Apres une rupture : Topic general

zvetlana002

New Member
Je suis d'accord avec Laura31, je pense qu'il est temps que tu prennes un vrai recul par rapport à cette situation très très compliquée...autrement tu vas beaucoup souffrir et surtout tu vas vite perdre pieds.

Je te sens assez déstabilisée, en même temps qui ne le serai pas dans ce contexte ? ...
Coupe les ponts, c'est encore la meilleure chose à faire. Tu verras ca ira mieux après. C'est pas cool de jouer avec les sentiments des gens comme ça, ma pauvre je sais combien c'est dur à vivre.
Moi j'ai compris qu'il ne faut surtout pas se rendre trop disponible et trop accessible, sous peine de devenir le "joujou" d'un tel ou un tel. Fais moi confiance, c'est du vécu !

Parfois il faut savoir être ferme : s'il ne sait pas ce qu'il veut, c'est pas à toi de payer le spots cassés ! Passe ton chemin, va de l'avant, tu as toute la vie devant toi, et tu finiras par tomber sur la bonne personne !

Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais tu vas y arriver !
 

StL

New Member
je ne vais pas lui en parler que je ne veux plus le voir, ni lui parler. Je vais le revoir samedi pour lui rendre son cadeau de noël (je devais l'échanger au magasin où il bosse).

De toute façon je perds déjà pied et je souffre déjà beaucoup :kill:
Je sais que j'ai mal et que je risque de douiller encore mais je n'arrive pas à partir et à me dire qu'il ne fera pas parti de ma vie.
Je lui ai dis que je n'avais ni amitié envers lui, ni amour fraternel et que ça n'arrivera pas et il m'a dit que ça l'emmerdait qu'il voulait pas me perdre tout ça... Mais c'est trop tard. Faut que je me mette des coups de pieds pour tourner cette page beaucoup trop lourde jusque maintenant...
 

zvetlana002

New Member
Proposer de l'amitié ou de la fraternité à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme proposer du pain une personne qui a soif (oui oui je sais pas terrible comme métaphore lol), c'est pas possible !

On n'appartient à personne, je le trouve un peu gonflé de vouloir à tous prix te "garder" dans ses filets comme ça, alors qu'il sait bien que cette situation ne te convient pas.
 

StL

New Member
il veut absolument pas me perdre :embarassed: donc je crois que là c'est un peu foutu ! :(
 

zvetlana002

New Member
StL link=topic=64533.msg1090567#msg1090567 date=1237995180 a dit:
il veut absolument pas me perdre :embarassed: donc je crois que là c'est un peu foutu ! :(

Ok il ne veut pas te perdre, et alors ? En quoi c'est foutu ?
Je ne comprends pas bien en fait...
 

sekhmet278

New Member
StL, j'ai suivi depuis le départ l'histoire avec "ce mec".

Sérieux, laches l'affaire, tu vas finir par y perdre des plumes !

Il n'en vaut pas la peine, je sais c'est dur de tourner la page (je suis dans cette phase aussi) mais le mieux reste à venir non ? :friend: (stp ne dis pas non...)
 

StL

New Member
j'en suis sûre oui! Le tout est de pouvoir tourner cette page ! Je vais vraiment réussir ;) merci en tout cas
 

zvetlana002

New Member
sekhmet278 link=topic=64533.msg1090572#msg1090572 date=1237995928 a dit:
StL, j'ai suivi depuis le départ l'histoire avec "ce mec".

Sérieux, laches l'affaire, tu vas finir par y perdre des plumes !

Il n'en vaut pas la peine, je sais c'est dur de tourner la page (je suis dans cette phase aussi) mais le mieux reste à venir non ? :friend: (stp ne dis pas non...)

Ok StL merci de la précision, tu vois je pense qu'on est toutes d'accord, je suis du même avis que sekhmet278... il agit de manière purement égoiste c'est évident, il se comporte comme un enfant gâté qui ne veut pas qu'on lui enlève sa peluche, faut arrêter là !

Aller courage StL !!! :friend:
 

StL

New Member
il est enfant unique (ou presque) c'est peut être pour ça :laugh:

merci les filles...je sais bien qu'il faut faire ça mais j'y crois :happy:
 

sekhmet278

New Member
et reviens nous dire que tout va mieux et que tu as enfin tourné la page :wub

aucune larme ne mérite d'être versée pour lui... (bon je vais faire un condensé de mes phrases et me les mettre dans ma tête aussi...)
 

StL

New Member
courage à toi aussi alors :friend:

ouai et j'espère que ça va passer plus vite qu'il ne faut :closedeyes:
 

schumiman

New Member
StL link=topic=64533.msg1090578#msg1090578 date=1237996560 a dit:
il est enfant unique (ou presque) c'est peut être pour ça :laugh:

merci les filles...je sais bien qu'il faut faire ça mais j'y crois :happy:
:knuppel: :biggrin:
Bon je n'ai pas à me mêler de ça mais c'est dans un sens compréhensible de ne pas vouloir te perdre en tant qu'"amie" car l'amitié et l'amour sont deux sentiments bien différents. Et sasn me mettre les filles à dos, c'est pas une question d'être gamin, juste de tenir énormément à une personne mais sans pour cela en être amoureux.
 

zvetlana002

New Member
schumiman link=topic=64533.msg1090650#msg1090650 date=1238004217 a dit:
:knuppel: :biggrin:
Bon je n'ai pas à me mêler de ça mais c'est dans un sens compréhensible de ne pas vouloir te perdre en tant qu'"amie" car l'amitié et l'amour sont deux sentiments bien différents. Et sasn me mettre les filles à dos, c'est pas une question d'être gamin, juste de tenir énormément à une personne mais sans pour cela en être amoureux.

Mais mon cher Schumiman tu as tout à fait le droit de participer à ec topic, pas de soucis ! Et puis je pense que c'est bien aussi d'avoir un avis du sexe opposé...même s'il ne va pas dans le même sens :knuppel: (je plaisante !). Moi je pense que c'est malgré tout assez égoiste de sa part dans le sens ou il sait très bien qu'elle veut autre chose que de son amitié. Tu le dis toi même l'amitié et l'amour sont des sentiments bien différents, dans ce sens si l'un et l'autre ne sont pas dans une attente identique ça ne peut pas fonctionner, l'un des deux se retrouve forcément lésé, et là en l'occurence c'est Stl...
 

zvetlana002

New Member
Je sais pas si c'est bien clair ce que je viens de dire... Enfin je voulais rajouter quand même, oui effectivement un homme peut tenir fortement à une femme sans en être amoureux, et vice versa, mais là c'est plus complexe que ça je pense.
 

schumiman

New Member
Je suis d'accord sur le principe qu'un des deux (et en l'occurence Stl dans ce cas) est lésée. Mais on ne peut pas "critiquer" son honnêteté, il a été franc, ce qui est bien je trouve. Maintenant, on ne peut pas forcer un être à aimer une autre personne. C'est à Stl de voir si elle peut arriver à "tenir" dans ce situation, à savoir qu'il y aura rien de plus entre eux et le garder comme ami. A moins qu'elle ne le considère pas du tout ainsi et là, je suis d'accord avec vous pour couper les ponts, elle souffrira largement moins.
 

zvetlana002

New Member
Disons qu'on peut quand même remettre en cause son honneté dans le sens ou il l'a quand même embrassé, donc il lui a donné de faux espoirs...c'est pas très clean comme comportement je trouve.
 

Ca peut vous intéresser