Al 'approche de l'examen ...

Ti chabina

New Member
Ben comme le dis si bien le titre du sujet à l'approche de l'examen comment vous sentez-vous? Prêt ? Ou presque? Pas du tout?

Ben pour ma part, l'économie droit me fais peur là c'est une catastrophe pour toute ma classe ainsi que l'oral d'anglais ... :embarassed: Sans quoi mes dossier d'abi sont terminé et mes action 2 reste à boucler sans quoi sa va.
 

demoisel

New Member
moi aussi c'est l'économie qui me tue!!!c'est vraiment la cata!!! :cry:
 

titemanue

New Member
et bien moi c'est tout!!
nos ABI ne sont pas du tout bouclé, sans parler des APA!
En économie, sa va etre chaud.
Cette année, je n'ai fait que de la compta ana (seuil de rentabilité, stock...) , plus aucune compta géné moi qui en plus n'en fait pas dan l'entreprise non plus, un simple enregistrement c'est limite la cata...
il nous ont fait trainer, trainer, et maintenan il nou font courir...
 

Ti chabina

New Member
titemanue link=topic=76652.msg845662#msg845662 date=1204048885 a dit:
et bien moi c'est tout!!
nos ABI ne sont pas du tout bouclé, sans parler des APA!
En économie, sa va etre chaud.
Cette année, je n'ai fait que de la compta ana (seuil de rentabilité, stock...) , plus aucune compta géné moi qui en plus n'en fait pas dan l'entreprise non plus, un simple enregistrement c'est limite la cata...
il nous ont fait trainer, trainer, et maintenan il nou font courir...
effectivement c'est un peu la cata pour toi nous nos abi sont terminé ainsi que nos apa j'ai bts blanc durant tout une semaine à partir de lundi on verra bien ce que cela donne pouf... bon courage!!!
 

Jarod26

New Member
ne paniquais pas, pour ma part en 2006 lorsque j'avait passé mon exam, rien n'éte bouclé en avril (1 mois avant l'exam) :beuh:
j'avait bouclé a la mi avril et voila tout :biggrin:
 

Ti chabina

New Member
Jarod26 link=topic=76652.msg846802#msg846802 date=1204150643 a dit:
ne paniquais pas, pour ma part en 2006 lorsque j'avait passé mon exam, rien n'éte bouclé en avril (1 mois avant l'exam) :beuh:
j'avait bouclé a la mi avril et voila tout  :biggrin:
bof moi je ne panique pas au niveau de mes dossiers car tout est bouclé mais en ce qui concerne l'anglai et l'éco-droit sa reste une autre affaire étant donné que nous n'avons pas des profs réguliers
 

titemanue

New Member
Jarod26 link=topic=76652.msg846802#msg846802 date=1204150643 a dit:
ne paniquais pas, pour ma part en 2006 lorsque j'avait passé mon exam, rien n'éte bouclé en avril (1 mois avant l'exam) :beuh:
j'avait bouclé a la mi avril et voila tout  :biggrin:

on va essayer d'y croire :biggrin:
 

poupouille76100

New Member
Bonjour,
Je vois que tous le monde n'est pas rassuré pour l'approche des examens! :blink:
Je vous rassure moi non plus rien n'est fini!
ils nous reste 4 ABI a faire + les cepap enfin bref,on est à la bourre totale on est un peu découragés!
enfin bon,je vous souhaite comme même bon courage pour tout le travail à fournir ces derniers mois!
 

amelie44

New Member
pour ma part niveau ABI il me reste quelques trauvaux sur access et tous les diaporama sur power point
et pour les actions j'en ai 5 de terminer et il faut que termine ma 6ème qui est déja entamé

sinon pour les autres cours, les matières professionnelles cava mais pour le reste c'est plus dur

j'ai un bts blanc cette semaine et la semaine prochaine on vera bien les résultats!!!

bon courage à tous
 

leptiboudin

New Member
Pour ma part,
5 actions finies, une ABI a finir et a imprimer et 1 a faire sur la Paie... pas encore sortie de l'auberge.
L'éco droit n'en parlons pas, ça rentre par un trou ça sort par l'autre...
La cata quoi!
 

Ti chabina

New Member
amelie44 link=topic=76652.msg849470#msg849470 date=1204470656 a dit:
pour ma part niveau ABI il me reste quelques trauvaux sur access et tous les diaporama sur power point
et pour les actions j'en ai 5 de terminer et il faut que termine ma 6ème qui est déja entamé

sinon pour les autres cours, les matières professionnelles cava mais pour le reste c'est plus dur

j'ai un bts blanc cette semaine et la semaine prochaine on vera bien les résultats!!!

bon courage à tous
ben vla mon bts blanc a commencé aujoudhui j'ai passém on oral d'action et je c'est pas la dame n'avait aucune expression donc aucune idée de savoir si c'est bon ou pas mais bon elle m'a quand même donné plein de conseil et elle m'a di qu'elle voyai pas pourquoi nos professeur nous laissait prendre comme action significative une action hors stage??!!! Aucune idée bref bon courage a tous ....
 

hysteria99

New Member
allala ça me rappelle tant de choses lol !
Niveau ABI et CPAP j'avais bouclés les fiches bilans, dossiers etc pour leur rendre en temps et en heure !
Ensuite je m'étais consacré qu'aux abi vu que c'était mon premier oral, et le cpap j'avais 2 semaines pour le préparé (après mes écrits) alors j'ai fait tout au dernier moment quasiment, tout ce qui est support de présentation, je sais c'est pas bien du tout !!!
Côté écrit, bah euh, l'étude de cas et l'éco droit j'avais très peur, sur l'éco droit quel gros pavé...et pour l'étude de cas j'ai tout revu mais j'ai commencé tard mes révisions quand même! Je passais aussi pas mal de temps à refaire plein d'étude de cas.
Et les derniers jours je me suis enfermée dans mon appart seule, et j'ai dit à ma mère de me prendre ma télé mdr!
Mais niveau abi et cpap j'étais vraiment à la bourre alors accélerer le pas pour passer ensuite aux révisions générales!!
 

Ti chabina

New Member
bon bts blanc fini pour moi et franchement j'ai passém on abi et sa a été interoggé sur ebp et sur excel par contre conseil: réviser beaucoup la culture informatique trop de question bon courage a toussss :biggrin:
 

amelie44

New Member
moi pour ma part, on nous à toujours pas fait de cours concernant la culture informatique!!
du coup on ne pourra ma etre évalué la dessus pour le bts blanc!! la premiere fois que je serai intérrogé ce sera pour le vrai!!!
je trouve ca dommage!!!
 

Ti chabina

New Member
amelie44 link=topic=76652.msg853532#msg853532 date=1204870763 a dit:
moi pour ma part, on nous à toujours pas fait de cours concernant la culture informatique!!
du coup on ne pourra ma etre évalué la dessus pour le bts blanc!! la premiere fois que je serai intérrogé ce sera pour le vrai!!!
je trouve ca dommage!!!
effectivement c'est dommage parce que cleui qui m'a interogé m'a dit qu'il faut se tenir au courant de toute les nouvelle technologie et ce sont vraiment des fois des questions bisars bon courage
 

bebegwad

New Member
Alors moi c'est la catastrophe

je suis à la bourre sur pratiquement tous les dossiers à l'oral (abi et cpap)

les cpap me font moins flipper car ce sont des détails à voir avec mon formateur de compta

et les abi c'est vraiment une cata, je suis perdue et je suis meme pas sure que mes profs vont me signer les dossiers car j'ai pris trop de retard car malheureusement quand je comprends pas un cours et que je demande à m'expliquer et que j'ai l'impression que ca embete vraiment mon interlocuteur je me braque.

J'ai besoin de plus de temps pour assimiler les choses et ce n'est pas parcequ'on est en alternance qu'on doit tout savoir

on verra bien , vu qu'apparemment le jury peut refuser l'entrée si les dossiers sont pas signés

je suis dans de beaux draps !!

les matières écrites me font bcp moins peur

là je stresse et mon copain trouve que je m'abrutie trop,
 

espoir13

New Member
pour ma part je me demande meme si je vais le passer cet examen je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à la fin :cry:
 

lyloo31

New Member
Si ça peut vous rassurer, moi j'ai terminer mes APA.....la veille de l'oral ! Et j'ai eu 15 en étant interroger sur la plus mauvaise!! Comme quoi tout est possible!! Le seul conseil que j'aurai a vous donner le(s) jour(s) J : Ne pas se décourager, aller jusqu'au bout, même si vous avez l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, mieux vaut tenter de grignoter quelques points que de ne rien faire et d'aller direct à l'échec. Le courage et la ténacité paie toujours. ( A se dire surtout une fois que la 4ème heure de l'étude de cas vint d'être entamer).

Bon courage à toutes et tous!!
 

bebegwad

New Member
lyloo31 link=topic=76652.msg861720#msg861720 date=1205696328 a dit:
Si ça peut vous rassurer, moi j'ai terminer mes APA.....la veille de l'oral ! Et j'ai eu 15 en étant interroger sur la plus mauvaise!! Comme quoi tout est possible!! Le seul conseil que j'aurai a vous donner le(s) jour(s) J : Ne pas se décourager, aller jusqu'au bout, même si vous avez l'impression de ne pas faire  ce qu'il faut, mieux vaut tenter de grignoter quelques points que de ne rien faire et d'aller direct à l'échec. Le courage et la ténacité paie toujours. ( A se dire surtout une fois que la 4ème heure de l'étude de cas vint d'être entamer).

Bon courage à toutes et tous!!

oui mais t'es censer remettre tes cas d'abi et cpap normalement au centre d'examen fin avril il me semble, t'a fait comment?
 

Ca peut vous intéresser