Aux diplômés 2004 qui ont choisi de travailler après le BTS

Je suis diplômée d'un BTS Communication des Entreprises et je recherche un emploi. Pour le moment, juste deux entretiens pour la même entreprise qui n'ont pas abouti ! :cry: Et pour le reste des réponses négatives ! Pour le moment, car il ne faut pas désespérer mais perséver !!! Même si il faut le dire, le moral n'est pas tous les jours au beau fixe ... Pas si facile ...

Je voulais savoir si plusieurs avaient déjà trouver du travail, au bout de combien de temps de recherche (j'ai fait le BTS en alternance et on m'a dit que je trouverais au bout de 4 à 6 mois).

Ceux qui n'ont pas encore trouver, soutenons nous et ne baissons pas les bras ! :)
 

Miss Nello

Best Member
J'ai embauché en cdd, le 01/07 pour 8 mois au Crédit Agricole 15 jours après les résultats du BTS.... ( et devine dans quel milieu je voulais bosser : bancaire ! )

J'crois que j'ai vraiment eu de la chance...

En tout cas je te souhaite de trouver un travail raîdement et dans un milieu qui te plaît. :wink:
 

Lune_Divine

New Member
Tu es embauchée en cdd?
A quel poste?
As-tu des possibilités de te faire embaucher ensuite?
Commary, courage, tu vas trouver!Il ne faut pas baisser les bras!
 

angel ales

New Member
Après mon BTS je devais faire une formation en octobre J'ai bossé jusqu"au 10 Septembre et me suis occupée de ma formation La je me suis aperçu que la formation etait bizarre J'ai décidé de ne pas la faire
Je suis à la recherche d'un emploi mais je galère, très peu d'entretien et pas beaucoup de réponse. Toi tu as un avantage car tu as fait ton BTS en alternance donc tu as de l'expérience moi non,
POurquoi ton entreprise ne t'a pas gardé ?
 
Merci pour ces premières réponses ! :wink:

Angel Ales, mon entreprise ne m'a pas gardée car ils sont dans une politique de formation des gens et non d'embauche ... Non à la fin du contrat de qualif, ciao !

Voilà...

Tu sais même si tu n'as pas d'expérience tu peux quand même trouver du boulot ! Je suis sûre que sur le site de l'ANPE, il y a des offres concernant ton profil ! Ne te décourage pas !
 

Miss Nello

Best Member
Divine a dit:
Tu es embauchée en cdd?
A quel poste?
As-tu des possibilités de te faire embaucher ensuite?

Oui je suis en cdd jusqu'au mois de Février 2005.
Je travaille à la Caisse Régionale, au siège, du Crédit Agricole Charente Maritime Deux-Sèvres.
Je suis au service Direction des Crédits et des Risques et plus précisemment à l'Assurance Décés Invalidité.
Mon poste est assistante en gestion des produits d'assurances prêts.

Je pense que pour le moment il y a plus de chances que je sois prolongée qu'être titularisée, car le mot d'ordre des banques lorsqu'il s'agit d'emplois c'est : CDD !
 

isabelle82

New Member
Bonsoir ! j'ai commencé mes recherches d'emploi aux alentours du 20 juin... Je sors d'un bts ag en alternance. J'ai eu plusieurs entretiens en juillet et aout (et oui pas de vacances, car recherche de job !) Et j'ai été accepté dans deux boites ! j'avoue avoir eu beaucoup de chance !
Maintenant je vois que j'ai une amie qui sort d'un bts ad en alternance, et qui galère a ce jour pour trouver un emploi. Elle a commencé ses recherches à la rentrée. Quand avez vous commencé vos recherches ?
Avez vous pensé a la piste de l'intérim en attendant ???
 

angel ales

New Member
comme je vous l'ai dit, je devais faire une formation donc j'ai bossé jusqu'a mi septembre
Maintenant, je suis inscrite à l'ANPE, agence intérim et rien
POur les offres de l'ANPE, tous demandent minimum 2 ans d'expérience quand c'est pas 10...
mais bon je ne désespère pas
 
Angel ales,

Je reçois quotidiennement les offres ANPE correspondant à mon profil sur ma boîte mail. Il arrive que je ne corresponde pas tout à fait au poste, mais c'est pas grave je postule quand même ! Mais je fais quand même pas mal de candidatures spontanées.
Parait-il que 50% des candidatures spontanées ont abouti à un job !

Ne désespère pas !
 

dodile

New Member
Ma copine qui elle a reçu son bts AD du 1er coup a trouvé un CDD de 6 mois dans une petite entreprise (1600 euros salaire brut/mois), mais le problème c'est que c'est pas sur que son cdd soit renouvellé, je lui ai dit de passer des concours de la fonction publique où là elle aurait un peu plus de chance de trouver un emploi stable.
 

sandrine06

New Member
moi je cherche toujours
ça me déprime de rien trouver
j'ai envoyé des tas de cv et j'ai passé un seul entretien qui n'a pas aboutit
je desespere de trouver
je suis inscrite a l'anpe aussi mais rien me correspond faut toujours l'expérience et etre bilingue en general
 

dodile

New Member
pourquoi tu n'essayes pas les concours ??? Réponse à Sandrine.
Chaque année il y a beaucoup de concours administratifs; à moins que c'est pas exactement ce que tu recherches ?? Les candidatures spontanées c'est comme ça qu'à chaque fois j'ai trouvé un emploi, pour moi il n'y a que ça qui marche....
 

sandrine06

New Member
j'ai envoyé pour le concours en tant que secretaire a la gendarmerie, ça a l'air pas mal
c'est pas facile de trouver un premier job mais bon je me remotive doucement
 

dodile

New Member
tu peux aussi essayer la recherche, les écoles, les mairies... desespère pas ça viendra, le tout c'est de ne pas baisser les bras...
mais ça je pense que tu le sais déjà.
 

Crismonot

New Member
J'ai terminé mon contrat d'alternance le 1er septembre et j'ai continué en intérim à partir du 3 ! Là je viens d'apprendre que j'ai décroché un CDI !!

Comme quoi il faut TOUJOURS y croire !
 

angel ales

New Member
sandrine06 a dit:
moi je cherche toujours
ça me déprime de rien trouver
j'ai envoyé des tas de cv et j'ai passé un seul entretien qui n'a pas aboutit
je desespere de trouver
je suis inscrite a l'anpe aussi mais rien me correspond faut toujours l'expérience et etre bilingue en general

Ne désespère pas
Inscrit toi à toutes les agences d'intérim de ta ville Eh oui c'est du boulot mais bon.... Passe y régulièrement, ne téléphone pas mais déplace toi. Meme s'il faut 2 ans d'expérience postule...
moi j'ai trouv" un CDD de 5 mois en secrétarait médical et je suis à moitié formée pour etre assistante stomatologue. Je ne bosse pas en tant qu'AD mais bon, je bosse et ca c'est l'essentiel.. surtout que cet employeur peut me pistoner pour un autre job tu comprends alors fonce et surtout ne désespère pas
 

Ca peut vous intéresser