avez vous reçu pour la securité socaile ?

cilou64

New Member
Bonjour,

Je me suis inscrite en 2eme année de BTS par le cned et j'ai reçu aucun papier pour l'affiliation à la sécurité sociale étudiante.

Est ce normal ?

Merci
Cécile
 
cela dépend de ton âge et de ta situation!
si tu es salarié et que tu travailles plus de 40 heures hebdo, tu n'as pas l'obligation de t'affilier à la sécu étudiante!
si tu as plus de 28 ans également!
voili voilou!!
 

wtati

New Member
je pense que tu veux dire 40h mensuelle. hebdo ca fait beaucoup ! :wink:
 
oui c'est mensuelle désolée!!!
Panneau12.gif
 

cilou64

New Member
je ne travaille pas et je ne suis pas indemnisé
j'ai 22 ans
L'an dernier j'étais considérée comme étudiante par le cned
 

wtati

New Member
moi, je suis en deuxieme année, j'ai 22 ans en décembre, je travaille a temps partiel depuis 2 semaines... et j'ai du payer la secu :evil:
ben oui, il faut que tu es un cdi ou un contrat longue durée pour etre indemniser, et moi je passe en cdi qu'en fevrier (apres le cdd) :evil:
c'est pas juste :cry: :!:
 

mariemittou

New Member
wtati a dit:
moi, je suis en deuxieme année, j'ai 22 ans en décembre, je travaille a temps partiel depuis 2 semaines... et j'ai du payer la secu :evil:
ben oui, il faut que tu es un cdi ou un contrat longue durée pour etre indemniser, et moi je passe en cdi qu'en fevrier (apres le cdd) :evil:
c'est pas juste :cry: :!:

Des que tu auras ton CDI, tu envoie un courrier au CNED avec les justificatifs, et ils vont te rembourser ta cotisation.
 

cilou64

New Member
Vous avez deja envoyé la cotisation pour la sécu pour cette année scolaire?
Moi j'ai rien reçu et j'ai mes cours depuis mi septembre
 
en fait pour ne pas payer la sécurité sociale étudiante, vous devez avoir travailler pendant la période scolaire (par exemple de septembre à septembre de l'année suivante) au moins 40 heures par mois!!!
:wink:
 

imported_gynia

New Member