Après le BTS, vous en êtes ou ??

kathounette

New Member
Ben oui c'est completement dans mon domaine sauf que je ne pratique pas vraiment mes 3 langues (Anglais, Allemand et bien sur Francais). L'Allemand est mis de cote pour l'avenir car j'espere bien par la suite trouver un job ou mes 2 langues etrangeres seront utilisees.

Tout mon travail est en Anglais et parfois un peu de Francais, c'est une entreprise franco-yemenite.
Le patron a la double nationalite. On travaille essentiellement au Yemen, et on se developpe au Soudan, en Jordanie, en Syrie et on a des fournisseurs etrangers et Francais.

Presque tous les employes sont yemenites, nous sommes 4 Francais.
Donc la langue commune c'est l'Anglais. Et j'ai quelques notions d'Arabe, j'essaie d'apprendre petit a petit.

Donc c'est clair c'est une excellente experience et ca me permet de pratiquer l'Anglais tous les jours.
 
L

luna75

Guest
merci pour ces détails !!
et bien encore félicitation :dacc:
bon courage pour la suite :wink2:
 

boby

New Member
kathounette link=topic=38901.msg751015#msg751015 date=1193556064 a dit:
Salut,

J'ai eu mon BTS AST en juin dernier. Apres les resultats je suis partie au Yemen et j'y travaille depuis le 1er juillet en tant qu'assistante du patron d'une entreprise qui fournit des services (SMS, MMS, WAP, GPRS,...).

Le salaire n'ai pas top ($1000) et je bosse 45 a 50h/semaine mais c'est une bonne experience professionnelle et humaine.
Je pense faire ca 1 an, peut-etre 2 et ensuite j'espere trouver un autre emploi toujours a l'etranger mais mieux paye  :wink2:

Le Yemen, haha quel drole de pays :smile:
Un de mes meilleurs amis travaille a Muscat-Oman, ton voisin finalement :happy: et il trouve assez risque de passer la frontiere pour aller du cote Yemenite. Se trompe-t-il?
Pour ton contrat, tu sembles etre un contrat local, donc mefie toi de ne pas garder ce statut trop longtemps car tu ne cotises ni a la retraite, ni a la secu et dans un moindre mal aux ASSEDIC. En tous cas, peu importe l'emploi que tu occupes (en plus, celui-ci semble interessant) c'est une aventure humaine exceptionnelle que tu dois vivre, avec une culture completement differente et 45H/semaine c'est pas si enorme! Work hard party hard! :dacc:
Mefie toi egalement du choc culturel a ton retour en France, la routine peut vite reprendre le dessus. Comptes-tu rester au Moyen-Orient par la suite? Profitons d'etre a l'etranger pour voir toutes ces belles choses et apprendre beaucoup du quotidien....
 

kathounette

New Member
boby link=topic=38901.msg751175#msg751175 date=1193574865 a dit:
Le Yemen, haha quel drole de pays :smile:
Un de mes meilleurs amis travaille a Muscat-Oman, ton voisin finalement :happy: et il trouve assez risque de passer la frontiere pour aller du cote Yemenite. Se trompe-t-il?
Pour ton contrat, tu sembles etre un contrat local, donc mefie toi de ne pas garder ce statut trop longtemps car tu ne cotises ni a la retraite, ni a la secu et dans un moindre mal aux ASSEDIC. En tous cas, peu importe l'emploi que tu occupes (en plus, celui-ci semble interessant) c'est une aventure humaine exceptionnelle que tu dois vivre, avec une culture completement differente et 45H/semaine c'est pas si enorme! Work hard party hard! :dacc:
Mefie toi egalement du choc culturel a ton retour en France, la routine peut vite reprendre le dessus. Comptes-tu rester au Moyen-Orient par la suite? Profitons d'etre a l'etranger pour voir toutes ces belles choses et apprendre beaucoup du quotidien....

Oui c'est sur que le Yemen n'est pas le 1er pays auquel on pense quand on veut aller a l'etranger :wink2:

Par contre, contrairement a la mauvaise image du pays il n'y a pas trop de risques a venir ici, il y a juste des zones a eviter. Perso, je vis a Sana'a, la capitale, et je n'ai eu aucun probleme depuis mon arrivee fin juin.

Ton ami devrait profiter d'etre a Oman pour venir quelques jours au Yemen, il y a pas mal de choses a voir. Avec mon travail je n'ai pas encore pu visiter beaucoup le pays mais des que j'en ai l'occasion j'en profite pour bouger.

Sinon, pour le contrat c'est vrai que c'est un inconvenient car il n'y a pas de cotisations. Mais je cotise moi-meme pour la retraite et tout le reste.
Mais j'ai un gros avantage ici, je ne paie pas de loyer, l'entreprise me loge gratuitement dans une jolie maison, avec mon copain qui bosse ici aussi, en fait, il est venu travailler dans ce pays et ensuite je l'ai rejoint...
Et la vie n'est pas chere, donc ca nous permet d'economiser un peu.

Il y a plein de choses a decouvrir ici, j'apprends beaucoup et les gens sont tres accueillants. Je pense que cette experience ne pourra que m'enrichir professionnellement et personnellement.

Je ne sais pas encore ou je veux partir par la suite, je pense que ca dependra des opportunites professionnelles pour mon copain et pour moi-meme... L'Angleterre me plait beaucoup mais la vie est chere la-bas !
Donc on verra d'ici 1 an.
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=38901.msg751162#msg751162 date=1193573332 a dit:
merci pour ces détails !!
et bien encore félicitation :dacc:
bon courage pour la suite :wink2:

Merci a toi.
Et bon courage aussi pour la suite.
Tu souhaites passer les examens de Cambridge ? et tu fais un BTS en+ ? :aplause: Quelle motivation... :dacc:
 
L

luna75

Guest
kathounette link=topic=38901.msg751223#msg751223 date=1193581766 a dit:
Merci a toi.
Et bon courage aussi pour la suite.
Tu souhaites passer les examens de Cambridge ? et tu fais un BTS en+ ?  :aplause: Quelle motivation...  :dacc:
merci
non en fait pour Cambrigde je prépare les examens avant le First (diplôme de référence dans la "collection" Cambridge)... je n'ai pas un niveau suffisant pour les autres actuellement...
ce qui me fait des bonnes bases de révision en vu de présenter l'épreuve d'anglais en BTS CGO que je prépare en progressif... (anglais + 1 épreuve écrite de compta).
j'ai déjà un BTS (mais pas le bon pour mes choix professionnels) donc je continue :dacc:

donc ca va je ne me fatigue pas trop en fait vu que je ne prépare que 2 épreuves :laugh:
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=38901.msg751236#msg751236 date=1193583165 a dit:
merci
non en fait pour Cambrigde je prépare les examens avant le First (diplôme de référence dans la "collection" Cambridge)... je n'ai pas un niveau suffisant pour les autres actuellement...
ce qui me fait des bonnes bases de révision en vu de présenter l'épreuve d'anglais en BTS CGO que je prépare en progressif... (anglais + 1 épreuve écrite de compta).
j'ai déjà un BTS (mais pas le bon pour mes choix professionnels) donc je continue :dacc:

donc ca va je ne me fatigue pas trop en fait vu que je ne prépare que 2 épreuves :laugh:

Ok. Ben il faut du courage quand meme. :wink2:

Je ne sais pas si tu as deja vu il y a un topic ou les gens parlent en anglais, "Let's speak english together !"
C'est tres bien pour faire des progres, tu peux discuter de plein de choses.

Perso, avec mon travail en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le site et discuter mais la j'essaie de venir jeter un oeil des que je peux. Ce n'est pas evident car je bosse le samedi et le dimanche, mon weekend c'est jeudi et vendredi mais je n'ai pas internet chez moi !!
En plus, maintenant on a 2h de decalage horaire...
 
L

luna75

Guest
kathounette link=topic=38901.msg751293#msg751293 date=1193588305 a dit:
Je ne sais pas si tu as deja vu il y a un topic ou les gens parlent en anglais, "Let's speak english together !"
C'est tres bien pour faire des progres, tu peux discuter de plein de choses.
oui merci j'ai vu mais c'est vraiment trop trop compliqué pour moi encore :embarassed: .
[sub](de façon positive) [/sub] je comprends quelques trucs seulement.
mais un jour je serais un membre récurrent du topic :dacc:
 
L

Laura77

Guest
après BTS :

:fleche: Taf depuis 2 ans avec les enfants
:fleche: recherche du taf dans le tourisme mais n'en trouve pas...(bon oki, je débute mes recherches)
 

majü

New Member
bah a mon tour...
je suis titulaire du bts agtl et carte de guide depuis cet été. j'ai enchainé fin juillet avec une formation pao en accéléré pour etre maquettiste pao (mise en page de revue, crea logo...)
a la base c'est pour le lier au tourisme et que ca me fasse un bon complement... mais bon si je peux rejoindre un taf dans le domaine du graphisme pourquoi pas. j'envisage de prendre des cours aux beaux arts pour parfaire ma technique dessin (indispensable dans ce domaine)
et si pas de taf ensuite en 2008 une lp en mediation... mais alors peut etre. car d'ici là tout peut changer...
 

vounette

New Member
Hello!! Moi depuis le 29 novembre je travaillle pour la matmut en tant qu'agent administratif!!! contente d'avoir enfin trouvé du boulot!!!! :smile:
 

maikai

New Member
carole super motivée link=topic=38901.msg756530#msg756530 date=1194274104 a dit:
bah moi je n'ai pas eu mon bts mais l'entreprise qui m'a accueillis pendant 2 ans ma gardé je gagne 1200 net pr 39 heures de travail
oh mince !! désolée :embarassed:
tu le repasses cette année ?
en tout cas c'est génial que tu es gardée ta place :aplause:
 

bithia5

New Member
Voici mon experience apres mon BTS AD obtenu en juillet... je suis toujours en interim... renouvelée de mois en mois (pas l'ideal)... payée au smic. Vous allez me dire, au moins tu as dejà un salaire... en fait lorsque l'agence d'interim m'a proposé ce travail, l'agence m'a dit "mission de 15jours, suivi d'un CDD de 2mois et demi puis CDI" !! j'ai passé mon entretien fin juillet (et prise de poste mi-aout), la reponsable RH m'a dit la même chose. Je me suis dit chouette ! c'est super !!
Ma mission de 15jours s'est écoulée, ils me renouvellent 1 mois en me disant "on vous renouvelle la mission en attendant que la jeune fille en CDI arrive". Voici ma tete en apprenant la nouvelle :eek:hmy: :blink: :mad: Une jeune femme est censée arrivée soit début septembre soit début novembre (elle est arrivée aujourd'hui). Comme ils ne savaient pas tres bien, ils ont preferé me garder sous la main en renouvelant ma mission chaque mois. Elle est cadre mais fait le meme travail que moi... :pascompris; bref Aujourd'hui ils m'ont renouvelé ma mission mais je vais travailler plus au classement et archivage de dossiers (chouette hein ?).
La jeune cadre etant arrivée, on a discuté et je lui ai parlé de mon histoire. Elle m'a dit qu'elle avait signé son contrat fin juillet alors que mon entretien s'est passé à la meme periode. Alors ce qu'ils m'ont dit à l'entretien c'etait du pipeau !!!
En ce moment je cherche un CDI pour pouvoir partir de cette entreprise car je ne suis plus tres motivée apres tout ça. Il va falloir que j'en parle au secrétaire general que leur attitude est dégueulasse (meme si, je sais, c'est la vie).

De plus l'agence où je suis est vraiment pourrie !! les acomptes arrivent avec 1 semaine de retard, il faut les appeler 2 ou 3 fois pour avoir les releves d'heures, les acomptes, il faut renvoyer 2 fois par mail la photocopie de la carte orange...qu'ils ne reçoivent jamais, etc etc... (et je cite : "ah mais ce n'est pas notre faute si vous n'avez pas de CDI, si vous travaillez pas assez bien !"), là je dois que j'ai ma dose !!! je n'ai jamais vu une agence d'interim aussi mal organisée ! et pourtant c'est la plus réputée !! vraiment déçue!!

Donc apres ce BTS je dois bien dire que je suis un peu déprimée ces temps-ci !
 

celoux

New Member
te plains pas tu as du taf, et c'est pas donné à tout le monde ! (comme moi par exemple, 1 an et demi de chomage, 150 cv envoyés, rien de rien de stable ou d'interessant ou presque)

en tout cas un coup pareil, à ta place, je les planterai comme des grosses merdes, sans prévenir !

un conseil: ne te lève pas pour eux demain ! t'es pas un pigeon quoi !!!!
 

celoux

New Member
merci tu m'as levé le mot de la bouche.... y'en a qui se rendent pas compte de leur chance... moi j'en suis réduite à bosser en centre social pour 30 euros la journée...

voilà ce que j'ai trouvé en 2 mois de recherche TRES active. (sans compter les quelques refus que j'ai reçu)
 

Ca peut vous intéresser