anesthésie générale

makara

New Member
Coucou !
[sub] après avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé . . [/sub]

Alors voila, je me fais opérer dans 10 jours d'un kyste à l'ovaire sous anesthésie générale.

Il s'agit de ma tout première intervention. Je revois le chirurgien dans 1 semaine, mais en attendant de lui poser la question j'aimerais le faire ici, car cela me travaille!!!

Comment se passe une anesthésie générale? l'endormissement? le réveil? on se souvient d'ou on est? on vomis ? on dit n'importe quoi ?
Et surtout, est-ce-qu'on nous met un tube dans la gorge pour respirer ? :wacko:

Merci à ceux qui en ont vécu, de me raconter. (encore mieux si vous avez subit une coelioscopie!)
 
S

Sopranette

Guest
Je me suis faite opérer des végétations il y a 7 ou 8 ans sous anesthésie générale.

Alors l'endormissement c'est avec une piqure une fois le produit injecté tu vois que ça tourne un peu autour de toi, tu entends les voix des médecins de loin.

Au réveil, tu entends le BIP BIP que fait l'appareil lorsque tu bouges et il y a une femme qui vient te retirer le tube que tu as dans la gorge pour respirer. Elle te demande juste de tousser en même temps qu'elle le tire. Ca peut faire peur mais en fait tu viens de te réveiller donc en fait tu ne captes pas trop.

On se souvient de rien, pour preuve l'infirmière une fois le tube retiré m'a dit "C'est bon tu n'as plus tes végétations" et moi je lui ai répondu comme une conne "Déjà?" et elle a rigolé  :laugh:

Pour ce qui est de "dire n'importe quoi", je pense que oui.
Personnellement on ne m'a pas dit ce que j'ai dit mais ma soeur lorsqu'elle s'est faite opérer elle a dit à l'infirmier "Passez le bonjour à Zidane de ma part".  :notstupide:  :laugh:

Donc voila bon courage à toi et franchement ne stress pas trop. Moi j'avais très très peur et tout s'est bien passé.  :friend:
 

makara

New Member
Sopranette link=topic=89654.msg1032722#msg1032722 date=1223035887 a dit:
Alors l'endormissement c'est avec une piqure

Au réveil, il y a une femme qui vient te retirer le tube que tu as dans la gorge pour respirer. Elle te demande juste de tousser en même temps qu'elle le tire.

OH MON DIEU :blink: :wacko: lol C'est horribleee ! il est grand ce tube ?? Mais ca doit faire vomir quand on le retire non ?

Sopranette link=topic=89654.msg1032722#msg1032722 date=1223035887 a dit:
On se souvient de rien, pour preuve l'infirmière une fois le tube retiré m'a dit "C'est bon tu n'as plus tes végétations" et moi je lui ai répondu comme une conne "Déjà?" et elle a rigolé  :laugh:

"Passez le bonjour à Zidane de ma part".  :notstupide:  :laugh:
:chessy: :laugh: J'espère ne pas trop en dire
 
S

Sopranette

Guest
makara link=topic=89654.msg1032725#msg1032725 date=1223036300 a dit:
OH MON DIEU  :blink:  :wacko: lol C'est horribleee ! il est grand ce tube ?? Mais ca doit faire vomir quand on le retire non ?
:chessy:  :laugh: J'espère ne pas trop en dire

Bah forcémment tu sens un peu le truc quand elle le retire mais ça te fait tousser un peu sans plus.
Par contre ce qui m'avait dégoûté c'est que quand elle le retire tu sens toute la salive qui tombe sur ton menton :beuh: mais bon après elle te nettoie quoi...
 

makara

New Member
:beuh:

et le tube il te le mette un fois que tu dors ? ou avant ?
et la piqûre elle se fait à quel niveau ? bras ? main? poignet?

:wub t'as pas le numéro de Gregory House? je me sentirais plus rassurée :wub :blush:
 

Anna47

New Member
Il ne faut surtout pas t'inquiéter. Quand on m'a opéré de l'apendicite, on m'a fait une anestésie générale. Tout c'est bien passé. D'abord les infirmières m'ont posées une perfusion (tu vas sentir un petit pic de rien du tout). Ensuite on m'a descendu au bloc et il m'ont fait m'allonger sur la table d'opération et l'on m'a injecté le produit anestésiant par la perfusion. Ils te disent de compter jusqu'a 10 mais en fait si tu compte jusqu'a 3 c'est déjà bien  :notstupide: ^^.

Après quand je me suis réveillé j'étais dans l'ascenseur en train de remonter dans ma chambre. Je me suis réveillé 10 minutes dans ma chambre et je me suis rendormi. Voila le seul souci que j'ai pu avoir avec l'anastésiant c'est que tu est K.O pendant 2 jours mais sinon ne t'en fait pas.
 
S

Sopranette

Guest
makara link=topic=89654.msg1032739#msg1032739 date=1223036979 a dit:
:beuh:

et le tube il te le mette un fois que tu dors ? ou avant ?
et la piqûre elle se fait à quel niveau ? bras ? main? poignet?

:wub t'as pas le numéro de Gregory House? je me sentirais plus rassurée  :wub :blush:

Le tube ils le mettent une fois que tu es endormie, tu ne sens rien ne t'inquiète pas.
Grégory House c'est mon docteur personnel désolé  :laugh: je ne le prête pas.
 
S

Sopranette

Guest
yallah5 link=topic=89654.msg1032745#msg1032745 date=1223037145 a dit:
J'avais trop aimé le réveil après l'anesthésie générale quant à moi :laugh:

Moi j'ai kiffé l'endormissement.
C'était trop bien tu planes mieux qu'avec un joint. :laugh:
 

Anna47

New Member
Euh juste une petite précision le tube c'est pas à chaque fois il me semble. Enfin je pense pas moi je n'en ai pas eu ou alors ils me l'on mis à mon inssu :chessy:
 

makara

New Member
Anna47 link=topic=89654.msg1032743#msg1032743 date=1223037068 a dit:
et l'on m'a injecté le produit anestésiant par la perfusion. Ils te disent de compter jusqu'a 10 mais en fait si tu compte jusqu'a 3 c'est déjà bien  :notstupide: ^^.
:biggrin: . et la perfusion c'est dans la main ? (j'y connais rien du tout :embarassed: )

Sopranette link=topic=89654.msg1032747#msg1032747 date=1223037166 a dit:
Grégory House c'est mon docteur personnel désolé  :laugh: je ne le prête pas.
:cry: :blush:

Anna47 link=topic=89654.msg1032749#msg1032749 date=1223037204 a dit:
Euh juste une petite précision le tube c'est pas à chaque fois il me semble. Enfin je pense pas moi je n'en ai pas eu ou alors ils me l'on mis à mon inssu :chessy:

Oh lala, ce serait tellement génial que je n'ai pas ce tube ! :blush:
 
S

Sopranette

Guest
Moi la perfusion c'était dans le bras mais ça ne fait pas mal, en même temps moi je ne craint pas les piqures lol
 

Anna47

New Member
makara link=topic=89654.msg1032754#msg1032754 date=1223037438 a dit:
:biggrin: . et la perfusion c'est dans la main ? (j'y connais rien du tout  :embarassed: )
:cry:  :blush:

La perfusion ils te la mettron là où il trouverons une bonne veine. Moi ils ont pas trouvé sur ma main ni sur mon avant bras alors ils me l'on mise commen quand on fait une prise de sang mais ce n'était pas pratique :blink:

En tout cas n'y vas pas stressée ça ne sert à rien :wink2:
 

Anna47

New Member
La perfusion ils te la mettron là où il trouverons une bonne veine. Moi ils ont pas trouvé sur ma main ni sur mon avant bras alors ils me l'on mise commen quand on fait une prise de sang mais ce n'était pas pratique

En tout cas n'y vas pas stressée ça ne sert à rien

Désolé je reposte y a eu un bug :arrow2:
 

makara

New Member
Sopranette link=topic=89654.msg1032758#msg1032758 date=1223037566 a dit:
Moi la perfusion c'était dans le bras mais ça ne fait pas mal, en même temps moi je ne craint pas les piqures lol

alors que moi oui lol

Mes 2 prises de sang de ce matin j'ai dit direct à l'infirmière : allongez moi !  :box: lol

Anna47 link=topic=89654.msg1032761#msg1032761 date=1223037665 a dit:
La perfusion ils te la mettron là où il trouverons une bonne veine. Moi ils ont pas trouvé sur ma main ni sur mon avant bras alors ils me l'on mise commen quand on fait une prise de sang mais ce n'était pas pratique :blink:

En tout cas n'y vas pas stressée ça ne sert à rien :wink2:

En gros j'ai l'impression, que ça dépend de pleins de choses cette anesthésie . .
 

Anna47

New Member
makara link=topic=89654.msg1032765#msg1032765 date=1223037807 a dit:
alors que moi oui lol

Mes 2 prises de sang de ce matin j'ai dit direct à l'infirmière : allongez moi !  :box: lol

Mois aussi je suis comme ça avec les prise de sang je suis toujours à la limite de tomber dans les pommes mais là je ne sais pas pourquoi avec la perfusion g rien senti et tout alé bien (moi qui en ait horreur, je joué même avec le goutte à goutte de la perfusion pour te dire)

Et oui toutes les anestésies ne se ressemblent pas (sinon ce ne serais pas marrant :zarbi:)

Je te le redit n'ai pas peur fait confiance au personnel médical
 

makara

New Member
Anna47 link=topic=89654.msg1032774#msg1032774 date=1223038290 a dit:
Mois aussi je suis comme ça avec les prise de sang je suis toujours à la limite de tomber dans les pommes mais là je ne sais pas pourquoi avec la perfusion g rien senti et tout alé bien (moi qui en ait horreur, je joué même avec le goutte à goutte de la perfusion pour te dire)

Et oui toutes les anestésies ne se ressemblent pas (sinon ce ne serais pas marrant :zarbi:)

Je te le redit n'ai pas peur fait confiance au personnel médical

:blush: toute façon j'ai pas le choix ^^
:happy: je pense pas que j'irais jusqu'à jouer avec le goute à goute  :beuh:


[sub]sujet déplacé dans tribune : Tous les sujets relatifs à la vie étudiante. ? :pascompris; bizarre mais ok[/sub]
 

Fouinie

Best Member
Pour le tube c'est que si tu ne peux pas respirer pendant ou après l'intervention...je m'explique, perso je me suis fais enlever les amygdales, j'ai eu droit au tube et franchement quand ils te l'enlèvent tu captes pas !!!

Mais à mon avis tu ne vas pas y avoir droit, vu l'intervention que tu vas subir.

Je te souhaite bon courage :friend:
 

makara

New Member
Fouinie link=topic=89654.msg1032897#msg1032897 date=1223043186 a dit:
Pour le tube c'est que si tu ne peux pas respirer pendant ou après l'intervention...je m'explique, perso je me suis fais enlever les amygdales, j'ai eu droit au tube et franchement quand ils te l'enlèvent tu captes pas !!!

Mais à mon avis tu ne vas pas y avoir droit, vu l'intervention que tu vas subir.

Je te souhaite bon courage  :friend:
:happy: ouf c'est rassurant. J'espère vraiment --smiley qui croise les doigts--
 

Lo_Real

New Member
Anna47 link=topic=89654.msg1032743#msg1032743 date=1223037068 a dit:
Il ne faut surtout pas t'inquiéter. Quand on m'a opéré de l'apendicite, on m'a fait une anestésie générale. Tout c'est bien passé. D'abord les infirmières m'ont posées une perfusion (tu vas sentir un petit pic de rien du tout). Ensuite on m'a descendu au bloc et il m'ont fait m'allonger sur la table d'opération et l'on m'a injecté le produit anestésiant par la perfusion. Ils te disent de compter jusqu'a 10 mais en fait si tu compte jusqu'a 3 c'est déjà bien  :notstupide: ^^.

Après quand je me suis réveillé j'étais dans l'ascenseur en train de remonter dans ma chambre. Je me suis réveillé 10 minutes dans ma chambre et je me suis rendormi. Voila le seul souci que j'ai pu avoir avec l'anastésiant c'est que tu est K.O pendant 2 jours mais sinon ne t'en fait pas.

à chaque fois que j'ai eu une anesthésie général au réveil, j'arrive jamais à réendormir, je reste éveiller . On ne voit jamais à quel moment on s'endort lorsque l'anesthésie est passé après la perfusion . :closedeyes:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 151

Ca peut vous intéresser