anesthésie générale

makara

New Member
Lo_Real link=topic=89654.msg1033016#msg1033016 date=1223048804 a dit:
à chaque fois que j'ai eu une anesthésie général au réveil, j'arrive jamais à réendormir, je reste éveiller . On ne voit jamais à quel moment on s'endort lorsque l'anesthésie est passé après la perfusion . :closedeyes:


Ca doit être bizarre le fait de s'endormir d'un coup . . enfin on s'en rend pas compte donc tu coup ca fait pas si bizarre lol

Et quand le chirurgien dit que l'intervention durera une heure. Est-ce-qu'il compte l'endormissement et la salle de réveil? ou juste la chirurgie?
 

Cindy2007

New Member
J'ai eu une anesthésie génerale pour me faire enlever les dents de sagesse.

J'ai été endormi avec une piqûre, j'ai eu la tête qui a un peu tourné aussi puis je me suis endormie.
Dès que je me suis réveillé (j'y voyais pas encore clair) les infirmières sont venues vers moi m'enlever des trucs dans la bouche. J'ai jamais vraiment su ce que c'était. Je pense que c'était des sortes de cotons pour absorber le sang des gencives  :zarbi:.

On m'a ramené dans la chambre, je me suis sentie barbouillée. J'ai vomi du sang que j'avais avalé pendant l'opération  :beuh:
Après j'étais un peu fatiguée mais dans l'ensemble ça allait.
 

makara

New Member
Cindy2007 link=topic=89654.msg1033031#msg1033031 date=1223050074 a dit:
J'ai eu une anesthésie génarale pour me faire enlever les dents de sagesse.

J'ai été endormi avec une piqûre, j'ai eu la tête qui a un peu tourné aussi puis je me suis endormie.
Dès que je me suis réveillé (j'y voyais pas encore clair) les infirmières sont venues vers mois m'enlever des trucs dans la bouche. J'ai jamais vraiment su ce que c'était. Je pense que c'était des sortes de cotons pour absorber le sang des gencives  :zarbi:.

On m'a ramené dans la chambre, je me suis sentie barbouillée. J'ai vomi du sang que j'avais avalé pendant l'opération  :beuh:
Après j'étais un peu fatiguée mais dans l'ensemble ça allait.

:laugh: j'adore ta dernière phrase après avoir lu toutes les horreurs d'avant :chessy:
 

Cindy2007

New Member
makara link=topic=89654.msg1033033#msg1033033 date=1223050233 a dit:
:laugh: j'adore ta dernière phrase après avoir lu toutes les horreurs d'avant  :chessy:

:laugh: enfin je voulais dire que les effets secondaires ne duraient pas trop longtemps.
 

Laura35

New Member
makara link=topic=89654.msg1032709#msg1032709 date=1223035338 a dit:
Coucou !
[sub] après avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé . . [/sub]

Alors voila, je me fais opérer dans 10 jours d'un kyste à l'ovaire sous anesthésie générale.

Il s'agit de ma tout première intervention. Je revois le chirurgien dans 1 semaine, mais en attendant de lui poser la question j'aimerais le faire ici, car cela me travaille!!!

Comment se passe une anesthésie générale? l'endormissement? le réveil? on se souvient d'ou on est? on vomis ? on dit n'importe quoi ?
Et surtout, est-ce-qu'on nous met un tube dans la gorge pour respirer ?  :wacko:

Merci à ceux qui en ont vécu, de me raconter. (encore mieux si vous avez subit une coelioscopie!)

Bonjour,

Je suis une habituée des interventions chirugicales sous anesthésie générale. Il ne faut pas t'inquiéter, tu seras entourée d'un anesthésiste et d'infirmiers qui veilleront à ce que tout se passe bien.
Ils vont te poser une perfusion (cela ne fait pas mal), et ensuite, par cette perfusion, puis vont t'injecter de la morphine par cette perfusion (donc pas d'autre piqure) pour que tu t'endormes. Tu ne te rendras même pas compte que tu t'endors, cela se passe en quelques secondes à peine.
Ensuite lorsque tu vas te réveiller, tu vas être un peu chouté mais c'est normal. Tu auras un tube dans la bouche qu'on t'aura mis au préalable lorsque l'on t'as endormi. Ils vont te l'enlever mais cela ne fait pas mal, tu auras juste un peu mal à la gorge mais rien de bien méchant. Pour ce qui est de dire "n'importe quoi", ça peut arriver mais ce n'est pas bien grave! Après tu vas avoir envie de dormir un peu suite à l'anesthésie, ce qui est tout à fait normal. Bien sûr avant l'anesthésie, il faut être à jeun (ni boire, ni manger apèrs minuit la veille), et ce, justement, pour que tu ne vomisses pas.

Bon courage! :smile:
 

fekro

New Member
Moi j'ai subie deux opérations. A la première, on m'a anesthésié avec le masque. Après pour le réveil, je ne m'en rappelle plus.
Mais pour la deuxième, j'ai eu droit à la piqure. j'ai dormi en moins d'une seconde, tu sens juste quelque chose monter le long de ta colonne vertébrale. Au réveil, je n'avais pas le tube mais j'ai simplement vomi; Tu plane pendant un jour voire deux.
 

m.laura85

New Member
Moi je me suis fais opérer 3fois et j'ai jamais eu de tube dans la bouche. Il ne faut pas avoir peur de ca! Le seul truc que je sais c'est que j'ai un mauvais réveil moi. Pour l'appendicite je tapais ma crise pour avoir un oreiller alors que t'as pas le droit (jétais encore sous l'effet de l'anesthésie) et pour mes dents de sagesses la bonne femme a du me réveiller en salle de réveil car je dormais à points fermés et une fois réveillée je me suis mise à pleurer comme une gamine.
 

makara

New Member
Laura35 link=topic=89654.msg1033040#msg1033040 date=1223050993 a dit:
Bon courage! :smile:

:friend: merci

Après chaque témoignage que je viens de lire, je vois vraiment que tout est différent !
J'en serais vraiment plus dans une semaine en demandant au chirurgien.

Mais ca fait du bien de lire toutes vos expériences, de ce fait je me prépare à toutes les possibilités :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Le tube dans la bouche, ça dépend vraiment de l'opération... Je ne me souviens même pas en avoir eu un pour les dents de sagesse... ou ils me l'ont posé quand j'étais dans les choux !

Par contre, ça m'est arrivé d'être réveillée quand on me mettait et quand on m'enlevait le tube dans le nez et la gorge et franchement, respirer, avaler, avec ça dans la gorge, je ne supporte pas... ça irrite bien la gorge...

Mais bon c'était une grosse opération (et un bout d'cervelle en moins ! :chessy: )

Et tu vois, à la fin de grosse opération de 4-5 heures, quand je me suis réveillée, la première question que m'a posé ma neurologue après avoir demandé si ça allait bien, c'était "tu peux me dire le nom de celui qui t'a opérée ?" et moi j'ai répondu du tac au tac, sachant que c'est un nom difficilement prononçable d'origine polonaise. Je me souviens même qu'elle en rigolait de cet exploit :happy: Pi après, j'ai passé 3 jours dans les choux sous morphine en soins intensifs, car c'est pas une p'tite opération, le cerveau, surtout quand ça se passe à côté de la mémoire, de la parole et tout ça ! J'vous raconte pas les maux de tête après, dès le réveil ! :wacko: Mais bon, franchement, si c'était à refaire, je le referais... Au moins je suis presque débarrassée de ma maladie ! :happy:
 

makara

New Member
Lily Dreams link=topic=89654.msg1033080#msg1033080 date=1223054368 a dit:
Par contre, ça m'est arrivé d'être réveillée quand on me mettait et quand on m'enlevait le tube dans le nez et la gorge et franchement, respirer, avaler, avec ça dans la gorge, je ne supporte pas... ça irrite bien la gorge...

Mais bon c'était une grosse opération (et un bout d'cervelle en moins !  :chessy: )

Et tu vois, à la fin de grosse opération de 4-5 heures, quand je me suis réveillée, la première question que m'a posé ma neurologue après avoir demandé si ça allait bien, c'était "tu peux me dire le nom de celui qui t'a opérée ?" et moi j'ai répondu du tac au tac, sachant que c'est un nom difficilement prononçable d'origine polonaise. Je me souviens même qu'elle en rigolait de cet exploit  :happy: Pi après, j'ai passé 3 jours dans les choux sous morphine en soins intensifs, car c'est pas une p'tite opération, le cerveau, surtout quand ça se passe à côté de la mémoire, de la parole et tout ça ! J'vous raconte pas les maux de tête après, dès le réveil ! :wacko: Mais bon, franchement, si c'était à refaire, je le referais... Au moins je suis presque débarrassée de ma maladie ! :happy:

waouh oui ce devait être une grosse opération et risquée ! Je suis contente que tu ailles bien ! ! :blush:
Même si tu me racontes un truc dégoutant avec le tube :chessy:
Moi s'il me demande le nom du chirurgien, tellement je veux que ce soit lui je vais lui répondre dr house je le sens :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
makara link=topic=89654.msg1033090#msg1033090 date=1223054783 a dit:
waouh oui ce devait être une grosse opération et risquée ! Je suis contente que tu ailles bien ! !  :blush:
Même si tu me racontes un truc dégoutant avec le tube  :chessy:
Moi s'il me demande le nom du chirurgien, tellement je veux que ce soit lui je vais lui répondre dr house je le sens  :laugh:

C'était ça où je restais archi dopée aux médocs toute ma vie. Au moins aujourd'hui je suis toujours sous médocs, mais j'en prends beaucoup moins et je ne risque pas trop de devoir augmenter la dose tous les six mois !  :happy:

LOL pour Dr House ! Bon en même temps, c'est pas la misère si on ne se souvient pas du nom du doc : tout dépend du nombre de fois qu'on a pu le voir auparavant, du nombre de fois qu'on a pu en entendre parler, etc... Moi l'opération on en parlait un an avant qu'elle ait lieu et j'ai dû faire plein de tests dans cet hosto, l'année qui l'a précédée, pour savoir si c'était OK ou pas...

L'année prochaine, ça fera dix ans déjà ! Pffiuuu le tampax vite ! Oups, je voulais dire "que le temps passe vite !" :invis: :zarbi:


Nan mais pour les tubes, à mon avis, tu n'y auras pas forcément droit. A moins que ton ovaire soit très bizarrement placé !  :chessy:
 

makara

New Member
Lily Dreams link=topic=89654.msg1033100#msg1033100 date=1223055420 a dit:
C'était ça où je restais archi dopée aux médocs toute ma vie. Au moins aujourd'hui je suis toujours sous médocs, mais j'en prends beaucoup moins et je ne risque pas trop de devoir augmenter la dose tous les six mois !  :happy:

Nan mais pour les tubes, à mon avis, tu n'y auras pas forcément droit. A moins que ton ovaire soit très bizarrement placé !  :chessy:

:wub je suis vraiment contente pour toi.

alors je crois que mon ovaire est . . . normalement placé lol :wink2:
C'est bizarre qu'il me fasse des trous dans le ventre ne me fait pas peur, c'est vraiment cette anésthésie. . et surtout ce tube :beuh: , je penserais à vous le jour j ! lol
 

del31

New Member
ma petite histoire : opération des dents de sagesse, les 4 d'un coup t'en qu'a faire avec anesthésie général. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les hôpitaux donc j'étais a la base énormément stressé.

D'abort on m'a demander de prendre un gros cachet qui normalement te met bien KO. Il m'a bien mis la tête de travers sauf que quant on est venu me chercher d'un coup il m'a plus fait effet!
Arrivé dans la salle d'opération je tremblé comme une feuille. On te met la perfusion dans le creux du bras. Aprés quelque minute l'anesthésiste me dit : on vas vous endormir. Je vois qu'il met le produit et me regarde. Et la il se passe rien! Il se penche vers moi et me dit : Vous ne vous endormez pas? Et la je panique un peu je lui dit que non ça ce voit ! :zarbi:
Et la grosse étonnement! Et une deuxième dose d'anesthésie ! Et c'était la bonne! J'ai appris par la suite que mon opération avait duré plus longtemp que prévu, vu la dose d'anesthésie que j'ai eu ça m'étonne pas! :wink2:

Je sait pas si j'ai parler à mon réveil tout ce que je sait c'est que dés que je me suis réveillé et qu'une infirmière est venue je lui ai demandé direct quel heure il était !!! :laugh: Sachant que j'arrête pas en temps normal de regarder ma montre c'était logique!

Sinon après dans la nuit j'ai eu comme un malaise où j'avais super froid et je trembler mais c'était rien de grave, simplement la suite de l'anesthésie.

Finalement rien d'important même si ce'st jamais marrant de passer par la!

Je me souvient que quant je me suis fait opéré des végétations toute petite on m'avait endormie par un masque. Et ça me faisait tellement peur que j'ai boxer le médecin :laugh: ils ont du appelé du renfort pour me tenir ! Bon j'avais 7-8ans aussi :blush:
 

fekro

New Member
del31 link=topic=89654.msg1033118#msg1033118 date=1223056941 a dit:
ma petite histoire : opération des dents de sagesse, les 4 d'un coup t'en qu'a faire avec anesthésie général. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les hôpitaux donc j'étais a la base énormément stressé.

D'abort on m'a demander de prendre un gros cachet qui normalement te met bien KO. Il m'a bien mis la tête de travers sauf que quant on est venu me chercher d'un coup il m'a plus fait effet!
Arrivé dans la salle d'opération je tremblé comme une feuille. On te met la perfusion dans le creux du bras. Aprés quelque minute l'anesthésiste me dit : on vas vous endormir. Je vois qu'il met le produit et me regarde. Et la il se passe rien! Il se penche vers moi et me dit : Vous ne vous endormez pas? Et la je panique un peu je lui dit que non ça ce voit !  :zarbi:
Et la grosse étonnement! Et une deuxième dose d'anesthésie ! Et c'était la bonne! J'ai appris par la suite que mon opération avait duré plus longtemp que prévu, vu la dose d'anesthésie que j'ai eu ça m'étonne pas! :wink2:

Je sait pas si j'ai parler à mon réveil tout ce que je sait c'est que dés que je me suis réveillé et qu'une infirmière est venue je lui ai demandé direct quel heure il était !!!  :laugh: Sachant que j'arrête pas en temps normal de regarder ma montre c'était logique!

Sinon après dans la nuit j'ai eu comme un malaise où j'avais super froid et je trembler mais c'était rien de grave, simplement la suite de l'anesthésie.

Finalement rien d'important même si ce'st jamais marrant de passer par la!

Je me souvient que quant je me suis fait opéré des végétations toute petite on m'avait endormie par un masque. Et ça me faisait tellement peur que j'ai boxer le médecin  :laugh: ils ont du appelé du renfort pour me tenir ! Bon j'avais 7-8ans aussi  :blush:
Je confirme. Moi je me rappelles que j'avais deux couvertures et encore
 

mistygirl

New Member
Pour ma part trop la honte ! j'étais comme dopée et au réveil je me souviens avoir insulté les infirmières :arrow2: c'était pour les dents de sagesse mais sinon tu pars pour un petit voyage tranquille !
 

evamy

Best Member
moi c'était y a 12 ans je pense, poignet fracturé et déplacé, ils ont du m'endormir pour le replacer pour ensuite le platrer sinon j'aurai souffert le martyr et j'ai eu une anesthésie général (certains vont penser "pour si peu" mais bon...), eh bien franchement j'ai rien senti, je suis "partie" en 5 secondes. mais comme tout est allé très vite (la décision de m'opérer) je me suis endormie paniquée.

par contre je n'ai pas rêvé, comme quoi c'est bien artificiel, enfin je pense que c'est pour ça que je n'ai pas fait de rêve.

au réveil, j'allais bien. ma mère était là et elle m'a apporté un magazine, que j'ai commencé à lire, sauf qu'au bout d'un quart d'heure je me suis rendormie ! enfin je dis que j'étais bien, mais je luttais contre la fatigue quand même.

nan franchement moi c'est pas l'anesthésie qui m'inquièterai si je devais me refaire opérer mais l'opération en elle-même...
 

Lily Dreams

Best Member
del31 link=topic=89654.msg1033118#msg1033118 date=1223056941 a dit:
Je me souvient que quant je me suis fait opéré des végétations toute petite on m'avait endormie par un masque. Et ça me faisait tellement peur que j'ai boxer le médecin  :laugh: ils ont du appelé du renfort pour me tenir ! Bon j'avais 7-8ans aussi  :blush:

MDR pareil pour une otite séreuse !! Et ils m'ont anesthésiée avec un masque avec un truc qui sent pas bon, fraise ou j'sais pas quoi, pour anesthésier les gosses.... heurk c'est pour ça que je me débattais mdr !!! Idem ils ont été obligée de se mettre à plusieurs pour me tenir ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

fekro

New Member
Lily Dreams link=topic=89654.msg1033264#msg1033264 date=1223068885 a dit:
MDR pareil pour une otite séreuse !! Et ils m'ont anesthésiée avec un masque avec un truc qui sent pas bon, fraise ou j'sais pas quoi, pour anesthésier les gosses.... heurk c'est pour ça que je me débattais mdr !!! Idem ils ont été obligée de se mettre à plusieurs pour me tenir !  :laugh: :laugh: :laugh:
Moi la 1ere fois, c'était la pomme mais aucun rapport. C'était dégueulasse.
Et au fait, après l'opération, moi ils m'ont mis un masque pour dégager les voies respiratoires. Et c'était dégueulasse. j'y avais droit 3 fois par jour je crois pendant 3 jours.
 

makara

New Member
fekro link=topic=89654.msg1033350#msg1033350 date=1223109963 a dit:
ils m'ont mis un masque pour dégager les voies respiratoires. Et c'était dégueulasse.

mistygirl link=topic=89654.msg1033251#msg1033251 date=1223067409 a dit:
au réveil je me souviens avoir insulté les infirmières  :arrow2:

del31 link=topic=89654.msg1033118#msg1033118 date=1223056941 a dit:
Arrivé dans la salle d'opération je tremblé comme une feuille.

Sinon après dans la nuit j'ai eu comme un malaise où j'avais super froid et je trembler mais c'était rien de grave, simplement la suite de l'anesthésie.

:wacko: je sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir ce topic ! :laugh:
Non mais malgrès tout les inconvénients que vous me citez vous me rassurez tout de même :happy:
 

del31

New Member
Lily Dreams link=topic=89654.msg1033264#msg1033264 date=1223068885 a dit:
MDR pareil pour une otite séreuse !! Et ils m'ont anesthésiée avec un masque avec un truc qui sent pas bon, fraise ou j'sais pas quoi, pour anesthésier les gosses.... heurk c'est pour ça que je me débattais mdr !!! Idem ils ont été obligée de se mettre à plusieurs pour me tenir !  :laugh: :laugh: :laugh:

Ca me rassure j'étais pas la seule ! :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 151

Ca peut vous intéresser