais fais une erreur elle na pa apprecié et la fait ressentir
et elle ma fait aussi une remarque car je suis avec mon copain sur le meme lieu de stage et elle a dit " eviter detre tout le temps ensemble car vous alez vous faire tuer par le directeur "
ca ma bien enervé car on fait rien de mal , on bosse a fond , et on fait le maximum
lambiance la bas est devenu insupportable on parle sur notre dos et ca ca a du mal a passé
cest le gros stress , lapprehension avant daller la bas , je commence a plus supporter tout sa !
rien ne va plus depuis larrivee du nouveau directeur , jai envie de tout arreter une fois de plus ( pourtant jetais redevenu motivee a aller au bout de ce bts mais la je sature vraiment !!

merci a tout ceux qui me repondront
bonne soiree
Non non non. Tu ne vas pas laisser tomber maintenant quand meme. Accroches toi ton stage est bientot termine.
Courage. :friend:

Tu sais dans le monde du travail tu ne tomberas pas toujours sur des patrons sympas... Alors fais ton boulot et ne te preoccupes pas des cancans. Ton BTS sera un plus pour l'avenir. Si tu baisses les bras maintenant tu vas faire quoi ?
Et un conseil : prouves leur que tu vaux mieux qu'eux en faisant correctement ton boulot sans te soucier des bruits de couloir.
 
L

luna75

Guest
lamissu link=topic=71772.msg935619#msg935619 date=1212855664 a dit:
Pourquoi il marche pas chez moi ce lien ?  :cry:
il date de décembre 2007... ca fait un peu vieux maintenant :biggrin:
 

pulsi08

New Member
coucou

alors voila ou jen suis actuellement , je suis en deuxieme annee , l'epreuve d'acrc arrive a grand pas , ca fait peur
j'espere vraiment lavoir ce bts car je commence vraiment a en avoir marre , cest long , fatiguant et comme avant , les cours ne me plaisent pas , je dirais que je subis !

je me pose une question que faire apres ce bts muc ? que me conseillez vous ?
 
L

luna75

Guest
courage tu tiens le bon bout !
d'ici peu tu n'auras pas le temps de réaliser que tout sera terminé :moke:.

Tu veux faire quoi quand tu sera grand ? :moke2:
parce que tu peux t'orienter vers la gestion, les RH, le management... enfin tu as plusieurs domaines.
va faire un tour sur ce site pour voir les différentes licences pro http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
 

pulsi08

New Member
je veux faire quoi quand je serais grand euhhhhhhhhhhh :chessy:

j'ai regardé un peu la liste mais cest vraiment pas evident une fois de plus je suis perdue !! :wacko:
 

majü

New Member
un projet se construit avec le temps ! tout le monde ne sait pas vers quoi s'en tenir en bts... pour un metier.

perso apres mon bts tourisme j'ai cherché du boulot car je savais pas a quoi me servirai un an de fac n'ayant pas de projet bien defini...
j'avoue que coté boulot ca a été assez mince pour le moment.
là je me retourne a nouveau vers une idee de licence par correspondance... en ayant mon projet bien en tete : etre interprete.
apres faut s'y tenir et tout faire pour reussir.

t'inquietes donc pas ton projet va s'affiner petit a petit...

pour le moment travailles bien tes cours. pour ton bts ! c'est ton premier objectif pour le moment... courage et crois y ! tu peux le faire... beaucoup de monde y arrive pourquoi pas toi?
 

pulsi08

New Member
me revoila ,
je passe lepreuve d'acrc mercredi et je peux vous dire que le stress commence a monter :chessy:, j'espere ne pas me planter

autre chose qui me tracasse , si jai le bts que faire apres ?
arreter ???? mais est ce que je trouverais du boulot ?

dois je continuer , faire une licence , mais laquelle ??
toujours les meme problemes :embarassed:
 
L

luna75

Guest
M..... pour ton examen mercredi !!

concernant ton orientation ne te prend pas la tête avec avant ton épreuve !
repasse ici après l'examen !

il faut que tu te concentres sur ton objectif de réussir ton épreuve de mercredi.
 

mangerbouger

New Member
pulsi08 link=topic=71772.msg1071984#msg1071984 date=1232001686 a dit:
me revoila ,
je passe lepreuve d'acrc mercredi et je peux vous dire que le stress commence a monter  :chessy:, j'espere ne pas me planter

autre chose qui me tracasse , si jai le bts que faire apres ?
arreter ???? mais est ce que je trouverais du boulot ?

dois je continuer , faire une licence , mais laquelle ??
toujours les meme problemes  :embarassed:


Opopop ! on ne met pas la charrue avant les boeufs , bosse a fond pour ton BTS car il faut que tu le décroche mais surtout avant réussis bien ton examen de mercredi ! Ne te tracasses pas la tête avec l'après BTS :wink2:
 

pulsi08

New Member
:biggrin:eek:ui vous avez raison
je vais d'abord me concentrer sur lepreuve qui arrive et je verrais a ca apres !
merci pour vos encouragements ( le stress monte aie aie aie :chessy:)

et luna75 un gros remerciement pour toi specialement car tu me reponds toujours quand je poste

bon week end a tous
bisous
 
L

luna75

Guest
allez courage miss ! ca va aller ! une petite tisane la veille pour bien dormir et hop en avant Guingamp ! :moke:
tiens nous au courant et n'oublie pas que tu auras d'autres épreuves pour te rattraper si tu as eu du mal lors de ton oral.
ne baisse pas les bras tu es proche du but ! :dance:
 

pulsi08

New Member
coucou

alors voila , j'ai passé mon oral ce matin
bien evidemment beaucoup de stress et ca sest ressenti durant ma prestation orale :chessy:
concernant la partie mission , je men suis pas trop mal sorti
pour le cas un peu moins bien , je l'ai trouvé assez difficile
on verra bien ... dommage quon se sache pas la note tout de suite

ce matin nous avons su qu'on avait un bts blanc a la rentree alors des demain revisions
dans le bts ce qui me fait le plus peur cest l'eco droit car je ne sais quasiment aucun cours et jai du mal dans ces matieres

il faut aussi que je fasse mon projet et que je cherche une orientation car les dossiers cest bientot qu'il faut les envoyer pour les licences pros ... :chessy: :pascompris;
 
L

luna75

Guest
et bien une bonne chose de faite :dacc: !

pour l'éco droit il faut que tu essais d'apprendre le squelette du cours (les titres et sous-titres). ca te donnerai déjà un plan d'attaque.

et puis tu vas pouvoir commencer à envisager ton avenir maintenant !! bon courage :moke: lol ! ce n'est pas une mince affaire ! mais bon tu as CCO pour avoir des renseignements !!
 

Ca peut vous intéresser