Alcool au volant

chacha

Best Member
hello
Moi j'ai une petite question ???  :biggrin:

Est-ce que les filles et les garçons boivent pareil chez vous ? Car en auvergne on ne donne pas notre par au chien (je parle pour mes copines et moi), car mon copain vient du nord et il me dit que là bas les filles ne se soulent pas comme ici!! :angel:
 

Cybervince

Best Member
kanasucr link=topic=2346.msg24015#msg24015 date=1126799762 a dit:
c'est la peur du gendarme qui fait réagir comme ça et pas le risque encouru pour soi voir pour autrui malheureusement
Oui je sais que c'est avant tout la peur du gendarme.
Mais après tout si y'a que ca qui fonctionne pour empêcher les gens de boire de l'alcool et de conduire ensuite...
C'est sur que ca ne responsabilisera pas les gens, mais ca pourra toujours permettre de sauver des vies.
 

liloone

Best Member
Moi je suis complètement contre l'alcool au volant.
Depuis que j'ai le permis je ne bois plus en soirée surtout quand je suis avec ma voiture et lorsque je suis avec celle de mon copain je me tiens à 1 verre dans le cas oùil ne serait pas apte à prendre le volant.
En tout cas, c'est très bien qu'il y ai une prise de responsabilité. Ca fera surement moins de mort sur les routes :excl: :excl:
 

lilou67

Best Member
Cybervince link=topic=2346.msg23998#msg23998 date=1126798857 a dit:
Ben la Kro pour être bourré faut en boire plusieurs.
Sauf à la rigueur si tu fais des Picon-bière.

c'était juste un exemple, biens sûr il n'y a pas que la Kro
 

miss.com

New Member
je suis aussi totalement contre l'alcool au volant. perso, je ne bois pas, vu que j'aime pas ça (j'ai bien essayé mais j'y arrive pas!!!!!), du coup je me retrouve souvent derriere le volant en soirée mais bon ca ne me dérange pas. Je prefere conduire des gens bourrés plutot que me faire conduire par des gens bourrés (ou pas nets) :chessy:
sinon je trouve que les gens autour de moi (la famille, les amis) sont beaucoup plus attentifs à leur consommation, mais comme disait Kanasucr, c'est plutôt par peur du gendarme et surtout par peur de se prendre une amende et des points en moins! :mad:
 

lilou67

Best Member
ouai c'est clair, en plus maintenent avec le permis probatoire, la moindre erreur, peut être lourde de conséquence, moi je ne bois pas non plus, mais c'est pour des raison personnelles.
Surtout lorsqu'il faut prendre le volant, comme je l'ai dis précédemment, je ne suis là pour juger personne, tout le monde peut s'exprimer, partager ses expériences, et tout et tout.

je suis contente que certains en prennent conscience, et que ces personnes fassent des efforts.
 

yallah5

New Member
je suis POUR une tolérance zéro vis à vis de l'alcool au volant!

et cela car un taux c'est bien mais ça veut pas dire grand chose! en effet la réaction à l'alcool n'est pas la même pour tous! genre moi qui ne boie jamais d'alcool si on me donne un pastis noyé dans 3 litres d'eau ben j'ai la tête qui part en vrille direct! :laugh:

donc autant interdire de boire aux boloss qui prennent le volant après!

par contre la région ou l'alcoolisme est le plus recensé c'est dans le nord pas de calais il me semble!
 

cranouille

New Member
Je suis également pour la tolérance 0 même si j avoue boire un verre ou deux voir plus dans les soirées!
mais au moins on sait à quoi s attendre car j ai un pote qui avait bu deux verres, les serveurs l avaient "un peu forcé" résultat il s'est fait chopper avec 0,6g/l = la haine !! :knuppel:
Selon l heure a laquelle tu l as bu et la quantité d alcool que le barman te met dans le verre et beh tes calculs sont faux. :tickedoff:
Autant dire O = rien !!! C'est mieux! :cry:

Quand à l histoire de supprimer le vin dans les restos: les vignerons, déjà qu ils sont en grave crise économique, faut pas non plus en rajouter !!!!! Aujourd hui on boit plus de l alcool type whisky, gin, etc... déjà on boit presque pas de vin par rapport aux anciennes générations. Avec la peur du gendarme, ils se sont pris une nouvelle claque alors si les restos arrête d'en vendre c'est la mort pour eux!
 

Mlle G

Best Member
Les restaurants n'ont pas à supprimer le vin de leur carte. Chacun doit être responsable de ses actes. Boire du vin à table accompagné d'un plat est d'ailleurs agréable. Après, chacun de nous est assez grand pour prendre conscience du danger.
Je suis pour la tolérence 0 mais je ne suis pas sur que cela change grand chose. Je trouve que les jeunes boivent toujours autant en soirée. Moi, quand j'ai la voiture, je ne bois pas d'alcool.
Par contre, aujourd'hui, les gens boivent plus de vin que d'alcool (whisky, gin et autres) source: le journal de l'hotellerie.
Disons, que ce sont les jeunes qui restent les plus grands consommateurs d'alcool (whisky, gin...)
 

Cybervince

Best Member
De toute façon je ne verrai pas un resto supprimer le vin de sa carte.
Car c'est la où ils arrivent à se faire le plus de marge, car hormis l'achat et la conservation, y'a vraiment aucun frais.
Ca serait entrainer la faillite.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2346.msg26270#msg26270 date=1127082894 a dit:
Moi y'en a un resto qui m'en vend une tout les midi, voir même plus si on est assez nombreux.
du moment qu'un d'entres vous reste sobre c'est le principal! perso je tourne au thé mais bon... :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2346.msg26342#msg26342 date=1127084990 a dit:
du moment qu'un d'entres vous reste sobre c'est le principal! perso je tourne au thé mais bon... :laugh:
Ben c'est ca le soucis.
Car vendredi j'étais seul avec mon chef, et on a quand même pris une teille à 2 (et le cuisto qui rajoute la manzana au moment de payer :knuppel:)
 

yallah5

New Member
c'est pas génial en effet :eek:hmy:

le midi avec mon directeur et mon responsable on tourne au magnum! enfin les glaces heins :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2346.msg26378#msg26378 date=1127086191 a dit:
c'est pas génial en effet :eek:hmy:

le midi avec mon directeur et mon responsable on tourne au magnum! enfin les glaces heins :laugh:
Ben disons que vendredi à 16h j'avais encore des traces d'alcool.
Et à 17h y'a un collègue qui devait venir dans mon bureau faire un pot de départ, mais finalement il est pas venu, ca sera reporté et heureusement, car à 21 j'avais un anniversaire et jdevais être clean car un peu de route.
 

Ca peut vous intéresser