aidez moi - envie d'arrêter mon BTS Muc pour travailler

sherazad

New Member
mangerbouger link=topic=71772.msg856678#msg856678 date=1205236459 a dit:
c'est une bonne question!  je ne sais pas, il faut que je me renseigne car dans ces cas la, si elle peut évoluer ( cadre d'une équipe....) moi je vais bosser la bas !
Je pense qu'on sous estime trop des domaines d'activités qui s'avèrent pas la suite beaucoup plus " lucratif "  :smile:

c'est vrai que le salaire n'est pas trop pourri par rapport au métier de saisonnier, mais est-ce qu'elle a envie de rester à 1300 euros toute sa vie? Est-ce qu'elle ne voudrait pas changer de secteur après 10 ans dans la meme boite? et dans ce cas là comment elle pourra se vendre si elle n'a pas de diplome?
Je suis d'accord qu'il ya des gens qui arrivent à se vendre sans diplome, car ils ont une forte personnalité ou de la chance, mais de plus en plus d'entreprises demandent un minimum de diplome et de qualification.....

à bon entendeur
 

méliza

New Member
pulsi08 link=topic=71772.msg768963#msg768963 date=1195757904 a dit:
bonsoir tout le monde

je mexplique jai 20 ans jai obtenu mon bac l et ensuite je suis allee a la fac faire une licence de psycho ji suis restee deux ans et jai abandonné car je ni arrivais pas et peu de debouchés
jai donc decide daller en bts muc
et sa se passe mal les cours ne me plaisent pas du tout , lambiance de la classe , le stage ... rien ne va et je sais plus quoi faire , jai envie darreter ce bts mais je ne vois pas que faire
jai envie de travailler rapidement , jen ai marre des etudes , je me suis renseignee jai cherché et je ne vois pas quoi faire
avez vous des conseils des idees ???
ca serait vraiment sympa car la sa ne va plus !!

Si j'ai un conseil à te donner va jusqu'au bout. J'ai moi même voulu arrêter en cours de route l'année dernière mais j'ai quand même continué. Je n'ai pas eu mon BTS mais bon je me dis au moins j'ai essayé. J'ai galérai pour trouver un job avec un niveau BTS, alors qu'est ce que sa aurait été avec un bac; Réfléchie bien avant de te lancer dans quelque chose :wink2:
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=71772.msg856718#msg856718 date=1205239002 a dit:
oui voilà il faut voir les perspectives d'évolution dans ces emplois. parce que perso faire un travail d'exécution pendant 40 ans ca me branche pas trop. faut bien commencer ca c'est clair mais bon s'il n'y a pas d'évolution... bof bof pour moi  :zarbi:

oui, c'est vrai , en meme temps je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais je me dis que quand meme si une personne est la depuis 3 ou 4 ans voire 5 elle peut monter en grade dans l'entreprise, s'occuper d'autre choses , avoir plus de responsabilités...et donc le salaire augmentera naturellement.
je sais pas...ça reste à voir, moi perso gagner 1300-1500 euros toute ma vie ça ne me dérangerais pas, si le conjoint à coté travail aussi et perçoit une bonne paye : why not ?! :wink2:
 

mangerbouger

New Member
surtout quand je vois des personnes sortant d'un BTS qui gagnent à peine 1100 euros par mois....et encore !
Enfin bon il faut tester je pense .
 

annie

New Member
je sais pas où ccette personne en est mais j'espere qu'elle n'a aps arreté ses études, après le bac, sans autre diplômes, y'a pas grand chose d'interessant à faire
 

Hannah-Iss

New Member
pulsi08 link=topic=71772.msg768963#msg768963 date=1195757904 a dit:
bonsoir tout le monde

je mexplique jai 20 ans jai obtenu mon bac l et ensuite je suis allee a la fac faire une licence de psycho ji suis restee deux ans et jai abandonné car je ni arrivais pas et peu de debouchés
jai donc decide daller en bts muc
et sa se passe mal les cours ne me plaisent pas du tout , lambiance de la classe , le stage ... rien ne va et je sais plus quoi faire , jai envie darreter ce bts mais je ne vois pas que faire
jai envie de travailler rapidement , jen ai marre des etudes , je me suis renseignee jai cherché et je ne vois pas quoi faire
avez vous des conseils des idees ???
ca serait vraiment sympa car la sa ne va plus !!

Si le bts ne te plait pas, cherche en un qui te plaît (car c'est quand même important un bon diplôme de nos jours).
Et essaie de le faire en alternance, comme ça tu pourras concilier ton envie de travailler à ta poursuite d'études :wink2: . (tout en sachant que l'alternance c'est pas facile, mais ça c'est un autre débat).
Allez courage !
 

pulsi08

New Member
coucou tout le monde

je viens donner des nouvelles
alors jai finalement perseverer ( chose difficile ) et je vais finir la premiere annee .il me reste plus qu'un mois et demi de stage et apres a moi les vacances . je peux vous dire que jai galéré , jai longtemps reflechi avant de continuer mais je me suis dit que cetait la chose la mieux a faire
arreter et faire quoi ??? sachant qu'avec des diplomes on a deja du mal a trouver du boulot .
le stage se passait bien avant , directeur sympa , qui expliquait pas mal de choses .. mais la on vient de changer on en a un nouveau qui menerve , il prend les stagiaires pour de la merde
on arrete pas de bosser meme pas le temps de prendre des pauses car le boulot devait etre fini et meme pas un merci au lieu de sa , cest toujours des remarques bref il est desagreable et je commence a en avoir marre , pourtant ce nest que le debut

je peux vous dire que je me galere et que cest difficile a gerer .on est pas payé et on bosse comme des dingues je trouve ca degueulasse !!!

voila pour ma ptite vie
bonne soiree a tous !!
bisous
 

méliza

New Member
pulsi08 link=topic=71772.msg914572#msg914572 date=1211054174 a dit:
coucou tout le monde

je viens donner des nouvelles
alors jai finalement perseverer ( chose difficile ) et je vais finir la premiere annee .il me reste plus qu'un mois et demi de stage et apres a moi les vacances . je peux vous dire que jai galéré , jai longtemps reflechi avant de continuer mais je me suis dit que cetait la chose la mieux a faire
arreter et faire quoi ??? sachant qu'avec des diplomes on a deja du mal a trouver du boulot .
le stage se passait bien avant , directeur sympa , qui expliquait pas mal de choses .. mais la on vient de changer on en a un nouveau qui menerve , il prend les stagiaires pour de la merde
on arrete pas de bosser meme pas le temps de prendre des pauses car le boulot devait etre fini et meme pas un merci au lieu de sa , cest toujours des remarques bref il est desagreable et je commence a en avoir marre , pourtant ce nest que le debut

je peux vous dire que je me galere et que cest difficile a gerer .on est pas payé et on bosse comme des dingues je trouve ca degueulasse !!!

voila pour ma ptite vie
bonne soiree a tous !!
bisous

Bin je suis contente pour toi que tu n'es pas abandonnée, pour ce qui est du stage courage je sais que c'est pas facile, mais au moins tu sais à quoi t'attendre le jour ou tu seras dans la vie active. :kiss:
 
L

luna75

Guest
super Pusli08 !
c'est bien de perseverer ! tu pourras te reconvertir après ce fichu BTS plus facilement.
ne te décourage pas pour ton stage c'est presque fini ( :zarbi:). de toute façon tu n'es pas seul dans ce cas donc serrez vous les coudes jusqu'à la fin. le prochain sera meilleur :wink2:
 

pulsi08

New Member
coucou

alors aujourdhui le stage sest mal passé
jai appris par mon tuteur que le directeur avait dit de moi que jetais pas assez active ( je ne trouve pas pourtant) et qu'on dirait que je suis la pour etre la mais que ca ne mapporte rien et il se demande si il va me garder apparamment , tout sa bien sur sans men avoir parlé a moi directement

donc je suis demoralisé
ces etudes me plaisent pas , je perseverais , mais depuis que lui est arrivé rien ne va plus je me repose les meme questions qu'avant

petite question que je me pose est ce quil peut me virer comme sa alors que jai rien fais !
si oui alors je suis bien dans la merde cest le mot a dire
pfffffffffffff :chessy:
 
L

luna75

Guest
tu es en stage non rémunéré là ?
je ne comprends pas pourquoi il veut te faire partir si tu n'es pas rémunéré !!!
prends vite attache avec ton prof pour voir si une solution est envisageable dans l'urgence.
 

pulsi08

New Member
oui cest un stage non remunéré
je vais parler demain avec ma tutrice quelle me dise exactement ce quil a dit car la je lai pas eu directement on me la repété
bref ca me tracasse cette histoire , cest le gros stress
 
L

luna75

Guest
bon ca va si tu as ta tutrice demain tu ne vas pas de faire de mauvais sang trop longtemps. mais bon si pour le moment ce n'est qu'un "on dit"... attends confirmation avant de stresser :kiss:
 

pulsi08

New Member
je te jure que je ne vis plus avec tout sa ! ce qui est chiant cest que je suis une personne qui gere difficilement ce genre de situation je serai capable de pleurer en mexpliquant tellement je suis a bou !
merci de tes reponses en tout cas !
je repasse demain jen saurais plus !!
bonne soiree
 
L

luna75

Guest
quand j'étais plus jeune j'avais fait un stage en commercial aussi...
j'étais trop nulle !!! ptdr !!!
le patron m'avait prise par amour pour moi (oui j'avais fait du porte à porte et il avait flashé lol) mais alors quand nous avons eu une explication à la fin du stage (il me signait les papiers quoi) laisse tomber le délire !!
il ne savait pas comment me dire que je n'avais pas la fibre commerciale :laugh: !! il m'a fait de la peine ! moi pas car je n'aimais pas le commerce (mauvaise orientation rectifiée ensuite).
 

pulsi08

New Member
lol !
du coup tu tes redirigé vers quel etude ?

rhooo la journee commence mal pour moi ! la voiture ne demarre pas du coup je vais en stage de 12 a 19h :chessy:
 
L

luna75

Guest
pulsi08 link=topic=71772.msg917120#msg917120 date=1211265287 a dit:
lol !
du coup tu tes redirigé vers quel etude ? BTS Assistant de Gestion comme ca mes acquis de commerce n'était pas perdu (vu qu'il y a du commerce) et le métier d'assistante m'allait bien car le contact avec les clients n'ont pas de lien direct avec la vente
rhooo la journee commence mal pour moi ! la voiture ne demarre pas du coup je vais en stage de 12 a 19h  :chessy: bon ca va alors il n'est que 9h :laugh:
bon courage pour aujourd'hui
 

sherazad

New Member
ne te décourage pas la miss, moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes dans ma boite (je suis en bts en alternance) et apparamment, jétais naz: pas de réactivité, mauvaise qualité du travail, tete en l'air, bref tous les trucs pour te démoraliser, mais jai tenu bon: comme je savais quon ne pouvait pas me virer sans motif valable, alors jai quand meme donné le meilleur de moi meme, et là je ne fournis peut etre pas un travail génial, mais au moins je montre que je travaille et jessaie d'atteindre mes objectifs, faut s'accrocher, c'est ton avenir qui est en jeu!

fais ton possible pour changer!
 

pulsi08

New Member
coucou
jespere que votre journee sest bien passé moi sa a mal commencé je veux demarrer la voiture ce matin et rien du tout du coup on a du appeler lassistance aller au garage ...et nous sommes allee en stage de 12 a 19h ce qui fait que je nai pas vu ma tutrice pour lui poser les questions

jai vu le fameux directeur qui ma adresser la parole pour me poser une question et je repond mais on parlait pas de la meme chose donc il ma mal repondu !!sa ma bien soulé

sinon je me posais la question est ce quil peut me virer ? ca minquiete car si cetait le cas , tout serait mort bts ...

en tout cas il ne mapprecie pas , pourtant je fais corectement mon boulot ...je me donne a fond et fait ce quil faut faire voire meme plus alors sa me degoute

voila je vois ma tutrice demain jen saurait plus mais sa me stress !!!

gros bisous
 

Ca peut vous intéresser