avenir

je suis inquiète car je vois les années défilées et rien ne se profile!! ce que je veux dire c'est que j'ai pleins de projets (une maison) mais pas les moyens de concrétiser quoi que ce soit quand on est jeunes parents et étudiants mais surtout vraiment pas riches!!!
avez-vous eu droit à des prêts pour vos études, déménagements, logements ... à des taux d'intérêts intéressants (voir même pas de taux)???
j'ai l'impression que pour les gens qui essayent seulement de survivre, il n'y a jamais d'aide, et vous???
 

imported_samya

New Member
ben c vrai que c dur de se prendre en main le pire c'est qu'on arrete pas de dire que les jeunes restent de plus en plus tard chez leurs parents mais comment faire sans etre aidés!!!! :!:
 
je n'ai aucune réponse
moi je sais que j'ai dû arrêter mes études pendant un temps pour travailler et avoir un peu d'argent mais maintenant j'ai un enfant et j'ai beau travaillé dur et étudier en même temps je commence à ne pas voir le bout du tunnel!!!
j'ai l'impression qu'il y a de la place que pour les riches et les enfants de riches!!! ce n'est qu'une impression ne vous emballez pas mais c'est tellement dur la vie sans argent!!!
je me bats tous les jours mais comment ne pas dériver quand on voit que c'est toujours les mêmes qui s'en sortent!!!
de plus avec l'euro on se ruinent!!!
 

Angèle95

New Member
Je te comprend, je suis dans le même cas que toi. Nous avons un bébé de 6 mois et moi je suis en alternance et mon copain gagne pas des masses.
On a le projet d achat d un appartement d ici la fin 2005, après s être mariés. Il faut économiser les 10% de frais de notaire et cela ne sera pas facile....
Mais on a bon espoir, on habite un 35m2 avec en + un berger allemand :mrgreen: ma tina que j adore même si elle nous a bouffé le canapé neuf!!

On est heureux et on a compris que ca ne servait à rien de s'appitoyer sur notre sort car il y a toujours pire que nous.

Dernièrement on s'est acheté une nissan primera, les banques qui prêtent en général ne voulaient pas nous prêter bien évidemment, on a du gruger un peu pour l avoir le prêt... mais bon avec un taux pas interressant du tout....

Mais ca fait rien on relativise, on se dit que la vie est belle et finallement on est jeune on a toute la vie... on peut pas tous démarrer avec une cuillère en argent dans la bouche alors faut faire avec ce qu'on a....

Il est vrai que les classes moyennes c'est à dire ceux qui gagnent guère plus que le smic sont peu favorisées... nous on nous retire nos APL en juillet car je gagne trop en contrat de qualif (75% du smic)....
 

imported_Fée

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles...
Les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen galèrent pour faire leur place dans la société...
Il faut du courage...
Il faut se dire que la vie est belle,
Mais des fois on se dit qu'avec un tout petit plus d'argent, la vie serait encore plus belle.
 
c'est vraiment très dur mais il faut se battre!!! pour votre avenir et pour vous faire une place dans cette société qui se dégrade de jours en jours!!!
courage!!!
tu peux pas prendre une pause et sauté dans l'eau 5mn!!! :D :D :D
 

Angèle95

New Member
C'est vrai qu'avec un train de vie tranquille pour moi ca serait environ 2500-3000euros par mois de revenus pour toute la famille, on peut se permettre des loisirs, des sorties, beaucoup plus de choses...

L argent c'est vraiment le mal de notre société, on peut rien faire sans et on peut tout faire avec...
 
c'est un Etat qui ne prend pas vraiment les réels problèmes de la société en compte et cela va nous détruire!!! comment voulez-vous que l'on bosse comme des malades alors que le RMI sans rien faire tombe tous les mois lorsque vous avez plus de 25 ans ou un enfant??? Comment voulez vous que l'on s'en sortent lorsque vous voyez que les prix de chaque produits ont triplés et que votre salaire stagne????
Ne me dites pas que l'Etat aide suffissament les gens avec les allocations familiales??? Je suis désolée mais il faut vraiment voir pour croire comment ils nous mènent en bâteau!!! ils augmentent les allocs et font monter les soit-disant frais de dossiers des allocs, donc on ne voient pas les augmentations!!! vous n'avez qu'un seul enfant vous avez le droit comme moi à 8euros par mois si vous travaillez pour l'aide à l'éducation pour jeunes enfants!!!
ils font vraiment rire et je peux en sortir d'autres comme ça!!
 

Angèle95

New Member
nadinette a dit:
!!! ils augmentent les allocs et font monter les soit-disant frais de dossiers des allocs, donc on ne voient pas les augmentations!!! vous n'avez qu'un seul enfant vous avez le droit comme moi à 8euros par mois si vous travaillez pour l'aide à l'éducation pour jeunes enfants!!!
ils font vraiment rire et je peux en sortir d'autres comme ça!!

je connaissais pas ca 8euros c misérable!!
 
mais tu es gentille toi moi je ne parle que des litres de lait de croissance mais le lait que j'utilisais pour mon enfant était un lait en pharmacie à 25 euros et ça tous les 4/5 jours
 

Angèle95

New Member
:shock: ca date de quand?? Moi c'est le lait genre Nutric*** en supermarché

Je m'égare je m'égare attention on va se faire taper sur les doigts!!
 
mon fils a 2 ans maintenant alors c'était il y a un peu plus d'un an!!!
Moi je m'inquiète vraiment de l'avenir car ça devient de plus en plus dur!!!
 

Angèle95

New Member
oui on va leur laisser quoi à nos enfants?? Un système où ils n auront plus de retraite, ou il faudra qu'ils travaillent toute leur vie pour nos retraites sans en avoir une à eux....

Ca donne pas envie d'en faire un deuxième...
 
mais le pire c'est que du fait que les gens doivent toujours se battre pour avancer, on fini par devenir un peu trop individualiste et on se perd et nos enfants aussi!!!
en plus la voilence est engendrée par quoi???? Par le fait que la société est trop en désaccord avec nos besoins vitaux et je ne parle même pas de ce qui nous attends dans quelques années!!!
 
ce post me fait penser aux questions posées par les psy dans les ecoles:
"Comment vous imaginez-vous dans 10 ans"
ma reponse "soit mort soit perdu"

convocation dans son bureau 2 jours apres!!! :mrgreen:
 

imported_samya

New Member
un monde comme terminator??

avec arnold en gouverneur on en est pas loin!!!

battez vous la roue tourne ce n'est pas qu'un proverbe à la con ne vous inquiètez pas trop!!c vrai que le monde dans lequel on vit par de plus en plus en c****** mais c'est à nous d'agir les retraites faut trouver une solution, les allocs faut les augmenter et pas faire comme les baisses d'impots sur la fortune et augmentations sur la tva!!!!

et vous avez raison la violence est engendrée par la pauvreté donc c pas avec 8euros d'allocs qu'ont peut faire "baisser l'insécurité"!!!

enfin venez refaire le monde avec moi!!!
 

Ca peut vous intéresser