annexe à réaliser pour mes missions

mac777

New Member
bonjour, actuellement en 1ere année de bts muc, je dois réaliser mes 5 missions; étant mal informé par mon lycée je souhaiterai savoir quels annexes je dois avoir pour chaque mission donnée en dessous:
- accueil stagiaires
- planning de présence
- organiser une animation
- mise en place d'une TG pour un produit d'un catalogue

merci d'avance pour votre aide.
 

Hiatuz

New Member
plutôt que l'accueil du stagiaire, vise plutôt l'intégration de celui-ci.

L'intégration comprend l'accueil et donc constitue une réelle mission.

tu peux y inclure un livret d'accueil qui présente les chiffres clés, présentation de l'UC, présentation de ses rôles et missions et de son poste.
A ceci, tu peux par exemple ajouter des exemples de devis, propositions financières, etc... Si bien sûr lors de l'intégration tu lui as montré comment procéder pour la réalisation de ces derniers...
Les prises de contacts (téléphonique et face à face) et donc présenter les méthodes utilisées en annexes (argumentaire de vente?)


Pour ton planning je dirais que c'est un Tableau de Répartition des Tâches? rien de bien trop complexe car tu va présenter bien sûr ton planning réalisé mais en plus y ajouter le pourquoi ! C'est à dire les rôles et missions attribués à chacun et donc comprendre pourquoi telle personne sera plus apte à travailler dans un service tel jour et pas un jour.

Tu prend cette trame et pour chaque partie tu te demande comment prouver chaque idée :

Nature de la mission
Intégration d’un stagiaire

Contexte
L'entreprise a décidé d’embaucher un nouveau stagiaire.Le responsable du pôle Affaires & Consulting / Direction Clientèle m’a chargé de l’intégration de celui-ci au sein de l’entreprise.

Degré d’autonomie
Autonomie totale avec pour support les consignes de mon responsable comprenant les objectifs à faire atteindre au nouveau stagiaire.

Taille de l’équipe
2 personnes : le nouvel employé et moi-même

Objectifs
-Présenter l’entreprise et son fonctionnement
-Présenter les produits et les méthodes de vente
-Intégrer l’employé le plus rapidement et efficacement possible

Ressources
-Traitement de texte Word
-Adobe Photoshop CS Pro 4
-Imprimante/photocopieuse
-Plaquettes commerciales, Modèles devis, conventions de formation, conventions de Droit d’Usage et Maintenance



Pour l'animation et TG, je n'ai aucune pratique dessus et je voudrais pas t'induire en erreur :arrow2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
mac777 link=topic=107032.msg1216209#msg1216209 date=1275400421 a dit:
bonjour, actuellement en 1ere année de bts muc, je dois réaliser mes 5 missions; étant mal informé par mon lycée je souhaiterai savoir quels annexes je dois avoir pour chaque mission donnée en dessous:
- accueil stagiaires: livret d'accueil, note de service indiquant l'arrivée, photo des matériels ou copie des doc sur lesquels vous l'avez formé et mode d'évaluation après la formation
- planning de présence: le planning et la liste des contraintes ainsi que le support d'annonce aux employés
- organiser une animation: le choix de l'animation ainsi que tous les docs au fur et à mesure de la réaliation
- mise en place d'une TG pour un produit d'un catalogue : bof pour une mission

merci d'avance pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser