Après le BTS, vous en êtes ou ??

celoux

New Member
je suis devenue guide interprète après un bts tourisme, le métier dont je rêvais !

l'hiver je fais de l'animation car c'est mort par chez nous l'hiver...
 

lye

New Member
adelaide12 link=topic=38901.msg689928#msg689928 date=1187013163 a dit:
moi j'hesitais entre continuais les études et trouver un job, le destin a decidé a ma place c est le job!

et tu fais quoi?
 

vanessa15947

New Member
J'ai obtenu mon bts ag cette année.
La licence banque ça n'a pas marché car il fallait étre hyper pistonné.
Du coup, je cherche du travail.
J'ai travaillé tout l'été jusqu'à maintenant dans une boulangerie en tant que vendeuse. Au moins, ça m'a fait de l'expérience dans le commerce.
 

shanie64btz

New Member
BTS AST obtenu en juin dernier. Je suis depuis le mois d'Août fille au pair à Chicago :happy:
En rentrant ça sera sûrement licence d'anglais pour enseigner le français aux USA.
 

maikai

New Member
shanie64btz link=topic=38901.msg726272#msg726272 date=1190478398 a dit:
BTS AST obtenu en juin dernier. Je suis depuis le mois d'Août fille au pair à Chicago  :happy:
En rentrant ça sera sûrement licence d'anglais pour enseigner le français aux USA.
licence d'anglais style LLCE ? tu ne pourrais pas la faire en étant là-bas ? vu que tu veux retourner aux USA après  :chessy:

edit: quoique vu ton boulot c'est pas forcément évident :happy: en tout cas profite bien de ton séjour :dacc:
 

mielous

Best Member
J'ai eu mon BTS AST en juin. J'ai fait un CDD d'un mois en tant que secrétaire dans un supermarché pendant le mois d'août, pour un remplacement de vacances.

Et là, je suis caissière depuis 2 semaines dans ce même supermarché, vu qu'ils manquent de monde (absences maladie)... Et puis c'est un métier comme un autre, je prend ce que je trouve faute de mieux !!
 

shanie64btz

New Member
maikai link=topic=38901.msg726371#msg726371 date=1190485074 a dit:
licence d'anglais style LLCE ? tu ne pourrais pas la faire en étant là-bas ? vu que tu veux retourner aux USA après  :chessy:

edit: quoique vu ton boulot c'est pas forcément évident  :happy: en tout  cas profite bien de ton séjour  :dacc:

LLCE Anglais c'est exactement ça :wink2: Et non je crois qu'il faut vraiment valider cette licence en france avant de repartir ! C'est pas grave ça me fera un ptit break en France avant de reprendre ma vie américaine :dacc:
 

maikai

New Member
shanie64btz link=topic=38901.msg726472#msg726472 date=1190492818 a dit:
LLCE Anglais c'est exactement ça  :wink2: Et non je crois qu'il faut vraiment valider cette licence en france avant de repartir ! C'est pas grave ça me fera un ptit break en France avant de reprendre ma vie américaine  :dacc:
remarque tu es jeune donc c'est clair que revenir en France quelques temps ne t'empechera pas de réaliser ton rêve :dacc:
 

méliza

New Member
mielous link=topic=38901.msg726417#msg726417 date=1190489540 a dit:
J'ai eu mon BTS AST en juin. J'ai fait un CDD d'un mois en tant que secrétaire dans un supermarché pendant le mois d'août, pour un remplacement de vacances.

Et là, je suis caissière depuis 2 semaines dans ce même supermarché, vu qu'ils manquent de monde (absences maladie)... Et puis c'est un métier comme un autre, je prend ce que je trouve faute de mieux !!

Bien dit :biggrin:
 

lye

New Member
mielous link=topic=38901.msg726417#msg726417 date=1190489540 a dit:
J'ai eu mon BTS AST en juin. J'ai fait un CDD d'un mois en tant que secrétaire dans un supermarché pendant le mois d'août, pour un remplacement de vacances.

Et là, je suis caissière depuis 2 semaines dans ce même supermarché, vu qu'ils manquent de monde (absences maladie)... Et puis c'est un métier comme un autre, je prend ce que je trouve faute de mieux !!

:aplause:
 

bithia5

New Member
J'ai eu mon BTS AD cette année. Depuis je bosse en interim... comme assistante administrative. Mon contrat a été renouvellé une fois déjà et là on me reconduit la mission jusque fin octobre... mais j'espère trouver un CDD longue durée voire un CDI (ce qui serait le top).
 

Yelizik

New Member
J'ai eu le BTS AGTL en juillet 2007...

Je continue de bosser en tant qu'animatrice pour jeunes handicapés mentaux...(j'tiens à préciser que j'adore mon boulot :biggrin: :dacc:)...En attendant de partir en Novembre en séjour linguistique avec une amie...

Et j'reprendrais mes études octobre 2008 si tout se passe bien...

Voilà :) Bon courage à tous pour cette nouvelle année scolaire/boulot !!!
 

stefinette91

New Member
moi j'ai eu mon BTS AD cette année et je suis actuellement en CDD jusqu'à fin novembre donc je cherche du travaille car mon entreprise actuelle veux m'embaucher à 1000 euros net par mois sans possibilité d'augmenter :cry:
donc à la recherche d'un emploi
 

Sweety93

New Member
shanie64btz link=topic=38901.msg726272#msg726272 date=1190478398 a dit:
BTS AST obtenu en juin dernier. Je suis depuis le mois d'Août fille au pair à Chicago  :happy:
En rentrant ça sera sûrement licence d'anglais pour enseigner le français aux USA.

Fille au pair aux USA ? C'est quelque chose qui m'intéresse depuis quelques temps. J'ai envie de partir dans un pays étranger (et pourquoi pas les USA), mais comme je ne suis plus étudiante, j'ai besoin d'un autre moyen que ERASMUS.

Comment as tu trouvé ta famille ? Quelles sont les démarches ?

Comme je termine bientôt mon CDD, j'aimerais beaucoup faire ça pendant que je vis chez mes parents, ça peut-être un atout pour le parcours professionel (atout linguistique j'entends bien) ainsi qu'une bonne expérience à vivre (sous réserve de tomber sur une bonne famille d'accueil)
 

Zouille

Best Member
Diplômée du BTS AD 2006, Licene pro RH obtenue en 2007, après un CDD cet été dans ma boîte de stage je suis à la recherche d'un emploi depuis une semaine.
POur le moment, un entretien téléphonique et un entretien réel demain (ce sont deux boîtes différentes), et une mission d'intérim de 6 mois si la nana d'Adia daigne décrocher son portable...Bref, faut pas désespérer!
 

Ca peut vous intéresser