Alternance chez un promoteur constructeur

chocolove

New Member
bonjour,
je viens de reussir mes entretiens pour un gros groupe de promoteur construteur, j'ai contacté mon école mais ils m'ont dit que l'entreprise dépendait de l'OPCA du batiment et que pour le BTS PI c'était pas possible. L'école m'a dit qu'il fallait absolument que l'entreprise ait la carte "transaction gestion" ce qu'une entreprise dépendant de l'OPCA du batiment n'a pas.
Je voulais avoir si c'était vrai? Si quelqu un avait été dans mon cas? J'ai vu des avis divergents et je ne sais pas quoi croire (j'ai essayé dappeler l'OPCA mais ils ne répondent pas et j'aimerai avoir l'esprit apaisé le plus rapidement possible).
Merci pour vos réponses!
 

eva_17000

New Member
je sais que dans ma classe en bts pi en alternance une fille de ma classe travaillait chez un constructeur de maison individuelle et cela n'a pas posé probléme pour l'opca mais le travail en entreprise est pas trop en raport avec la formation...
 

chocolove

New Member
Et elle a eu son BTS?
Ma seule crainte est ske ma dit mon ecole, que lopca pourrait refuser, mais je trouve cela bizarre puisque l'on dit que nous pouvons faire ce bts dans une societe de promotion, de conscrtuction indivi.

Il faut absolument la que la boite possede la carte immo?
Complique tout ca
 

gastonmontagne

New Member
Moi j'ai fait mon alternance dans une entreprise général de batiment qui avait une concession de vente d'un constructeur national....l'OPCA n'a posé aucun problème....d'ailleurs quasiement toutes mes actions ont été faite sur la construction-promotion, et j'ai eu 16 à l'oral....

Et je n'étais pas le seul dans la classe a etre chez un promoteur-constructeur, on était 3.
 

Ca peut vous intéresser