Allez Voter !!

Satsushiki

New Member
Qui a dit que la droite était super pote avec la MEDEF, le fameux syndicats des patrons... (les voleurs)
 
N

needhelp

Guest
doit on rappeler que nos aieux ont combattu pour avoir le droit de vote. nous avons cette chance de pourvoir s'exprimer, soyons dignes et saisissons là.

:aplause: hier en votant masivement les français ont montré qu'ils s'intéressaient encore à la politique est c'est une chance quand on regarde les usa, 1ère puissance mondiale, où 1 citoyen sur deux n'exprime pas sa voix.

sachons nous rassembler, peser le pour et le contre de chaque argument et ne pas se laisser aller à de piètres discours tendant d'une part à stigmatiser les politiciens et d'une autre à caricaturer leurs électeurs.
 
N

needhelp

Guest
Ti glacon link=topic=53977.msg566025#msg566025 date=1177323036 a dit:
Tout le monde devrait s'abstenir car là on court à la catastrophe en tout cas moi je ne serai pas responsable de ce qui va arriver je n'irai pas voter :blink:

avec tout le respect que je puisse avoir pour chacun d'entre nous qui exprime librement ses opinions...

tu as raison, on court à la catastrophe, et en ne votant pas tu ne sera pas responsable de ce qui arrivera mais tu seras responsable de ce qui n'arrivera pas
 

darcy

New Member
en votant blanc ,on est aussi responsable de ce qui arrivera

ca serait connu si au 2nd tour,tout le monde trouverai chaussure a son pied, ca empeche pas de voter contre le pire
 

darcy

New Member
le pire?
le programme de sarko, pourquoi tu crois qu'une grosse partie de l'électorat le pen a voter direct sarko ou que 75% des votes de le pen vont aller a le pen?
 
N

needhelp

Guest
darcy link=topic=53977.msg566544#msg566544 date=1177342740 a dit:
le pire?
le programme de sarko, pourquoi tu crois qu'une grosse partie de l'électorat le pen a voter direct sarko ou que 75% des votes de le pen vont aller a le pen?

je suis contente de voir a quel point les personnes sur ce site débate ave faire play et donc je continuerai de la même facon en respectant nos divergences car personne ici bas ne detient la vérité donc soyns ouverts

cependant je ne demande qu'une chose c'est qu'on commence enfin (ici mais aussi a la tv) a parler vraiment de sprogrammes et pas des personnalités.

je suis conciente que certains sont effrayés par tel ou telle candidat(e) mais soyons raisonnables et avancons de réles arguments.

dis moi qu'est ce qui te fais peur dans le programme de sarko et on verra ce que mme royale propose a la place (et vice versa) et la on aura un vrai débat démocratique
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=53977.msg566591#msg566591 date=1177344786 a dit:
dis moi qu'est ce qui te fais peur dans le programme de sarko et on verra ce que mme royale propose a la place (et vice versa) et la on aura un vrai débat démocratique

Il y a des choses qui ne se mettent pas dans un programme comme la personnalité de la personne et sa manière de réagir à tel ou tel évènement.
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=53977.msg566594#msg566594 date=1177344954 a dit:
Il y a des choses qui ne se mettent pas dans un programme comme la personnalité de la personne et sa manière de réagir à tel ou tel évènement.

eh bien voila tu l'as dit tu ne parle pas programme mais personnalité

alors doit on penser que parce qu'une personne inspire la sympathie elle est apte a représenté un pays?

je crois et ca n'engage que moi qu'on doit regarder ce que les candidats nous propose meme si bien évidemment leur personnalité est un point important
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=53977.msg566605#msg566605 date=1177345413 a dit:
alors doit on penser que parce qu'une personne inspire la sympathie elle est apte a représenté un pays?

je crois et ca n'engage que moi qu'on doit regarder ce que les candidats nous propose meme si bien évidemment leur personnalité est un point important

Lorsque l'on voit comment Sarkozy résoud les tracas qu'il rencontre, j'ai quelques craintes à lui confier le pouvoir quel que soit la qualité de son programme. Les américains doivent se mordre les doigts d'avoir mis Bush là où il est.
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=53977.msg566608#msg566608 date=1177345567 a dit:
Lorsque l'on voit comment Sarkozy résoud les tracas qu'il rencontre, j'ai quelques craintes à lui confier le pouvoir quel que soit la qualité de son programme. Les américains doivent se mordre les doigts d'avoir mis Bush là où il est.

100% d'accord avec toi au sujet de bush et ne parlons pas des américains et de leur politique surement pire que la notre

mais puisque tu parles de politique etrangere, tu pense vraiment que ségo est mieux placée?

canada, hamas... ca ne te rappelle rien?
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=53977.msg566616#msg566616 date=1177345941 a dit:
100% d'accord avec toi au sujet de bush et ne parlons pas des américains et de leur politique surement pire que la notre

mais puisque tu parles de politique etrangere, tu pense vraiment que ségo est mieux placée?

canada, hamas... ca ne te rappelle rien?

Je ne défends pas une personne en particulier. On a deux brêles au second tour.
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=53977.msg566621#msg566621 date=1177346074 a dit:
Je ne défends pas une personne en particulier. On a deux brêles au second tour.

plutot radical comme positionnement mais (mal)heureusement il faudra bien qu'un des 2 gouverne notre pays pendant 5 ans alors a défaut de choisir le meilleur prenons donc le moins pire :wink2:
 

patrice084

Best Member
needhelp link=topic=53977.msg566631#msg566631 date=1177346487 a dit:
plutot radical comme positionnement mais (mal)heureusement il faudra bien qu'un des 2 gouverne notre pays pendant 5 ans alors a défaut de choisir le meilleur prenons donc le moins pire :wink2:

C'est là que le décompte des votes blancs lors du dépouillement prend toute son importance car on pourrait alors avoir une situation ou aucun des deux candidats n'attendrait 50%
 
N

needhelp

Guest
Patrice084 link=topic=53977.msg566635#msg566635 date=1177346574 a dit:
C'est là que le décompte des votes blancs lors du dépouillement prend toute son importance car on pourrait alors avoir une situation ou aucun des deux candidats n'attendrait 50%

d'accord avec toi sur le décompte des votes blancs, j'ai d'ailleurs bien ete tenté hier mais:

1) crois tu vraiement qu'une fois élus ils se rappellent qu'ils ont eu chaud au c..?
je ne sais pas si ca change quelque chose a leur décision par la suite
2) faudrait vraiment un consenssus énorme pour que les français décident massivement de voter blanc, trop risqué, une fois dans l'isoloir il y a plus personne pour te surveiller!
 

angeblanc22

New Member
needhelp link=topic=53977.msg566631#msg566631 date=1177346487 a dit:
plutot radical comme positionnement mais (mal)heureusement il faudra bien qu'un des 2 gouverne notre pays pendant 5 ans alors a défaut de choisir le meilleur prenons donc le moins pire :wink2:
c'est tout le temps ça : le premier tour, on vote celui (ou celle) qu'on préfère et le second tour, on élimine celui (ou celle) qu'on préfère le moins... :blush:
 

ico

Best Member
En tout cas, voter l'un ou l'autre pour évincer l'un ou l'autre n'est pas LA solution à mon sens (la situation extrême de 2002 a été exeptionnelle et nous n'en sommes pas là)
On doit voter pour une personne que l'on respecte (idée, programme .........) et uniquement pour cela. Effectivement, si aucun des deux ne vous séduit, alors, je pense que voter blanc est significatif et surtout plus en accord avec ses idées.
 

topaziane

New Member
ico link=topic=53977.msg568751#msg568751 date=1177501210 a dit:
En tout cas, voter l'un ou l'autre pour évincer l'un ou l'autre n'est pas LA solution à mon sens (la situation extrême de 2002 a été exeptionnelle et nous n'en sommes pas là)
On doit voter pour une personne que l'on respecte (idée, programme .........) et uniquement pour cela. Effectivement, si aucun des deux ne vous séduit, alors, je pense que voter blanc est significatif et surtout plus en accord avec ses idées.
je suis absolument d'accord, un vote doit rester logique et exprimer vos idées
 

Ca peut vous intéresser