Alcool au volant

#1
Salut à tous, j'ai l'impression qu'il y a eu une prise de responsabilité de la part des gens consernant l'alcool au volant. Je dis cela parce que je travaille en restauration le week end, et de plus en plus, les gens consomme nettement moins d'alcool, de meme que le tabac au point que mes patrons veulent transformer le resto en resto non fumeur.

et aussi vendre des petites bouteilles de vins, pour éviter de trop boire.

Moi personnellement je ne bois jamais d'alcool, je voudrais juste savoir si comme moi , vous avez l'impression que les mentalité change, et aussi est ce que vous meme vous buvez sachant que vous allez rouler.

PS : je crée se post pour un dialogue responsable et adulte, mais surtout pas pour juger les gens
 
N

Nessscafe

Guest
#2
lilou67 link=topic=2346.msg23722#msg23722 date=1126784601 a dit:
et aussi vendre des petites bouteilles de vins, pour éviter de trop boire.
ah... ou alors éviter de vendre des bouteilles de vin tout court serait aussi une bonne idée pour éviter de trop boire.

personnellement, moi et l'alcool, ca fait deux. donc...
 
#3
moi je n'en bois pas non plus. mais bcp de gens au resto nous dise vouloir boire juste un verre, alors maintenant on propose des bouteille de 3 verre pour les gens qui sont a plusieurs

ou sinon un verre
et pour d'autre rien ou de l'eau.

on ne va pas les forcé a boire c'est pas le but

moi perso je déteste plus ou moins l'alcool, mais je ne juge pas les personnes qui boivent ou pas, ca m'est égal on va dire, ce que je veux dire c'est que les gens deviennent plus responsable je crois, ou bien je suis seule à le penser
 
#4
hello

Personnellement si je vais au resto et que je ne conduis pas j'aime bien boire mon petit apéro quand même et même un peu de vin et si l'occasion se présente je prend même un digestif !!!

Les gens se sont plus responsabilisés, mais tout n'est pas encore jouer car sur les petit trajet, dans les chemins de campagne les week end on croise du beau monde :biggrin:
 
#7
Ben tu sais, moi j'aime franchement bien boire un coup :blush:
Alors quand je vais au resto, j'essaie de limiter, mais c'est vrai qu'à chaque fois je dépasse la limite autorisée :embarassed: Par contre, je ne conduis jamais quand j'ai vraiment trop bu! Mais je trouve que la limite à 0,5g est stupide. Tout dépend des gens : déjà un homme et une femme ne réagissent pas pareil à l'alcool, puis il faut aussi prendre en compte la corpulence et l'habitude. Je pense qu'il faudrait soit faire des tests de lucidité pour être juste, soit passer la limite à 0. Pas de tolérance. Non pas que je sois fan de cette idée, puisque je bois souvent, mais au moins on saurait à quoi s'en tenir. Pas de "allez un verre, j'y ai droit. Deux aussi. Bon un 3ème, ça se remarquera pas. 4, d'accord, mais pas plus alors...", etc...  :laugh: Franchement, ça arrive à plein de monde, et sans s'en rendre compte on finit par prendre la voiture avec 1g... Mais bon, quand on sait qu'une soirée sera bien arrosée, on reste sur place.
Par contre, un truc que moi j'ai remarqué chez les "buveurs", c'est qu'ils font plus attention qu'avant quand ils conduisent. Mais alors du coup, dès qu'ils savent qu'ils prennent pas la voiture, ils se vengent, et ils se bourrent littéralement la gueule!!! :laugh: A chaque fois, ça me fait délirer!!!
 
#9
Je pense qu'en règle générale les gens ont compris le message et c'est tant mieux.
Par contre il y a toujours des connards pour rouler bourré tout les weekends (voir même full time), et c'est ceux la qu'il faut arrêter en priorité et enfermer.
 
#10
Cybervince link=topic=2346.msg23886#msg23886 date=1126794644 a dit:
Par contre il y a toujours des connards pour rouler bourré tout les weekends (voir même full time), et c'est ceux la qu'il faut arrêter en priorité et enfermer.
+1
mais pas pour les gens qui ont soit disant réellement compris le message! même si ils ne sont pas ivres morts tout cramés, ils ne sont plus aptes à conduire à partir de 3 verres et ça à mon avis y'a pas grand monde qui le respecte encore!!!
 
#11
mirzhin link=topic=2346.msg23895#msg23895 date=1126794910 a dit:
+1
mais pas pour les gens qui ont soit disant réellement compris le message! même si ils ne sont pas ivres morts tout cramés, ils ne sont plus aptes à conduire à partir de 3 verres et ça à mon avis y'a pas grand monde qui le respecte encore!!!
Si justement, y'a de plus en plus de personnes qui font en sorte de ne pas boire plus que 2 verres par repas car ils savent ce qu'ils risquent pénalement. Moi quand je sais que je dois conduire, je me limite à 2 verres lors du repas, histoire d'être sous la limite.
 
#15
Tu sais en Alsace ils ne sont pas mieux.
Avec leur Kronenbourg à l'apéro (en général c'est pas une mais plusieurs) et puis le vin à table, le digestif etc... je crois que c'est un peu pareil partout non?
 
#16
Cybervince link=topic=2346.msg23923#msg23923 date=1126795532 a dit:
Bah les bretons sont pas plus alcolos qu'ailleurs.
euh si c'est malheureusement prouvé...(comme les nitrates, les cancers etc)
Même si bon, on se console de la pluie qui ne s'arrête jamais de tomber
huhu.
tient c'est marrant j'ai pas eu d'innondations par chez moi depuis....ah?!? ben jamais en fait! :knuppel: :laugh:
 
#17
lilou67 link=topic=2346.msg23928#msg23928 date=1126795634 a dit:
Tu sais en Alsace ils ne sont pas mieux.
Avec leur Kronenbourg à l'apéro (en général c'est pas une mais plusieurs) et puis le vin à table, le digestif etc... je crois que c'est un peu pareil partout non?
wiwi c'est la meme partout, j'confirme !! :cool: :cool: :cool:
 
#19
Cybervince link=topic=2346.msg23899#msg23899 date=1126795025 a dit:
Si justement, y'a de plus en plus de personnes qui font en sorte de ne pas boire plus que 2 verres par repas car ils savent ce qu'ils risquent pénalement.
c'est la peur du gendarme qui fait réagir comme ça et pas le risque encouru pour soi voir pour autrui malheureusement
 

Ca peut vous intéresser