Aux cnédiens: géographie en VPT

nath168

New Member
Bonjour à tous,

je suis en école et je voudrais savoir ce que vous avez traité en histoire et géographie car en général votre programme est plus complet que le notre.
Merci d'avance. :D
 

monya

New Member
Bonjour,

je voudrais demander aux BTS en 1ère année avec le CNED ce qu'ils pensent de faire la 2e année à l'étranger pour se perfectionner dans les langues. bonne ou mauvaise idée?
 

miss mari

New Member
tu devrais faire ca aprés ton bts plutot non ? c'est peut etre plus sage pour ne pas trop se disperser mais aprés c'est toi qui voit si tu peux allier les deux alors n'hésite pas
 

imported_Tatum

New Member
Pour répondre a Monya,
Je veux pas casser ton truc mais je pense que c'est une tres mauvaise idée.
Comme moi en AGTL j'imagine que tu a des actions professionnelles a réaliser ou quelque chose du genre... déjà rien que pour ça le CNED déconseille de realiser ce BTS à l'etranger. Peux être tu te dis que c'est possible, mais il faut déjà voir le pays, s'il a ce concepte de "stagiaire", sinon ça va être difficile de trouver des entreprises pour te prendre ensuite je te donne l'exemple de ma situation:
Je suis en BTS AGTL, 2eme annee, mais je redouble (j'étais en école avant) et je vie en Australie.
Déjà une bonne chose je n'ai pas a m'occuper de tous ces stages/actions car je n'ais pas a repasser mon oral pro, d'ailleur le concept de "stage" n'existe pas ici. Par contre j'ai pris l'option Patrimoine et si j'avais su, j'aurais pas pris: je galère un maximum, je pense n'avoir aucune chance de succes à l'examen.
Avec le décalage horaire (10h) c'est galère pour appeler les profs, et je te parle pas du prix, surtout quand tu essayes trois fois de suite et que tu te sert d'une cabine publique.
Ensuite tu es toute seule, personne pour t'aider si tu es en galère (pas de bibliotheque "tout en Français" même a l'alliance française), c'est pour ça que j'en profite pour dire un grand merci a CULTURECO et a tous les éleves qui s'entraident, je sais pas ce que je ferais sans eux...
La communication avec le cned par internet je l'envoie au diable, ils répondent a un message sur trois au plus tot 2 à 3 semaines apres (et toi tu attends pour finir ton exo ou aller plus loin en comprenant, c'est cool).
Bref si moi je galere en redoublant et en n'ayant pas d'actions/stages, imagine pour toi...
C'est vrai que l'idée, dans le fond, est bonne mais pas ds la réalisation.... sorry. Je rajoute que si je suis en Australie ce n'est pas juste pour le fun, c'était un peu forcé.
Et puis bon c'est vrai que tu vises peut-être pas l'autre côté du globe, mais là je vais me tapper 24h d'avion pour revenir, et je te racconte pas le retour : 4 jours total de coltar + allergie grace a la super clim, bref il faut une grosse semaine pour s'en remettre.
Voilà le tableau!
Good choice and sorry to breack down your dream. But maybe, if you live in Europe near France it will be more easy cose you can come back easily without problems and often. :wink:
Tatum
PS: internet est indispensable, every day.
 

cilou64

New Member
les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts

Bonjour à tous

les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts, ou vous devez préciser les brochures choisies et les dates exactes du BTS ??

Merci pour vos réponses
 

Virginie95260

New Member
Reprendre par correspondance

Bonjour à tous et toutes.
Voila je suis en première année de BTS VPT en alternance dans une école de tourisme de paris mais j'en peux plus, j'habite à la campagne et je souhaite y rester.
j'aimerai donc reprendre par correspondance et je souhaite savoir si les cours via le CNED sont intéressants et surtout efficaces.
Merci de m'aider, bon courage à vous
 

gunm

New Member
Re: les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts

cilou64 a dit:
Bonjour à tous

les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts, ou vous devez préciser les brochures choisies et les dates exactes du BTS ??

Merci pour vos réponses

heu de quoi tu parle???? :shock:

quel papier??? :shock:

(oulàlà grand moment de panique et de stress émotionnel pour moi lol !)

on aurai du recevoir un truc???
 
Re: les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts

Moi j'ai juste reçu une feuille pour le GDS, pas pour les brochures.

Val



gunm a dit:
cilou64 a dit:
Bonjour à tous

les cnedien avez vous reçu les papiers pour l'inscription au bts, ou vous devez préciser les brochures choisies et les dates exactes du BTS ??

Merci pour vos réponses

heu de quoi tu parle???? :shock:

quel papier??? :shock:

(oulàlà grand moment de panique et de stress émotionnel pour moi lol !)

on aurai du recevoir un truc???
 

cilou64

New Member
j'ai pas reçu la feuille pour les brochure ni pour le gds
c'est normal? Ca me fait stresser d'un coup !

:shock:
 

monya

New Member
Salut tatum!

merci pour ton témoignage ça fait réfléchir. En plus je voulais partir vraiment comme toi en Australie, (c'est mon rêve) mais ce n'est pas une trés bonne en fait, puisque la distance est trop importante. Je vais voir pour un pays en Europe, c'est plus accessible comme Londres par exemple (3 h en eurostar). En france aussi c'est la galère pour le CNED, je ne trouve pas grand chose à la bibliothèque pour m'aider au niveau des cours, heureusement comme tu dis qu'il ya internet :wink: .
En tous cas je te souhaite bon courage, et j'espère que tu auras ton BTS.
:)
 

gunm

New Member
cilou64 a dit:
j'ai pas reçu la feuille pour les brochure ni pour le gds
c'est normal? Ca me fait stresser d'un coup !

:shock:


ouai là je sais pas de quoi ils parlent :shock: panique, en panique là :shock: :cry:
 

Ca peut vous intéresser