Apres une rupture : Topic general

NyuNyu

New Member
arielle25 link=topic=64533.msg875198#msg875198 date=1207211297 a dit:
Des news de moi:
Rupture officielle le 22/03/07, donc un an maintenant, j'ai traversé plusieurs périodes, entre celles où je voulais à tout reprendre avec lui, ou celle où je le haïssais, je l'aimais, j'ai rencontré d'autres mecs....entre flirts, ruptures, clash avec sa copine....j'en passe
Grosse période d'instabilité "amoureuse" quoi.....aujourd'hui, après avoir bien réfléchi à tout ça, et l'avoir réellement pardonné, je pense qu'on deviendra des amis, enfin j'espère que je vais réussir à être son amie et lui aussi. J'ai décidé de l'appeler avant-hier après 4 mois sans nouvelles, ça lui a fait plaisir et il s'est excusé du mal qu'il m'avait, il m'a dit qu'il regrettait. So souhaitez moi une bonne nouvelle amitié avec l'ex homme de ma vie.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?

Moi je suis restée ami avec mon premier amour, j'avais 16 ans lui 23, ça a duré 2 ans entre nous, maintenant on s'adore, ça se passe mieux que quand on était amoureux, ça fait 5 ans que cela dure ! Et on sait que jamais on se laissera tomber... Cela peut marcher comme cela peut capoter....

Personnellement j'ai attendu quelques mois, le temps de le laisser m'oublier quoi.. Pis après bah voila on a lié une amitié sincère et durable...
 

evamy

Best Member
et bien Smart et Filoute j'ai vu les "mauvaises" nouvelles sur les autres topics, décidément c'est quoi ce style de mec si quoi on tombe !
pour la petite histoire il y a un mois après un mois (oui ok seulement pas de quoi s'attacher) de relation je me suis faite larguer par téléphone par le mec qui au début me téléphonait tous les soirs où on se voyait pas pour me donner des nouvelles (on se voyait 2 à 3 fois/semaine) et qui après espaçait ses appels et ses sms.
genre c'est pas moi qui est en cause mais préférait s'amuser avec ses potes plutot que de se consacrer à quelqu'un (moi). Si à 26 ans il n'était pas capable de gérer les deux... ben tant pis pour lui.
moi ce que 'jai fait c'est voir tous ses points négatifs (même s'il en avait des positifs je vous rassure !)

enfin bref, on trouvera bien quelqu'un avec qui ça marchera un jour...
 

kathounette

New Member
Ben c'est clair, il ne faut pas desespérer les filles. :wink2:
Perso, j'ai eu pas mal de galères amoureuses et à 22 ans j'avais fini par me dire que je préférais rester célibataire et profiter pour m'amuser avec mes potes au lieu d'avoir des comptes à rendre à un mec hyper jaloux, ou de pas sortir à cause de lui, ou de passer toutes nos soirées avec ses potes...

Donc je ne me suis plus pris la tête pour les mecs, je profitais du célibat pour voir mes copines et mes potes, et même si la majorité d'entre eux était en couple ça ne me dérangeait plus d'être célibataire... ben vi on se fait une raison. :wink2:

Et à 23 ans, je ne m'attendais pas vraiment à trouver quelqu'un et à commencer une histoire et j'ai rencontré mon chéri et ça dure depuis un peu plus de 3 ans...

Je pense que ça arrive toujours quand on s'y attend le moins. Plus on se prend la tête et on cherche un mec et moins on y arrive, selon mon expérience et aussi celles de mes copines...

Alors mon conseil c'est de ne pas se prendre a tête pour trouver absolument un mec et d'attendre que ça arrive. :wink2:
 

NyuNyu

New Member
kathounette link=topic=64533.msg878020#msg878020 date=1207592930 a dit:
Ben c'est clair, il ne faut pas desespérer les filles. :wink2:
Perso, j'ai eu pas mal de galères amoureuses et à 22 ans j'avais fini par me dire que je préférais rester célibataire et profiter pour m'amuser avec mes potes au lieu d'avoir des comptes à rendre à un mec hyper jaloux, ou de pas sortir à cause de lui, ou de passer toutes nos soirées avec ses potes...

Donc je ne me suis plus pris la tête pour les mecs, je profitais du célibat pour voir mes copines et mes potes, et même si la majorité d'entre eux était en couple ça ne me dérangeait plus d'être célibataire... ben vi on se fait une raison. :wink2:

Et à 23 ans, je ne m'attendais pas vraiment à trouver quelqu'un et à commencer une histoire et j'ai rencontré mon chéri et ça dure depuis un peu plus de 3 ans...

Je pense que ça arrive toujours quand on s'y attend le moins. Plus on se prend la tête et on cherche un mec et moins on y arrive, selon mon expérience et aussi celles de mes copines...

Alors mon conseil c'est de ne pas se prendre a tête pour trouver absolument un mec et d'attendre que ça arrive. :wink2:

Oui c'est ce que je disais, j'y croyais plus perso et d'un coup il est arrivé... Je ne cherchais plus et me disais même "encore un qui va s'en aller"
 
S

Smart57

Guest
C'est certain je ne vais pas dire le contraire : même si la pilule est difficile à avaler, il faut continuer son petit bout de chemin. C'est desfois malgré tout plus facile à dire qu'à faire mais bon si on s'apitoie sur notre sort, finalement on ne le fera pas revenir et en plus on se bouffe les nerfs pour rien.

D'autant plus que s'il est décidément trop con pour faire passer ses potes avant sa petite amie, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Enfin c'est ce que je me dis pour avancer. Et puis maintenant j'ai le sport. J'espère que je vais pouvoir perdre du poids au fur et à mesure comme prévu, ne serait ce que pour moi déjà, question de confort personnel.

En attendant je m'occupe de moi et je prends soin de ma santé et de mon organisme histoire de bien me retaper pour ne pas sombrer à nouveau. Je ressens surtout de la déception et de la colère quant à son comportement parce que j'y avais cru et j'avais pensé sortir de la solitude pour de bon.

Au bout de 5 ans on en a marre quand même hein... :laugh:  :zarbi: Mais bon ainsi va la vie ! Sinon à moi les soirées célibataires où la musique disco bat son plein, ne serait ce que pour faire la fête et s'éclater et surtout penser à autre chose....

Enfin reste à savoir si je mettrai les pieds dans une discothèque depuis le temps, sachant que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais je le reconnais, des potes m'ont déjà demandé de les rejoindre pour me lâcher un peu...
 

StL

New Member
pour ma part, oua c'est dur bordel j'aurais jamais pensé ! Il me manque terriblement, j'ai besoin de lui! J'ai beau avoir couper les ponts et bien je l'ai toujours dans mon coeur et je pense qu'il y restera...C'est vraiment dur et personne ne me soutient trop (limite je mérite ce que j'ai eu...) Bref...vala juste besoin de dire ça
 

Haley07

New Member
StL link=topic=64533.msg878311#msg878311 date=1207647184 a dit:
pour ma part, oua c'est dur bordel j'aurais jamais pensé ! Il me manque terriblement, j'ai besoin de lui! J'ai beau avoir couper les ponts et bien je l'ai toujours dans mon coeur et je pense qu'il y restera...C'est vraiment dur et personne ne me soutient trop (limite je mérite ce que j'ai eu...) Bref...vala juste besoin de dire ça

si nous on te soutient :friend:
 

NyuNyu

New Member
Smart57 link=topic=64533.msg878230#msg878230 date=1207641144 a dit:
C'est certain je ne vais pas dire le contraire : même si la pilule est difficile à avaler, il faut continuer son petit bout de chemin. C'est desfois malgré tout plus facile à dire qu'à faire mais bon si on s'apitoie sur notre sort, finalement on ne le fera pas revenir et en plus on se bouffe les nerfs pour rien.

D'autant plus que s'il est décidément trop con pour faire passer ses potes avant sa petite amie, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Enfin c'est ce que je me dis pour avancer. Et puis maintenant j'ai le sport. J'espère que je vais pouvoir perdre du poids au fur et à mesure comme prévu, ne serait ce que pour moi déjà, question de confort personnel.

En attendant je m'occupe de moi et je prends soin de ma santé et de mon organisme histoire de bien me retaper pour ne pas sombrer à nouveau. Je ressens surtout de la déception et de la colère quant à son comportement parce que j'y avais cru et j'avais pensé sortir de la solitude pour de bon.

Au bout de 5 ans on en a marre quand même hein... :laugh: :zarbi: Mais bon ainsi va la vie ! Sinon à moi les soirées célibataires où la musique disco bat son plein, ne serait ce que pour faire la fête et s'éclater et surtout penser à autre chose....

Enfin reste à savoir si je mettrai les pieds dans une discothèque depuis le temps, sachant que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais je le reconnais, des potes m'ont déjà demandé de les rejoindre pour me lâcher un peu...

+1

Faut aller de l'avant et même si ça fait mal, se rendre malade ne sert à rien...
 

StL

New Member
Haley07 link=topic=64533.msg878313#msg878313 date=1207647291 a dit:
si nous on te soutient :friend:
:friend: c'est juste différent maisc'est très agréable :wink2:
je ne me rappelle pas avoir été comme ça aussi longtemps ! Qui plus est j'ai une amie qui fait plein de chose avec lui (normal c'est une amie à lui aussi) mais bordel je suis jalouse j'aimerais tellement être à sa place ! :cry:
 

NyuNyu

New Member
StL link=topic=64533.msg878322#msg878322 date=1207647604 a dit:
:friend: c'est juste différent maisc'est très agréable :wink2:
je ne me rappelle pas avoir été comme ça aussi longtemps ! Qui plus est j'ai une amie qui fait plein de chose avec lui (normal c'est une amie à lui aussi) mais bordel je suis jalouse j'aimerais tellement être à sa place ! :cry:

C'est normal, courage !!! C'est tout a fait normal d'être jalouse... Pleurer, te mettre en colère pour ça, ça soulage, mais tu as toute ta vie pour en trouver un autre... Et qui sait ? Si c'est vraiment lui, tu le reverras peut être plus tard... Mais faut pas rester comme ça... Sors, amuse toi, prend l'air !!! On te soutient !
 

kathounette

New Member
StL link=topic=64533.msg878311#msg878311 date=1207647184 a dit:
pour ma part, oua c'est dur bordel j'aurais jamais pensé ! Il me manque terriblement, j'ai besoin de lui! J'ai beau avoir couper les ponts et bien je l'ai toujours dans mon coeur et je pense qu'il y restera...C'est vraiment dur et personne ne me soutient trop (limite je mérite ce que j'ai eu...) Bref...vala juste besoin de dire ça
C'est sûr que c'est toujours difficile. Et les sentiments ne vont pas disparaître d'un coup... Mais il faut te changer les idées, sortir et essayer de penser à autre chose. Mais c'est clair que si tes amis ne te soutiennent pas ça ne doit pas être évident.
Courage :kiss:
 

LILYB

Best Member
StL link=topic=64533.msg878311#msg878311 date=1207647184 a dit:
pour ma part, oua c'est dur bordel j'aurais jamais pensé ! Il me manque terriblement, j'ai besoin de lui! J'ai beau avoir couper les ponts et bien je l'ai toujours dans mon coeur et je pense qu'il y restera...C'est vraiment dur et personne ne me soutient trop (limite je mérite ce que j'ai eu...) Bref...vala juste besoin de dire ça

Courage
On est là nous si tu as besoin de parler :kiss:
Ou tout simplement de personnes qui te soutiennent
 

lili91390

New Member
Je vais dire un truc tout simple : courage à tous et à toutes.

Moi ca fait officielement un peu plus d'un an de rupture mais on va dire réelement 3-4 mois. ba oui car pendant tout ce temps, j'avais quelques nouvelles de lui, bref j'arrivais pas à le zapper tout simplement. Jusqu'au jour où marre d'avoir été trop gentille etc et donc là ca doit faire 3-4 mois que plus de nouvelles. C'est sur je ne vais pas le cacher tant que j'aurai pas quelqu'un d'autre je penserais à lui "tous" les jours par une petite pensée (ami(es) en communs etc).

Comme le dit Arielle (d'ailleurs si tu as besoin tu sais où me contacter) c'est les périodes d'instabilité. Un coup on a l'impression d'aller bien et là on se voit avoir une autre histoire bref à rever quoi et puis le négatif revient très vite et là on se dit que tout les mecs sont sans intérets, que tout ceux avec qui je parle ou autre au bout de 3-4 discutes je me lasse et pourtant je suis inscrite sur pas mal de sites ....

En ce moment, je parles pas mal avec la copine de mon ex sur msn. J'irais pas expliquer comment ça s'est fait mais au départ c'etait plus par curiosité je m'en "foutais" on va dire et puis voila que le temps passe (je dirais 2-3 semaines de discutes voir plus) et que le feeling passe plutôt pas mal entre nous. Donc je laisses le temps faire car trop de trucs imprévus depuis un an donc on verra quoi. Mais c'est vrai que connaissant mon caractère jalouse etc c'est très bizarre ce qu'il se passe. Fin bref ....
 

wal_boy07

New Member
POur ma part, franchement je ne pensais pas que j'en arriverai là... :cry:
2 ans qu'on s'est séparé (à cause de mes conneries bien sûr), 2 ans que je ne cesse de toujours penser à elle. Depuis je ne lui ai jamais avouer que mes sentiments n'avaient guères changés envers elle.
Chaque fois que je la croise dans la rue je fais le mec heureux, qui n'a plus rien a faire d'elle, qui dit juste bonjour et puis s'en va, etc... alors que juste le fait de l'avoir vu rendait ma journée en une très belle.
J'espère vraiment qu'un jour j'arriverai à l'oublié... :closedeyes:

:embarassed: ça fait du bien d'avouer (à des personnes que je ne connais pas) que je l'aime encore... Même mes amis ne sont pas au courant que j'ai encore des sentiments envers elle. >>> c'est fou la vie :kill:
 

alexandra2305

New Member
wal_boy07 link=topic=64533.msg1030574#msg1030574 date=1222841322 a dit:
POur ma part, franchement je ne pensais pas que j'en arriverai là...  :cry:
2 ans qu'on s'est séparé (à cause de mes conneries bien sûr), 2 ans que je ne cesse de toujours penser à elle. Depuis je ne lui ai jamais avouer que mes sentiments n'avaient guères changés envers elle.
Chaque fois que je la croise dans la rue je fais le mec heureux, qui n'a plus rien a faire d'elle, qui dit juste bonjour et puis s'en va, etc... alors que juste le fait de l'avoir vu rendait ma journée en une très belle.
J'espère vraiment qu'un jour j'arriverai à l'oublié...  :closedeyes:

:embarassed: ça fait du bien d'avouer (à des personnes que je ne connais pas) que je l'aime encore... Même mes amis ne sont pas au courant que j'ai encore des sentiments envers elle. >>> c'est fou la vie   :kill:

et pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau avec elle?
 

Laura31

New Member
wal_boy07 link=topic=64533.msg1030574#msg1030574 date=1222841322 a dit:
POur ma part, franchement je ne pensais pas que j'en arriverai là...  :cry:
2 ans qu'on s'est séparé (à cause de mes conneries bien sûr), 2 ans que je ne cesse de toujours penser à elle. Depuis je ne lui ai jamais avouer que mes sentiments n'avaient guères changés envers elle.
Chaque fois que je la croise dans la rue je fais le mec heureux, qui n'a plus rien a faire d'elle, qui dit juste bonjour et puis s'en va, etc... alors que juste le fait de l'avoir vu rendait ma journée en une très belle.
J'espère vraiment qu'un jour j'arriverai à l'oublié...  :closedeyes:

:embarassed: ça fait du bien d'avouer (à des personnes que je ne connais pas) que je l'aime encore... Même mes amis ne sont pas au courant que j'ai encore des sentiments envers elle. >>> c'est fou la vie   :kill:

Tu as quoi as perdre de lui dire, rien, tu l'as déja perdu...

Ecris lui une lettre au pire. Moi je le ferais, en tout cas whouaaaa, j'aimerais qu'un jour un mec puisse penser comme ça de moi :blush:
 

kathounette

New Member
wal_boy07 link=topic=64533.msg1030574#msg1030574 date=1222841322 a dit:
POur ma part, franchement je ne pensais pas que j'en arriverai là... :cry:
2 ans qu'on s'est séparé (à cause de mes conneries bien sûr), 2 ans que je ne cesse de toujours penser à elle. Depuis je ne lui ai jamais avouer que mes sentiments n'avaient guères changés envers elle.
Chaque fois que je la croise dans la rue je fais le mec heureux, qui n'a plus rien a faire d'elle, qui dit juste bonjour et puis s'en va, etc... alors que juste le fait de l'avoir vu rendait ma journée en une très belle.
J'espère vraiment qu'un jour j'arriverai à l'oublié... :closedeyes:

:embarassed: ça fait du bien d'avouer (à des personnes que je ne connais pas) que je l'aime encore... Même mes amis ne sont pas au courant que j'ai encore des sentiments envers elle. >>> c'est fou la vie :kill:
C'est déjà bien d'en parler. C'est sûr que ça doit être "plus facile" d'en parler ici qu'à tes proches.

Mais il faut que tu tentes de la reconquérir, je ne sais pas pourquoi vous vous êtes séparés et ça ne me regarde pas, mais si jamais tu as peur de ne pas réussir à lui parler en face à face la lettre est une excellente idée.
Tout n'est peut-être pas perdu alors tentes quelque chose sinon tu risques de le regretter plus tard...
 

joli95

New Member
kathounette link=topic=64533.msg1030854#msg1030854 date=1222862441 a dit:
Mais il faut que tu tentes de la reconquérir, je ne sais pas pourquoi vous vous êtes séparés et ça ne me regarde pas, mais si jamais tu as peur de ne pas réussir à lui parler en face à face la lettre est une excellente idée.
Tout n'est peut-être pas perdu alors tentes quelque chose sinon tu risques de le regretter plus tard...
+1
Le faire de lui dire ce que tu ressens vas te soulager et ça sera plus facile après pour toi.
J'ai aimé un mec quand j'étais plus jeune et après 1 an il m'a plus parlé, il a changer de numéro, il m'a jamais dit que c'était fini.C'est 2 ans après que j'ai appris qu'une fille m'avait été raconté un tas de chose sur moi,et ce qui m'a fait le plus de mal c'est qu'on s'était jamais expliqué au moins pour se dire que c'est fini.Aujourd'hui il est marié et à des enfants je suis bien contente pour lui mais je sais que je ne pourrai pas l'oublier même si j'aime mon copain et que je sais que j'ai fait le bon choix :wub
 

Lo_Real

New Member
c'est dur de voir qu'on a des sentiments profonds pour une personne qu'on a aimé et qui nous a rejeté :cry: :cry: Moi je préfère me concentrer sur mon boulot et mes études pour oublier ces petits drames sinon je vais sombrer dans les pleurs interminables :cry: :cry:
 

Velsatis63

Active Member
Lo_Real link=topic=64533.msg1031187#msg1031187 date=1222881854 a dit:
c'est dur de voir qu'on a des sentiments profonds pour une personne qu'on a aimé et qui nous a rejeté  :cry:  :cry: Moi je préfère me concentrer sur mon boulot et mes études pour oublier ces petits drames sinon je vais sombrer dans les pleurs interminables  :cry:  :cry:
+1
 

Ca peut vous intéresser