apres le BTS, notes, copies....

myss

New Member
Bonsoir :embarassed:

Voilà j'ai passé mon BTS AG que j('ai fait en alternance, je pense l'avoir et même sur l'avoir râté...

Je voudrais savoir si l'année suivante, l'on est obligé de repasser toutes les matières en dessous de la moyenne ou pas forcement ??

Y a til d'autres solutions ?

Merci
 

patrice084

Best Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

myss link=topic=62108.msg644808#msg644808 date=1182878148 a dit:
Je voudrais savoir si l'année suivante, l'on est obligé de repasser toutes les matières en dessous de la moyenne ou pas forcement ??

Oui, vous devez repasser les matières inférieures à 10 et c'est la seconde note qui est conservée. Pas d'autre moyen.
 

nallah

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

Tu dois repasser les marières ou tu à eu moins de 10.
Pour celles que tu as + de 10 , elles sont validées automatiquement mais si tu estime que tu peux mieux faire, tu peux la repasser quand meme.
Moi, je suis redoublante, j'ai validé les CPAP et ABI. J'ai pas eu des notes extraordinaires mais + de 10. J'aurais pu les repasser, mais bon, c'était trop de travail !!
Bon courage !
 

myss

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

Merci pour vos réponses ! :cool:
 

x-Bulle-x

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

et avec le redoublement est ce qu'il faut aller a tous les cours ??? car il est probable que j'ai la bourse en plus...
 

Raphy36

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

Ouais il faut que tu ailles a tous les cours même les matières que tu as valisées.Cette année dans ma classe on avait 5 redoublants et les cours qu'ils avaient validés ils venaient mais faisiat autre choses genre bosser une autre matière par exemple.
 

maeva31

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

Quand j'étais en BTS une fille avait redoublée elle avait validé les CPAP et le francais ben elle venait pas à ces cours ... A voir avec ton école je pense ...
 

cecilette34

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

Dans mon entourage j'ai également une fille qui a redoublé et elle n'allait pas aux cours pour lesquels elle avait validé la matière au BTS. Par contre, vu qu'elle était en contrat pro, elle allait en entreprise pendant ces heures là. Comme Maeva31 je pense que cela dépend de l'école et aussi du choix de l'élève.
 

x-Bulle-x

New Member
QUESTION ! Pour le redoublement...........

ouai parce que j'connais une fille elle allais aux cours qu'elle voulait ! ca m'embete vraiment de refaire toute les matières !!! Enfin j'ai pas encore eu les resultats mais si c'est negatif ça craint trop !! jpeux peut etre aller a la fac et le repasser en candidat libre... ?
 

taina

New Member
Echec au bts, comment faire ?

salut je me nomme taina je suis de tahiti et je n'es pas eu mon bts ag je me demande si c'est possible de refaire mon bts en candidature libre et comment cela se passe ???? de plus, je ne sais pas du tout ou est ce qu'il faut aller chercher mon relevé de notes puisque à mon lycée il ne l'ont pas AIDEZZZZ MOI j'ai 20 ans et je mevois mal retourné au lycée je suis désespérée Pourtant j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux durant ces deus ans mais mon prof m'a dit que j'étais toujours trop négative et que j'ai réellemtn manquer d'esprit de conviction je suis tropppppp nulllllllllll
Que doit je faire HELP ME
 

patrice084

Best Member
Echec au bts, comment faire ?

taina link=topic=62400.msg649449#msg649449 date=1183149681 a dit:
salut je me nomme taina je suis de tahiti et je n'es pas eu mon bts ag je me demande si c'est possible de refaire mon bts en candidature libre et comment cela se passe ???? de plus, je ne sais pas du tout ou est ce qu'il faut aller chercher mon relevé de notes puisque à mon lycée il ne l'ont pas AIDEZZZZ MOI j'ai 20 ans et je mevois mal retourné au lycée je suis désespérée Pourtant j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux durant ces deus ans mais mon prof m'a dit que j'étais toujours trop négative et que j'ai réellemtn manquer d'esprit de conviction je suis tropppppp nulllllllllll
Que doit je faire HELP ME

Vous êtes nombreux ce soir à être désespéré(e)s et décu(e)s des résultats. Alors à vous et aux autres, je ne peux que vous encourager à repartir de plus belle l'an prochain pour décrocher le BTS.

En ce qui concerne le relevé de notes, vous allez le recevoir par courrier d'ici peu, mais vous pouvez, en principe, le consulter sur le site de votre académie, à partir de votre matricule et date de naissance. Vous avez bien sûr la possibilité de repasser en candidat libre. Il suffit de vous inscrire en octobre. Cependant, en fonction des notes acquises, il faudra peut-être prévoir une aide extérieure soit en redoublant au sein de votre lycée, soit avec le CNED par exemple. Toute seule, cela peut être compliqué.

Ne revenez pas sur l'année, ce qui est passé est passé, tournez votre regard droit devant !
 

jess13090

New Member
Echec au bts, comment faire ?

salut,

moi aussi je l'ai raté, je suis deçu car je l ai vraiment rate a quelque point pres. mais bon je me pose des questions car je dois repasser toutes les matieres generale " francais, eco-droit et la langue ecrit/oral" et sans me decourager je sais que cela va etre surper difficile pour moi. de plus, cette annee je n'aurais le temps de travailler que le week end vu que mon entreprise me garde quand (ok c'est cool :aplause:) donc j'ai peur d'etre encore decu si je ne l ai pas. quel est le meilleure moyen " retourner en formation ou à distance"...!!!

merci de m'avoir lu.
A bientôt
 

cecilette34

New Member
Echec au bts, comment faire ?

Jess13090 juste par curiosité quelles sont tes notes? Je te demande cela car ma soeur attend ses résultats (académie de Montpellier) et j'essaie de voir un peu ce que ça donne pour ceux qui ne l'ont pas eu. Merci
 

patrice084

Best Member
Echec au bts, comment faire ?

jess13090 link=topic=62400.msg649550#msg649550 date=1183183557 a dit:
moi aussi je l'ai raté, je suis deçu car je l ai vraiment rate a quelque point pres. mais bon je me pose des questions car je dois repasser toutes les matieres generale " francais, eco-droit et la langue ecrit/oral" et sans me decourager je sais que cela va etre surper difficile pour moi. de plus, cette annee je n'aurais le temps de travailler que le week end vu que mon entreprise me garde quand (ok c'est cool :aplause:) donc j'ai peur d'etre encore decu si je ne l ai pas. quel est le meilleure moyen " retourner en formation ou à distance"...!!!

Il faut voir les notes que vous avez obtenues et le nombre de point. Parfois, en augementant légèrement une matière, vous pouvez passer l'année suivante. Pour le français, c'est ennuyeux, car avec ce changement de thème, il est difficile de se préparer tout seul. Et votre centre de formation, que vous propose-t-il ?
 

cedric35

New Member
possibilité de récupérer les copies!

bonsoir à tous! :biggrin:
je voulais savoir si on pouvais récupérer nos copies d'examens?
si oui, comment doit on faire?
 

cookies078

New Member
Résultat bts - APPEL

Si je ne l'ai pas sa m'ennui vraiment de le repasser en candidat libre, surtout que maintenant je vais travailler.
Est ce possible de faire appel pour renoter les copies ou celon les dossiers des candidats ???
C'est peut etre ridicule comme question mais répondez moi SVP
 

cecilette34

New Member
Résultat bts - APPEL

Tu peux demander à voir tes copies et faire une demande auprès du rectorat afin qu'ils révisent ton dossier. M ais ce n'est pas garanti qu'ils le fassent et que cela aboutisse à quelque chose de positif pour toi. C'est tout ce que je peux te dire.
 

ferrero12

New Member
Releve de notes

Salut à tous !


Je vourdrais savoir comment fait-on pour avoir ses notes si on n'a pas réussi l'examen du bts ?

Est-ce que le Rectorat nous l'envoie par courrier ?
Ou faut-il se déplacer ?


Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser