Alternance, est-il trop tard ?

damis

New Member
Bonjour ,

Après avoir obtenu mon bac STG l'an dernier, j'ai ensuite pris une année pour travailler comme je n'avais pas trouvé d'entreprise pour la préparation d'un BTS MUC en alternance. Ayant au départ éliminé l'idée de faire ce BTS en alternance cette année, j'ai changé d'avis par la suite et voudrais donc savoir si ce n'est pas trop tard à ce moment-là de l'année vu que je n'ai pas (encore) d'entreprise.
Et je voudrais savoir si la rentrée scolaire en alternance n'a lieu qu'en septembre-octobre car j'avais entendu dire qu'il y an avait une en février aussi mais je n'y crois pas trop...
Merci de bien vouloir m'éclairer,j'attend vos réponses... :biggrin:
 

nhf247

New Member
HEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPP

il est jamais trop tard mais si tu n as pas de pistes d'entreprise, ca va être difficile
 

patrice084

Best Member
damis link=topic=87416.msg996813#msg996813 date=1219112633 a dit:
Et je voudrais savoir si la rentrée scolaire en alternance n'a lieu qu'en septembre-octobre car j'avais entendu dire qu'il y an avait une en février aussi mais je n'y crois pas trop...

En alternance, les formations débutent le plus souvent en septembre/octobre. Cependant, les centres, en général, acceptent les jeunes sans entreprise en leur laissant un délai pour trouver le graal.

Les rentrées en février sont celles pour les personnes en formation continue qui n'effectueront en entreprise que les semaines de stage obligatoire, comme les scolaires.
 

damis

New Member
Et pour les centres proposant le BTS en un an,la rentrée se fait aussi à la même période,vers septembre-octobre?Et est-il possible de suivre un BTS en un an tout en touchant les Assedics?
Merci pour vos réponses
 

cedfr

Best Member
damis link=topic=87416.msg997558#msg997558 date=1219186993 a dit:
Et pour les centres proposant le BTS en un an,la rentrée se fait aussi à la même période,vers septembre-octobre?Et est-il possible de suivre un BTS en un an tout en touchant les Assedics?
Merci pour vos réponses

Il me semble qu'il existe la possibilité de se mettre en tant que chômeur en formation mais à confirmer :unsure:
 

patrice084

Best Member
damis link=topic=87416.msg997558#msg997558 date=1219186993 a dit:
Et pour les centres proposant le BTS en un an,la rentrée se fait aussi à la même période,vers septembre-octobre?Et est-il possible de suivre un BTS en un an tout en touchant les Assedics?

Ces formations là débutent le plus souvent en février/mars. Pour la rému, si vous êtes indemnisés par les Assedic au titre de l'ARE et si le stage est conventionné par la région alors oui, vous pouvez avoir droit à l'AREF durant la formation. Néanmoins, c'est votre conseiller ANPE qui donnera la feu vert.