Avis sur mes actions

Schweppes

New Member
Bonjour,
je passe le bts pi en candidat libre. J'aurais voulu savoir si mes actions pouvaient convenir pour l'epreuve de CPAP.
Voici mes actions:
- De la recherche d'un bien pour un nouveau locataire à son enté dans les lieux
- De la prospection téléphonique à la signature du mandat de vente
- Rentré du mandat de location, mandat de gestion, contrat de location
 

topaziane

New Member
dans la première quel type de location était ce ? dans votre dernière action, il n'y a pas assez de gestion, avez vous pensé à mettre des redditions propriétaires ?
vous n'en avez que 3 ? :unsure:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54985.msg570535#msg570535 date=1177610410 a dit:
dans la première quel type de location était ce ? dans votre dernière action, il n'y a pas assez de gestion, avez vous pensé à mettre des redditions propriétaires ?
vous n'en avez que 3 ? :unsure:

J ai pareil pour la gestion locative moi !

Ca se présente comment une réddition propriétaire ? Tu as un exemple ?
 

topaziane

New Member
ah vous n'avez donc pas fait de gestion.... vous avez fait signer un mandat de gestion et ne vous êtes pas soucié de connaître le suivi ? :unsure: vos profs ne vous ont pas guidé ? :blink: (killerade je sais que vous êtes en candidat libre)

une redition propriétaire c'est la représentation écrite des versements déduits des frais de gestion.... en gros
 

topaziane

New Member
Schweppes link=topic=54985.msg570639#msg570639 date=1177615682 a dit:
Comment ca qu'elle type de location?
C'est une location d'appartement pour l'habitaion de type T4.
justement ça a son importance si c'est un bien qui sort de l'ordinaire d'où la demande de recherche, car pôur un studio, l'action n'aurait pas le même intérêt.
c'était dans le cadre d'un accompagnement pour mutation professionnelle ? votre agence propose ce genre de service ? dans quelles circonstances ?
tout ça vous devez pouvoir y répondre :happy:
 

Schweppes

New Member
Non j'ai du mal m'esprimé un futur locataire et entré dans l'agence pour trouvé un bien immobilier en loction un T4 en centre ville avec posibilité de stationnement, j'ai recherché un bien qui correspondait et est fait la location jusqu'a la signature du bail.
Mais j'ai travaillé avec une entreprise d'accompagnement pour mutation professionnelle, et j'ai travaillé avec une autre agence qui avais un client et nous avions le bail. Est ce plus intéressant?
 

topaziane

New Member
Schweppes link=topic=54985.msg570957#msg570957 date=1177666233 a dit:
Mais j'ai travaillé avec une entreprise d'accompagnement pour mutation professionnelle, et j'ai travaillé avec une autre agence qui avais un client et nous avions le bail. Est ce plus intéressant?
oui c'est plus intéressant selon moi :wink2:
car votre action là, c'est simplement une location... donc assez classique :wink2:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54985.msg570571#msg570571 date=1177612065 a dit:
ah vous n'avez donc pas fait de gestion.... vous avez fait signer un mandat de gestion et ne vous êtes pas soucié de connaître le suivi ? :unsure: vos profs ne vous ont pas guidé ? :blink: (killerade je sais que vous êtes en candidat libre)

une redition propriétaire c'est la représentation écrite des versements déduits des frais de gestion.... en gros

Si si, j'ai aussi une action de gestion Immo et effectivement, j'ai le papier de reddition propriétaire, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !

Merci ;-)
 

topaziane

New Member
KillerAde link=topic=54985.msg572410#msg572410 date=1177798342 a dit:
Si si, j'ai aussi une action de gestion Immo et effectivement, j'ai le papier de reddition propriétaire, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !

Merci ;-)
alors c'est bon :happy: