Arrêt de mon BTS MUC Remboursement Salaire ?

Helloeverybody

New Member
Bonjour
Cela fait déjà plusieurs jour que je recherche une réponse mais a chaque fois je trouve des avis différents voici mon problème ?

Je suis actuellement en BTS MUC en alternance, j'effectue 2 jours en cours et 3 jours en entreprise chez un vendeur de chaussures.
J'ai eu des soucis personnelle durant l'année qui a fait que mon BTS est tombé a l'eau, je suis actuellement a la fin de ma formation a l'école puisque le BTS est bientôt, je vais donc pas le passer car je ne l'aurais pas .
Je suis liée jusqu'en août 2013 avec mon entreprise donc en CDD
je sais que je peux mettre un termes a ce CDD avec un accord a l'amiable.

Ma question est la suivante, vais je devoir rembourser les salaires que mon entreprise ma payé ?
merci pour vos réponse.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Arrêt de mon BTS MUC Remboursement Salaire ?

Bonjour Helloeverybody

Tu as effectué un travail pour toucher ce salaire donc non il n'est pas remboursable, par politesse il serait correct d'aller au terme de ton engagement si tu le peux mais autrement rien ne t'y oblige

Si tu veux en être sur tu peux contacter ton rectorat, l'inscpection du travail ou le conseiller prudhome de ton secteur (mais le rectorat reste à privilégier)
 

Nounouille60

New Member
Re : Arrêt de mon BTS MUC Remboursement Salaire ?

Dans certaines société, rompre son contrat d'apprentissage après la période d'éssaie peut être extrèmement problématique.
Les entreprises on le droit de demander a l'apprenti lui rembourser le coût de la formation en plus du salaire verser au cours de la formation. En effet, un apprentie est un salarié à qui l'entreprise paye une formation au CFA, il est donc totalement légale qu'une entreprise demande un remboursement, et financièrement pour un apprenti il est quasiment impossible de payer. Son salaire seul n'est pas égale au montant de la formation cumulé au salaires mensuellement versés.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Arrêt de mon BTS MUC Remboursement Salaire ?

Effectivement nounouille60 a raison voici une source fiable sur le sujet et il est nullement fait mention d'une rupture de contrat en cour de période, après le cadre résiliation express entre les deux partie rentrait dans ton souhait mais ton employeur peu s'y opposer


Le contrat d'apprentissage
 

Ca peut vous intéresser