Après le BTS, vous en êtes ou ??

majü

New Member
animation pour des groupes de retraités qui partent en hors saison... j'aurai a m'occuper des soirées et de la tenue du bar entre autres... :friend:

ps : sympa les nouvelles emoticones du forum ! :moke2: :dance: :mmmhh: :langue: :kill: :langue:
 

lye

New Member
ben c'est cool :dacc:

et c'est ou en ardéche?
 

kathounette

New Member
Felicitations Maju pour le job. :aplause:

Si j'ai bien suivi cette fois, tu pars au Cap d'Agde bienot et en septembre ce sera en Ardeche... :unsure:
 

fairy-doll

New Member
Ce qui m'enerve c'est que je suis perdue entre plusieurs choix: faire une licence pro en tourisme, rh ou vente? (les 3 m'interresse) ou bosser? je ne sais meme pas moi meme et je ne sais toujours pas le métier que je veux faire plus tard; en fait je change tout le temps je ne suis pas stable :wacko: y'a t'il des personnes dans mon cas?? lol
 

emily59

New Member
fairy-doll link=topic=38901.msg997552#msg997552 date=1219183848 a dit:
Ce qui m'enerve c'est que je suis perdue entre plusieurs choix: faire une licence pro en tourisme, rh ou vente? (les 3 m'interresse) ou bosser? je ne sais meme pas moi meme et je ne sais toujours pas le métier que je veux faire plus tard; en fait je change tout le temps je ne suis pas stable :wacko: y'a t'il des personnes dans mon cas?? lol

pareil que toi je ne sais pas si je dois continuer en licence pro ou aller bosser. mes parents veulent que je continue mes études mais c'est trop tard je pense car je me suis pas inscrite dans les iut. quand au métier que je veux faire ben je sais pas non plus :kill:
j'ai un rdv le 8/09 avec la responsable du recrutement chez adecco et j'ai envoyé hier une dizaine de candidatures spontanées ( j'ai mal au poigner maintenant :laugh: ). pour la licence pro je vais appeler le cnam pour leur demander s'ils font la licence contencieux et recouvrement.
 

pitchounette33

New Member
Bonjour,

Si cela ne vous dérange pas je souhaiterai prendre part à la discussion!

Oui pour déposer un dossier en licence pro cela me semble trop tard car ils sont très strictes au niveau des dates limites pour déposer un dossier! J'avais déposé des dossiers pour plusieurs licences pro banque en alternance et avant même que je reçoive leur liste de partenaires bancaires une fois qu'on m'avait déclaré admissible certains candidats avaient déjà contacté les banques! Donc un conseil si vous retentez l'affaire l'année prochaine : n'attendez pas d'être admissible pour trouver un employeur!

Le cnam me semble être une bonne idée car c'est très bien reconnu par les employeurs! Par contre ce qui est embêtant c'est que bien souvent pour valider un diplôme il demande de l'expérience professionnelle!
 

lye

New Member
fairy-doll link=topic=38901.msg997553#msg997553 date=1219183933 a dit:
Enfin quand je lis vos commentaires je me demande si le tourisme c'est vraiment une bonne idée!!! :chessy:

je confirme, ce n'est pas la meilleure idée
 

emily59

New Member
merci pitchounette de ces renseignements.
j'abandonne donc l'idée du cnam car à part mes stages et mes jobs vacances je n'ai pas d'expérience professionnelle.
 

kathounette

New Member
emily59 link=topic=38901.msg997718#msg997718 date=1219223615 a dit:
merci pitchounette de ces renseignements.
j'abandonne donc l'idée du cnam car à part mes stages et mes jobs vacances je n'ai pas d'expérience professionnelle.
Mais non tu peux t'inscrire au CNAM, mais je pense que tu devras faire un stage dans le domaine, il "suffit" de trouver une entreprise pour te prendre en stage...
Renseignes-toi au moins. :wink2:
 

pitchounette33

New Member
Comme dit kathounette si tu trouves une entreprise pour faire la formation avec le cnam c'est bon! :happy:

Je m'étais déjà renseignée pour passer un diplôme avec eux, le diplôme se passait en 3 ans et dans les 3 ans je devais avoir minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du diplôme! Donc ça me laissait une marge de 1 an pour trouver mon entreprise! :happy: Mais bon j'avais un peu la flemme de faire ce diplôme en 3 ans alors j'ai laissé tomber! Et cette année j'ai fait des demandes en licence pro banque et j'ai été accepté dans l'une d'entre elle! Mais je peux vous dire que j'ai vraiment galéré à être prise en licence pro car la concurrence est très rude! Environ 300 à 400 candidats pour seulement 30 à 50 places! :embarassed:
 

emily59

New Member
:dacc: merci j'avais mal compris je croyais qu'il fallait avoir de l'expérience pour s'inscrire :laugh:
j'ai essayé de les contacter je suis tombée sur un répondeur qui indiquait une journée portes ouvertes je vais aller à cette jpo.
 

kathounette

New Member
emily59 link=topic=38901.msg997800#msg997800 date=1219227249 a dit:
:dacc: merci j'avais mal compris je croyais qu'il fallait avoir de l'expérience pour s'inscrire  :laugh:
j'ai essayé de les contacter je suis tombée sur un répondeur qui indiquait une journée portes ouvertes je vais aller à cette jpo.
Oui tu as raison. :smile:
Si pas de reponse a tes appels c'est peut-etre parce qu'ils sont fermes en aout.
Je sais que le CNAM Nord-Pas-de-Calais est ferme jusqu'au 27 aout par exemple.

Pour avoir toutes les infos que tu veux vas a la JPO c'est le mieux a faire. :dacc:
 

emily59

New Member
:biggrin: j'ai reçu un appel ce matin de la CRAM et ils me proposent un cdd 3 moi.
faut que je passe des tests de logique et de personnalité et un entretien après.
si je réussi le test je commencerai à travailler en septembre :dance:
 

emily59

New Member
oui je suis trop contente et j'espére que tout le monde aura la chance d'avoir un travail après l'obtention de son bts.
en tout cas quand j'aurais trouvé j'irai à l'anpe leur dire que j'ai trouvée sans eux :mad:
 

Allou97

New Member
pitchounette33 link=topic=38901.msg997597#msg997597 date=1219216716 a dit:
Bonjour,

Si cela ne vous dérange pas je souhaiterai prendre part à la discussion!

Oui pour déposer un dossier en licence pro cela me semble trop tard car ils sont très strictes au niveau des dates limites pour déposer un dossier! J'avais déposé des dossiers pour plusieurs licences pro banque en alternance et avant même que je reçoive leur liste de partenaires bancaires une fois qu'on m'avait déclaré admissible certains candidats avaient déjà contacté les banques! Donc un conseil si vous retentez l'affaire l'année prochaine : n'attendez pas d'être admissible pour trouver un employeur!

Le cnam me semble être une bonne idée car c'est très bien reconnu par les employeurs! Par contre ce qui est embêtant c'est que bien souvent pour valider un diplôme il demande de l'expérience professionnelle!

En licence pro tourisme c'est mi septembre...
lye link=topic=38901.msg997634#msg997634 date=1219219782 a dit:
je confirme, ce n'est pas la meilleure idée

Je confirme aussi...
emily59 link=topic=38901.msg997570#msg997570 date=1219208923 a dit:
pareil que toi je ne sais pas si je dois continuer en licence pro ou aller bosser. mes parents veulent que je continue mes études mais c'est trop tard je pense car je me suis pas inscrite dans les iut. quand au métier que je veux faire ben je sais pas non plus  :kill:
j'ai un rdv le 8/09 avec la responsable du recrutement chez adecco et j'ai envoyé hier une dizaine de candidatures spontanées ( j'ai mal au poigner maintenant  :laugh: ). pour la licence pro je vais appeler le cnam pour leur demander s'ils font la licence contencieux et recouvrement.

Je suis dans le même cas que toi...je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé des dossiers au cas ou...Adecco, j'ai laissé tomber, à part "opératrice de saisie" y'a pas grand chose. Je ne me vois pas taper toute la journée devant un ordi comme une machine...je me suis dit "si y a rien d'autre jle fais, j'ai besoin d'argent" mais là...j'en pouvais plus :kill:
 

Ca peut vous intéresser