anesthésie générale

$Cash$

New Member
No stress pour l'anesthésie, c'est une routine pour le personnel de bloc. Pour le peu d'en avoir vu quand j'étais étudiant infirmier et vécu, comme vous, quand j'en avais besoin.

Le petit cachet que l'on va te donner est un décontractant, soit ca fonctionne, soit ca fonctionne pas mais ca n'a pas de conséquence pour la suite.

Puis, ensuite, on te pose une perfusion. Cette perfusion permet de faire passer les produits anesthésiques. Deux types de produits anesthésiques : un hypnotique qui t'endort, tout simplement et un curare, qui décontracte tous les muscles.

Si l'on mets un tube dans la trachée, c'est à cause du curare, car ce produit au bout d'un certain temps empêche de respirer. Le tube empêche aussi, en cas de vomissement, que le liquide aille dans les poumons.

Franchement, soit rassuré, l'équipe est compétente, aussi bien anesthésiste qu'infimière et chirurgien.

Et si vraiment tu sens que ca va pas bien, n'hésite pas à leur parler même jusqu'au dernier moment avant de s'endormir, ca te changera les idées et ca fait très plaisir à l'équipe, je te promet.
 

makara

New Member
$Cash$ link=topic=89654.msg1033916#msg1033916 date=1223191991 a dit:
No stress pour l'anesthésie, c'est une routine pour le personnel de bloc. Pour le peu d'en avoir vu quand j'étais étudiant infirmier et vécu, comme vous, quand j'en avais besoin.

Franchement, soit rassuré, l'équipe est compétente, aussi bien anesthésiste qu'infimière et chirurgien.

Et si vraiment tu sens que ca va pas bien, n'hésite pas à leur parler même jusqu'au dernier moment avant de s'endormir, ca te changera les idées et ca fait très plaisir à l'équipe, je te promet.

:wub merci, je me rassure tant bien que mal grâce à ce genre de récit . .
 

$Cash$

New Member
C'est jamais cool de se faire opérer, ca c'est clair. Fait confiance à l'équipe et tu verra, tout ira bien.
 
Le seul truc qui trip vraiment dans l'intervention, c'est l'endormissement, c'est vraiment dément ! :chessy: A deux reprises (dents de sagesse et appendicite), j'ai eu l'impression de changer de dimension ! :moke2: Avec l'image de l'anesthésiste et de la salle d'op qui part au loin, dans un grand tunnel noir... génial ! :dance:

Parfois, ils te demandent de compter jusqu'à dix. En général, tu dis "Un, deux, ..." et plouf plus personne. :moke:
Sauf mon mari : "..., neuf, dix, ... euh je continue ?" "Oui, continuez, je vous en rajoute un peu" "Onze, douze, treize, ..." et là le produit a gagné :laugh:
 

makara

New Member
Poussinott link=topic=89654.msg1034233#msg1034233 date=1223222809 a dit:
Sauf mon mari : "..., neuf, dix, ... euh je continue ?"     "Oui, continuez, je vous en rajoute un peu"     "Onze, douze, treize, ..." et là le produit a gagné  :laugh:

:laugh:
 

emily59

New Member
moi je suis une habituée des anesthésies générales (4 opérations déjà et la 5ème c'est pour le3/12)
la dernière opération date du 20/06.
je me souviens que quand j'étais petite j'adorais me faire opérer (je sais je suis bizarre)
les opérations concernent toutes mes oreilles (je suis malentendante).
j'ai de la chance, car je supporte bien l'anesthésie.
je me souviens de tout ce qui s'est passé quand ils ont préparés le bloc avant l'opération.
on m'a allongée sur cette table froide avec le c.. à l'air.
ils m'ont posés la perf.
j'ai entendu mon coeur qui bat (j'ai été surprise non pas qu'il batte mais du bruit).
puis ils ont basculés la table, m'ont posé le masque à oxygéne sur la tronche et puis ...
je me retrouve en salle de réveil à 8 heures du matin en demandant quand est ce qu'on m'opére (grogner serait plus approprié).
l'infirmière me dit "tout va bien emily, votre opération s'est bien passé, reposez vous et dans une 1/2 heure on vous remonte dans votre chambre"
puis l'anesthésite arrive et me dit la même chose.
on vient me chercher pour me remettre dans ma chambre et en me mettant dans l'ascenceur cette c.... d'infirmière cogne mon lit. je ne dit rien et je reste zen.
mais voilà qu'elle le refait arrivée dans ma chambre (j'ai plutôt mauvais caractére mais j'ai pas envie de m'énerver ce jour là).
j'ai été opéré le matin et le soir même je me levée pour marcher (pas de nausée pas de vertige mais fatiguée quand même)
 

Lo_Real

New Member
emily59 link=topic=89654.msg1034429#msg1034429 date=1223233836 a dit:
moi je suis une habituée des anesthésies générales (4 opérations déjà et la 5ème c'est pour le3/12)
la dernière opération date du 20/06.
je me souviens que quand j'étais petite j'adorais me faire opérer (je sais je suis bizarre)
les opérations concernent toutes mes oreilles (je suis malentendante).
j'ai de la chance, car je supporte bien l'anesthésie.
je me souviens de tout ce qui s'est passé quand ils ont préparés le bloc avant l'opération.
on m'a allongée sur cette table froide avec le c.. à l'air.
ils m'ont posés la perf.
j'ai entendu mon coeur qui bat (j'ai été surprise non pas qu'il batte mais du bruit).
puis ils ont basculés la table, m'ont posé le masque à oxygéne sur la tronche et puis ...
je me retrouve en salle de réveil à 8 heures du matin en demandant quand est ce qu'on m'opére (grogner serait plus approprié).
l'infirmière me dit "tout va bien emily, votre opération s'est bien passé, reposez vous et dans une 1/2 heure on vous remonte dans votre chambre"
puis l'anesthésite arrive et me dit la même chose.
on vient me chercher pour me remettre dans ma chambre et en me mettant dans l'ascenceur cette c.... d'infirmière cogne mon lit. je ne dit rien et je reste zen.
mais voilà qu'elle le refait arrivée dans ma chambre (j'ai plutôt mauvais caractére mais j'ai pas envie de m'énerver ce jour là).
j'ai été opéré le matin et le soir même je me levée pour marcher (pas de nausée pas de vertige mais fatiguée quand même)

Quand je réalise , moi aussi j'ai eu ma première intervention quand j'avais 10 ans pour des canines qui se sont placé pres de mes narines , ben j'etais toute excitée , super contente d'aller à l'hopital , à mon réveil, j'ai eu droit à un torticoli grace au brancardier qui m'avait mal allongé et une machoire et gensive démontée avec des fils en suture :wacko: j'ai pris un mois pour cicatriser
 

clyne84

New Member
Idem que les autres

Dents de sagesse : le petit cachet pour te mettre KO mais moi j'etais tellement nerveuse que sa n'a pas marcher (d'ailleurs je me suis fait pourrir par l'infirmiere car elle m'avait dis de rester tranquille pour que sa fasse effet...) Arrivé dans la salle d'operations petite piqure que tu sens a peine.Je dis au moins 10 fois au medecin : Regarder bien si je dors hein avant de commencer ! tellement il dit a l'infirmiere : mettez un plus elle est trop excité !
A mon reveil j'etais dans une chambre de reveil avec un medecin a coté de moi qui me surveiller ! j'etais pleine de sang, toute nue sous la couverture et un gros bandage au bras! J'avais fais carnage pendant que je dormais : je me suis arraché la perfusion, mis les doigts dans la bouche pour m'arraché les points ! l'anesthesie m'avais en faite encore plus excité ! Enfin bref quand je me suis reveillé definitivement les premiers mots etaients j'ai faim ! lol ! Aprés au bout d'une heure je voulais faire pipi toutes les 5 minutes c'etait horrible je pensais me faire pipi dessus mais rien sortez ! l'infirmiere m'a dit que sa aller venir c'est l'effet de l'anesthesie qui se disipe petit a petit...enfin voila en gros :biggrin:
 

guimaraes91

New Member
clyne84 link=topic=89654.msg1034925#msg1034925 date=1223304491 a dit:
Idem que les autres

Dents de sagesse : le petit cachet pour te mettre KO mais moi j'etais tellement nerveuse que sa n'a pas marcher (d'ailleurs je me suis fait pourrir par l'infirmiere car elle m'avait dis de rester tranquille pour que sa fasse effet...) Arrivé dans la salle d'operations petite piqure que tu sens a peine.Je dis au moins 10 fois au medecin : Regarder bien si je dors hein avant de commencer ! tellement il dit a l'infirmiere : mettez un plus elle est trop excité !
A mon reveil j'etais dans une chambre de reveil avec un medecin a coté de moi qui me surveiller ! j'etais pleine de sang, toute nue sous la couverture et un gros bandage au bras! J'avais fais carnage pendant que je dormais : je me suis arraché la perfusion, mis les doigts dans la bouche pour m'arraché les points ! l'anesthesie m'avais en faite encore plus excité ! Enfin bref quand je me suis reveillé definitivement les premiers mots etaients j'ai faim ! lol ! Aprés au bout d'une heure je voulais faire pipi toutes les 5 minutes c'etait horrible je pensais me faire pipi dessus mais rien sortez ! l'infirmiere m'a dit que sa aller venir c'est l'effet de l'anesthesie qui se disipe petit a petit...enfin voila en gros :biggrin:

lol moi c'était un peu près pareil
c'était pour mes dents de sagesse
j'étais grave stressée et le p'tit cachet a fait effet direct !!!
je me sentais bien lol et puis celui qui m'a emmené au bloc me chatouillait les pieds mais je n'arrivais plus à parler lol
et arrivée au bloc quelqu'un a dit "on lui arrache le bras c'est ça", je ne me souviens plus si j'ai réussi à répondre
ensuite quand je me suis réveillée, j'étais soulagée :dance:
 

makara

New Member
clyne84 link=topic=89654.msg1034925#msg1034925 date=1223304491 a dit:
Idem que les autres

Dents de sagesse : le petit cachet pour te mettre KO mais moi j'etais tellement nerveuse que sa n'a pas marcher (d'ailleurs je me suis fait pourrir par l'infirmiere car elle m'avait dis de rester tranquille pour que sa fasse effet...) Arrivé dans la salle d'operations petite piqure que tu sens a peine.Je dis au moins 10 fois au medecin : Regarder bien si je dors hein avant de commencer ! tellement il dit a l'infirmiere : mettez un plus elle est trop excité !
A mon reveil j'etais dans une chambre de reveil avec un medecin a coté de moi qui me surveiller ! j'etais pleine de sang, toute nue sous la couverture et un gros bandage au bras! J'avais fais carnage pendant que je dormais : je me suis arraché la perfusion, mis les doigts dans la bouche pour m'arraché les points ! l'anesthesie m'avais en faite encore plus excité ! Enfin bref quand je me suis reveillé definitivement les premiers mots etaients j'ai faim ! lol ! Aprés au bout d'une heure je voulais faire pipi toutes les 5 minutes  c'etait horrible je pensais me faire pipi dessus mais rien sortez ! l'infirmiere m'a dit que sa aller venir c'est l'effet de l'anesthesie qui se disipe petit a petit...enfin voila en gros  :biggrin:

:wacko: ca fait limite film d'horreur ce que tu me racontes ! lol

guimaraes91 link=topic=89654.msg1034929#msg1034929 date=1223304836 a dit:
lol moi c'était un peu près pareil
c'était pour mes dents de sagesse
j'étais grave stressée et le p'tit cachet a fait effet direct !!!
je me sentais bien lol et puis celui qui m'a emmené au bloc me chatouillait les pieds mais je n'arrivais plus à parler lol
et arrivée au bloc quelqu'un a dit "on lui arrache le bras c'est ça", je ne me souviens plus si j'ai réussi à répondre
ensuite quand je me suis réveillée, j'étais soulagée  :dance:

lol j'espère qu'ils me metteront bien à l'aise comme toi.


tiens, j'ai une autre question une peu idiote (si, si on peut le dire !). Je porte des lunettes. . je les aurait avec moi au bloc? Nan, parce que passer dans les couloirs allongée, en voyant des lumières troubles défilées, pas bien voir les medecins, et me réveiller en voyant trouble ca va bien m'énerver. :tickedoff: (je sais jsuis pas facile comme fille :laugh: )
 

Lo_Real

New Member
clyne84 link=topic=89654.msg1034925#msg1034925 date=1223304491 a dit:
Idem que les autres

Dents de sagesse : le petit cachet pour te mettre KO mais moi j'etais tellement nerveuse que sa n'a pas marcher (d'ailleurs je me suis fait pourrir par l'infirmiere car elle m'avait dis de rester tranquille pour que sa fasse effet...) Arrivé dans la salle d'operations petite piqure que tu sens a peine.Je dis au moins 10 fois au medecin : Regarder bien si je dors hein avant de commencer ! tellement il dit a l'infirmiere : mettez un plus elle est trop excité !
A mon reveil j'etais dans une chambre de reveil avec un medecin a coté de moi qui me surveiller ! j'etais pleine de sang, toute nue sous la couverture et un gros bandage au bras! J'avais fais carnage pendant que je dormais : je me suis arraché la perfusion, mis les doigts dans la bouche pour m'arraché les points ! l'anesthesie m'avais en faite encore plus excité ! Enfin bref quand je me suis reveillé definitivement les premiers mots etaients j'ai faim ! lol ! Aprés au bout d'une heure je voulais faire pipi toutes les 5 minutes  c'etait horrible je pensais me faire pipi dessus mais rien sortez ! l'infirmiere m'a dit que sa aller venir c'est l'effet de l'anesthesie qui se disipe petit a petit...enfin voila en gros  :biggrin:

:wacko: :wacko: wouahhhhhhhhhhhhhhhh
 

clyne84

New Member
makara link=topic=89654.msg1035017#msg1035017 date=1223309148 a dit:
:wacko: ca fait limite film d'horreur ce que tu me racontes ! lol

lol j'espère qu'ils me metteront bien à l'aise comme toi.


tiens, j'ai une autre question une peu idiote (si, si on peut le dire !). Je porte des lunettes. .  je les aurait avec moi au bloc?  Nan, parce que passer dans les couloirs allongée, en voyant des lumières troubles défilées, pas bien voir les medecins, et me réveiller en voyant trouble ca va bien m'énerver.  :tickedoff: (je sais jsuis pas facile comme fille  :laugh: )

non tu les auras pas enfin moi j'avais des lunettes aussi et en me reveillant je voyais rien ! je les ai eu quand ils m'ont ramené dans mon  chambre
 

makara

New Member
clyne84 link=topic=89654.msg1035025#msg1035025 date=1223309532 a dit:
non tu les auras pas enfin moi j'avais des lunettes aussi et en me reveillant je voyais rien ! je les ai eu quand ils m'ont ramené dans mon  chambre

:mmmhh: rooh crotte . .
merci de la réponse (même si elle me plaît pas :happy: )
 

Mlle G

Best Member
J'ai vécu une anesthésie générale pour mes dents de sagesse.
Je ne me rappelle de rien, si ce n'est, le moment ou le chirurgien a posé un masque respiratoire, m'a demandé de respirer profondément et ensuite, je suppose que je me suis endormis.

Le réveil a été folklo me concernant! dans les vapes complet, je ne reconnaissait même pas mes parents :notstupide:
La clinique était situé à 1 heure de route de chez moi, je suis sortie de la clinique le soir à 17h, (j'étais rentré le matin en clinique vers 8H00 de mémoire) et par contre, j'ai vomi pendant tous le trajet, de la clinique à chez moi, c'était affreux (vous voulez les détails? lol) en fait je vomissais tout le sang avalé pendant l'opération.

Une fois chez moi, je me suis couché. Je me suis réveillé dans la nuit, j'avais très soif, je me lève de mon lit, pouf, je suis tombée dans les vapes!! heureusement je dormais encore chez mes parents à cette époque! j'ai vu les étoiles pour la première fois de ma vie! ça n'a pas duré longtemps mais c'est spécial :mellow:

Les jours qui ont suivis se sont bien passés. (gonflé mais ça c'est normal)
 

guimaraes91

New Member
Mlle G link=topic=89654.msg1035043#msg1035043 date=1223310273 a dit:
J'ai vécu une anesthésie générale pour mes dents de sagesse.
Je ne me rappelle de rien, si ce n'est, le moment ou le chirurgien a posé un masque respiratoire, m'a demandé de respirer profondément et ensuite, je suppose que je me suis endormis.

Le réveil a été folklo me concernant! dans les vapes complet, je ne reconnaissait même pas mes parents :notstupide:
La clinique était situé à 1 heure de route de chez moi, je suis sortie de la clinique le soir à 17h, (j'étais rentré le matin en clinique vers 8H00 de mémoire) et par contre, j'ai vomi pendant tous le trajet, de la clinique à chez moi, c'était affreux (vous voulez les détails? lol) en fait je vomissais tout le sang avalé pendant l'opération.

Une fois chez moi, je me suis couché. Je me suis réveillé dans la nuit, j'avais très soif, je me lève de mon lit, pouf, je suis tombée dans les vapes!! heureusement je dormais encore chez mes parents à cette époque! j'ai vu les étoiles pour la première fois de ma vie! ça n'a pas duré longtemps mais c'est spécial :mellow:

Les jours qui ont suivis se sont bien passés. (gonflé mais ça c'est normal)

pareil pour moi
le lendemain de mon opération, je prenais ce qui me servait de ptit déj et pouf je me suis évanouie
ma mère et ma soeur en paniques ont appelés la clinique et ils ont dit qu'il fallait surtout pas que je bouge de mon lit !!

du coup mon chien était resté auprès de moi tout le temps que j'étais au lit :wub
 

Cybercomett

New Member
Moi je me suis aussi fait opérer il y a quelques années des dents de sagesse :closedeyes:

Je me souviens aussi du petit cachet qui n'avait fait aucun effet, j'étais trop stressée, ensuite, je suis descendu au bloc, et l'infirmier m'a aussi mit bien à l'aise à faire des blagues etc. Arrivé au bloc, j'ai vomi de la bill tellement j'étais stressée, puis ils ont pris le temps de parler avec moi et tout, et ils m'ont mis la perfusion, je n'ai quasiment rien senti non plus, mais j'ai longtemps gardé la cicatrice, oui, oui le petit point, LOL :laugh:

Au réveil, j'étais plutôt bien, j'ai juste demandé une serviette pour m'essuyer la bouche, et j'en ai demandé une deuxième finalement, et elle m'a dit "on est pas les restos du cœur ici !" :blink: Mais après tout ce que je viens de lire je me demande si ce n'était pas une hallucination alors... C'est bien, 5 ans après de le savoir ! :zarbi: Et je suis monté dans ma chambre, et par contre pendant deux - trois jours, je n'ai pas pu manger, je vomissais tout direct, j'ai d'ailleurs perdu pas mal de kilos à l'époque. :pascompris;

Mais sinon, j'en garde un pas trop mauvais souvenir, et je n'ai pas eu de tuyau par contre, ni vomi du sang. :mellow:
 

emily59

New Member
clyne84 link=topic=89654.msg1034925#msg1034925 date=1223304491 a dit:
Idem que les autres

Dents de sagesse : le petit cachet pour te mettre KO mais moi j'etais tellement nerveuse que sa n'a pas marcher (d'ailleurs je me suis fait pourrir par l'infirmiere car elle m'avait dis de rester tranquille pour que sa fasse effet...) Arrivé dans la salle d'operations petite piqure que tu sens a peine.Je dis au moins 10 fois au medecin : Regarder bien si je dors hein avant de commencer ! tellement il dit a l'infirmiere : mettez un plus elle est trop excité !
A mon reveil j'etais dans une chambre de reveil avec un medecin a coté de moi qui me surveiller ! j'etais pleine de sang, toute nue sous la couverture et un gros bandage au bras! J'avais fais carnage pendant que je dormais : je me suis arraché la perfusion, mis les doigts dans la bouche pour m'arraché les points ! l'anesthesie m'avais en faite encore plus excité ! Enfin bref quand je me suis reveillé definitivement les premiers mots etaients j'ai faim ! lol ! Aprés au bout d'une heure je voulais faire pipi toutes les 5 minutes  c'etait horrible je pensais me faire pipi dessus mais rien sortez ! l'infirmiere m'a dit que sa aller venir c'est l'effet de l'anesthesie qui se disipe petit a petit...enfin voila en gros  :biggrin:

:laugh:
moi c'était plutôt la veille de l'opé, j'ai pas pû dormir, et l'infirmière m'a donné un cachet à prendre une 1/2 heure avant de dormir.
toute la nuit, j'ai fait des bonts dans mon lit, j'ai hurlé pendant mon sommeil (enfin le peu que j'ai dormi), puis pour bien finir la nuit, j'ai pleuré.
l'infirmière est revenue me voir le jour de ma sortie en me disant toute fière d'elle "vous avez bien dormi?"
je l'ai envoyée bouler :knuppel:
et elle m'a dit que ça marchait pour elle???? moi ça m'a carrément fait passé une nuit d'enfer.
 

makara

New Member
re coucou !

Bon. . . j'entre ce soir en clinique et opération demain. . .

mais je commence à être malade. .. un peu mal a la gorge, et depuis ce matin je tousse. Ca peut gêner pour l'anesthésie ? ?
 

Cindy2007

New Member
makara link=topic=89654.msg1038963#msg1038963 date=1223881648 a dit:
re coucou !

Bon. . . j'entre ce soir en clinique et opération demain. . .

mais je commence à être malade. .. un peu mal a la gorge, et depuis ce matin je tousse. Ca peut gêner pour l'anesthésie ? ?

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait être en forme pour subir une opération sous anesthésie générale.
Pour ma part quand je me suis fait enlever les dents de sagesse j'étais en fin de maladie et encore sous antibiotiques, je l'ai signalé et ils pouvaient m'opérer quand même.
Renseigne toi. :wink2:
 

Laura35

New Member
L'idéal pour un AG est bien sûr de ne pas être malade mais bon, un petit virus style mal de gorge et rhume, ce n'est pas très grave... Pas la peine de s'en faire pour ça.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 151

Ca peut vous intéresser