avis écoles bts agtl paris

lantifac

New Member
coucou tt le monde!
ayant fait une année de lea a la fac; je pense vouloir faire un bts agtl car plus concret et valorisant;
les inscriptions ds le public étant closes ;je pense aux écoles privées sur paris: je ne sais pas laquelle est la plus sérieuse ;si vous etes dans une bonne école ;conseillez moi svp
il y a l'EFHT qui a l'air bien mais pour les tarifs ;c'est pas noté sur leur site;
donc j'hésite à m'engager avant d'avoir plusieurs avis ;d'autant que la rentré est passée et que je dois vite me décider.
Merci d'avance
 
L

Laura77

Guest
presque aucune n'est sérieuse et encore moins celle que tu cites!!un conseil : ne va pas dans les école privées!!!!et surtout pas sur paris!les profs sont archi-nuls!vas sur mon blog si tu veux plus d'infos!bonnes recherches!!
ps : vas dans le classement des écoles, ça te donneras une idée!moi si j'avais su je serais allé en province...
 
L

Laura77

Guest
merci à toi d'être passée!! :biggrin:
 

souf

New Member
Salut! Bah moi, j'ai été pendant 2 ans à l'Institut Supérieur du Tourisme à Paris (privé) et c'est très moyen!!! Par contre j'ai entendu dire que le CFA Stephenson était une très bonne école. :happy: Enfin ca reste encore à vérifier....
 

djul

New Member
apres il faut voir les avis
si ce sont des personnes qui ont eu le bts ou pas.
il y a bcp de rageux et de mauvaises langues comme partt.
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Laura pour les écoles privées et en connaissance de cause je te déconseille l'IEFT. Si tu veux reste encore la solution du CNED.
 
L

Laura77

Guest
djul link=topic=38406.msg424769#msg424769 date=1163447925 a dit:
apres il faut voir les avis
si ce sont des personnes qui ont eu le bts ou pas.
il y a bcp de rageux et de mauvaises langues comme partt.

Quand tu passes l'exam, t'attend tellement lontemps dans les couloirs que t'as le temps de discuter avec ceux des autres écoles et quand tu compares, eux où ils en sont dans le programme, tu vois très vite que ce sont des écoles de boulets (les profs).après pour t'en assurer tu regardes le classement des école et t'as ton opinion confirmée.Et si tu doute encore de ce qu'on dit alors vasy dans ces écoles! :laugh: nous à limite on s'en fout que tu payes 4500¤ l'année pour du vent! :laugh:
 

Lilipom

New Member
Laura77 link=topic=38406.msg416558#msg416558 date=1162751620 a dit:
Pour l'IST j'ai eu les même échos... :mad:

Pour être à l'ist, je peux dire que c'est pas mal et l'une des rares écoles privées pour les bts tourisme en mode initial sur Paris qui vale le coup. Les profs sont bien et même quelques uns excellents (prof de gestion, d'éco-droit...) et leurs résultats sont chaque année supérieurs à la moyenne nationale :smile:
Maintenant c'est clair qu'il faut les mettre les 4000 euros par mois... donc je conseille de le faire à condition qu'on ai un projet à peu près défini.... parce que 4000 euros par an pour du vent ça fait mal !
Mais si vous êtes motivés et à peu près sûr de vous, allez-y !
 
L

Laura77

Guest
c'est bizarre ils ne figurent jamais dans les classements officiels....! :unsure: comme par hasard! et tu crois qu'ils ont un % de réussite supérieur à la moyenne?ne crois pas leurs belles paroles!que du vent!
 

majü

New Member
je sais pas si la reputation d'une ecole est vraiment importante? c'est vraiment le travail qui fait la difference... a mon avis !
 

Tchoupidou

New Member
Je pense quand même que la réputation est importante, va débourser 4000 euro pour une école dont les profs ne fournirons pas le boulot nécessaire pour boucler le programme.
Si le pourcentage de réussite varie selon les années je veux bien ça dépendra de la motivation des élèves.
Par conte s'il est tout le temps faible par rapport aux autres écoles, il y a quand même de quoi se poser des questions tu ne penses pas? :arrow2:
 

majü

New Member
de ce point de vue là je suis d'accord avec toi... lol
effectivement j'avais pas pensé a ca... :wink2:
 

Selodie

New Member
Toutes les écoles ont leurs lots de défauts ( à commencer par le prix ahah ), mais perso j'étais à l'EFHT, et même si on s'est plaint énormément, au final, en juin dernier, on a eu 70 % de réussite ( comparé à 30 ou quelque chose comme ca l'année d'avant .. )..
Et si on veut éviter de mettre 4 000 € "dans le vent", choisissez l'alternance..
 
L

Laura77

Guest
Méfiez-vous des pourcentages, il faut voir aussi combien d'élèves il y a dans la classe.
Exemple : une classe de 10 ou 13personnes qui fait 100% c'est beaucoup plus facile d'avoir ces 100% qu'une classe de 35 élèves.

Je vous dis ça car j'ai le nouveau classement des écoles 2007 sur mon blog et je suis très étonnée qu'une école parisienne (que je ne nommerai pas) ai 100% de réussite au BTS surtout que la direction (qui s'en fout royalement de vous et qui prend surtout votre chèque) et la politique de l'établissement n'a pas changé (aucune aide dans la recherche de stage, pas d'aide pour les actions pro...).A mon avis ils ne devaient pas être nombreux à présenter l'examen...

Je ne le répèterais jamais assez : allez dans le public si vous pouvez!C'est pas en payant qu'on a automatiquement un service de qualité (c'est ce que croyais et je me suis bien plantée!)
 

louiz

New Member
bonjour tout le monde! moi j'hésite entre trois écoles à paris ICOGES , IST , et CEFP ! est ce que vous avez des avis sur ces écoles ? j'ai cru comprendre que l'IST était plus ou moins bien ( moi qui croyais que c'était la meilleure des trois :embarassed: ... ) et que l'ICOGES s'interressait plus a nore argent qu'à notre réussite ... ! donc voila je n'ai pas de très bon retour est ce que vous pouvez me confimer cela ou alors au contraire me rassurer ^^ ! merci !
 

arthax

New Member
Une question me travaille en flânant sur ce forum AGTL... Je suis en effet dans une école parisienne qui n'est jamais citée nulle part. Est-ce volontaire, sommes nous mis au rebut? ou bien c'est une école trop sérieuse pour traîner sur internet... mais oui bien sûr! non mais sérieusement, c'est une privée certes mais moins chère que beaucoup et je n'ai rien (pour l'instant) à redire. Suite sur le topic "profs"
 

Ca peut vous intéresser