avez-vous des pronostics ? pour l'E5

Velsatis63

Active Member
Fraisou link=topic=81554.msg899712#msg899712 date=1209892806 a dit:
Moi je pense que cette année les sujets qui vont tomber sont :
- Le budget de trésorerie
- Alogorithme c'est une nouvelle forme d'algorithme?
- ETE
 

cedfr

Best Member
Déjà que ma prof m'avait dit que les algorithme n'était pas au programme du BTS :cry:, alors les alogorithme :blink: :blink:
 
Fraisou link=topic=81554.msg899712#msg899712 date=1209892806 a dit:
Moi je pense que cette année les sujets qui vont tomber sont :
- Le budget de trésorerie
- Algorithme
- ETE
Qu'est ce que vous appelez ETE ?
 

phenix22

New Member
badadaboum link=topic=81554.msg899075#msg899075 date=1209806984 a dit:
Sinon mon prof de gestion dit que le P6 tombe une année sur 3 (pour le E5), et étant donné qu'il est tombée l'année dernière...
Intéressant. En effet, je viens de vérifier si c'est le cas, et c'est le cas !!!
C'est tombé l'an dernier, mais après c'est pas tombé jusqu'à 2004 au moins! Par contre faut faire attention, parce qu'il y a du P4 qui tombe en E5 !!! Méfiez-vous!


cedfr link=topic=81554.msg899857#msg899857 date=1209903551 a dit:
Déjà que ma prof m'avait dit que les algorithme n'était pas au programme du BTS :cry:
Si si, c'est au programme. On en trouve dans notre bouquin et on me l'a appris fin de l'année dernière et début d'année. Mais j'ai remarqué durant l'année, qu'elle nous a interrogée qu'une seule fois dessus!
Casse toi la tête dessus, et une fois compris, tu verras que c'est simple.


Poussinott link=topic=81554.msg899867#msg899867 date=1209904115 a dit:
Qu'est ce que vous appelez ETE ?
C'est l'Excédent de Trésorerie d'Exploitation. Faudrait s'y mettre un peu les gars! C'est le chapitre intitulé "L'analyse de la trésorerie" chez moi; y'a 2 facons de le trouver et c'est sur ce chapitre que l'on retrouve le fameux TPFF (tableau pluri-annuel des flux financiers) ou OEC comme je l'ai déjà vu ici (tableau de l'Ordre des Expert-sComptable).
 
phenix22 link=topic=81554.msg899937#msg899937 date=1209907891 a dit:
C'est l'Excédent de Trésorerie d'Exploitation. Faudrait s'y mettre un peu les gars!
Eh oh, tu suggères qu'on bulle ?? Non, mais ! :mad:
Pour ma part, il ne me reste plus que le dernier chapitre du P6 à "découvrir", et je viens de voir suite à ta réponse que l'ETE en fait partie. [sub]Pour l'instant je préfère réviser et je consacrerai un moment dans la semaine au dernier chapitre du P6... Chacun sa méthode ![/sub]
Merci quand même d'avoir répondu, je préfère que ce soit dans mes dernières pages non vues que dans un fascicule censé être connu... :happy:
 

nataly31

New Member
Poussinott link=topic=81554.msg899995#msg899995 date=1209912359 a dit:
Eh oh, tu suggères qu'on bulle ?? Non, mais !  :mad:
Pour ma part, il ne me reste plus que le dernier chapitre du P6 à "découvrir", et je viens de voir suite à ta réponse que l'ETE en fait partie. [sub]Pour l'instant je préfère réviser et je consacrerai un moment dans la semaine au dernier chapitre du P6... Chacun sa méthode ![/sub]
Merci quand même d'avoir répondu, je préfère que ce soit dans mes dernières pages non vues que dans un fascicule censé être connu...  :happy:

lol. Bien dit ! :aplause:
 

cedfr

Best Member
phenix22 link=topic=81554.msg899937#msg899937 date=1209907891 a dit:
Si si, c'est au programme. On en trouve dans notre bouquin et on me l'a appris fin de l'année dernière et début d'année. Mais j'ai remarqué durant l'année, qu'elle nous a interrogée qu'une seule fois dessus!
Casse toi la tête dessus, et une fois compris, tu verras que c'est simple.

Oui, j'ai déjà vu les algorithmes dans le cadre du DPECF donc à priori je serais le faire en BTS mais c'est vrai que en cours j'en ai jamais fais car la prof disait que c'était pas au programme :wacko: :chessy:
 

anno444

New Member
J'ai eu un sujet de bts de ia plusieurs année et jvous conseille de vous mefier en E5 il peut y avoir du p6 comme du p4.......d'ailleurs en gestion ils on eu les ecart sur cout preetablis l'année derniere mais on peut toujours tomber sur les ecart sur marge et sur volume.....
 

chafni

New Member
mais ça dépend , en E5 tu n'aura jamais la constitution de société , ni même les écritures d'inventaires etc...

E5 et E4 ne reprennent pas l'intégralité de P6 et P4 , réfléchis tu n'aura pas d'écriture en E5 , en revanche le SIG c'est du P4 et pourtant on peut très bien l'avoir en E4 comme en E5
 

vestale974

Well-Known Member
cedfr link=topic=81554.msg900030#msg900030 date=1209914393 a dit:
... Oui, j'ai déjà vu les algorithmes dans le cadre du DPECF ...
C'est au programme, effectivement
... mais c'est vrai que en cours j'en ai jamais fais car la prof disait que c'était pas au programme ...
C'est toujours au programme :laugh:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
A vous lire et relire, on a la nette impression de participer au tiercé :laugh:
Le jour des épreuve, je vous conseille de jouer un Spot ou bien un Quadrio :laugh:
@+
 

cedfr

Best Member
vestale974 link=topic=81554.msg900506#msg900506 date=1209974405 a dit:
Salut,
A vous lire et relire, on a la nette impression de participer au tiercé :laugh:
Le jour des épreuve, je vous conseille de jouer un Spot ou bien un Quadrio :laugh:
@+

Si tu regardes sur un peu près tous les sous-forums, t'a un tiercé différent :laugh:
Je regarderais les gens le jour J plongés dans le sujet et se disant "ha je m'attendais pas à ça" :chessy:
 

nataly31

New Member
badadaboum link=topic=81554.msg900156#msg900156 date=1209921291 a dit:
les algo sont effectivement au programme du bts, et il me semble qu'il y en a eu un l'an passé non?

non il n'y a pas eu d'algo, il me semble que c'est tombé qu'une seule fois au début de la réforme CGO.
 

vestale974

Well-Known Member
cedfr link=topic=81554.msg900538#msg900538 date=1209976841 a dit:
Si tu regardes sur un peu près tous les sous-forums, t'a un tiercé différent :laugh:
Je regarderais les gens le jour J plongés dans le sujet et se disant "ha je m'attendais pas à ça" :chessy:
Presque aussi bien que les jeux en ligne :laugh: :invis:
@+
 

phenix22

New Member
Pff, c'est ni des jeux en ligne ni du tiercé, c'est pour ceux qui sont en difficult&s en BTS CGO et qui aimeraient savoir sur quel chapitre de compta ils doivent accentuer leurs révisions. Si ca vous plait pas, vous n'êtes pas obligé de suivre ce qui se dit.

Y'a un gars qui dans l'autre section (E4), pense que les budgets peuvent sortir; c'est une analyse personnelle à lui en regardant ces annales depuis 2003. Pourquoi pas non?
 

cedfr

Best Member
phenix22 link=topic=81554.msg901562#msg901562 date=1210057242 a dit:
Y'a un gars qui dans l'autre section (E4), pense que les budgets peuvent sortir; c'est une analyse personnelle à lui en regardant ces annales depuis 2003. Pourquoi pas non?

Que quelqu'un fasse des probabilités en regardant ce qui est tombé, ce qui est au programme pourquoi pas. Je ne suis pas contre mais la plupart des gens disent "ça sera ça parce que l'autre m'a dit que c'est ça"... Là, ce n'est pas des probabilités mais du pifomètre :closedeyes: