mon action de transaction, avis urgent

MichaelV

New Member
Bonjour à tous. :zarbi:

Je vais vous presenter mon action CPAP. :cry:

I. Les méthodes de prospection.
a) regarder la concurrence via les vitrine :dance: (impose de se lever très tôt et de se munir d'un appareil photo avec un bon flash)
b) suivre les voitures de la concurrence (compétence : être attentif, patient et vigilant)
c) suivre l'actualité (paru vendu et le bon coin)

II. Eliminer la concurrence. (soft lol :tickedoff: )
a) passer après la concurrence (mandat exclusif avec prix plus fort)
b) mettre des photos prises sur leurs sites. :spam1: :spam1: :spam1:
c) placer ses relations en stage chez la concurrence afin d'obtenir un maximum d'information.
d) se faire passer pour un acquéreur afin de tromper la concurrence (n'hésitez pas a leur poser quelques lapins) et informer vous un maximum sur leurs portefeuilles de biens.

conclusion : l'immobilier est un secteur palpitant. :friend: Il faut savoir faire sa place et surtout, devenir le requin qui mangera les petits poissons. :box:

annexes :
quelques bons de visites des autres agences, :aplause:
quelques photos de vitrines,
leurs site web (referencé sur un fichier word) :spam1:
quelques mandats exclusifs pris par mes soins.

Pourriez vous me donner votre avis car étant en stage depuis un moment, j'ai constaté la réalité du marché immobilier mais mes professeurs ne veulent pas me croire et me descendent systématiquement lors de mes oraux blancs.

:excl: note obtenues : 4/20; 5.5/20. :unsure: :invis: ?

J'attends vos réactions à vous, professionnels, étudiants et professuer de l'immobilier... :wink2:
Amicalement.

Michael, un étudiant perdu :angel:
 

Jere3010

Best Member
Pas étonnant que les professeurs vous mettent de telles notes vues les méthodes travail que vous citez. A mon avis, il faut vite changer d'entreprise pour votre stage...
 

Nipooh

New Member
Je ne pense pas que tu es vraiment bien compris le but et la méthodologie d'une action cpap !!! :blink: :pascompris;

Le but n'est pas vraiment de descendre en fléche le métier de l'agent immobilier (sinon change tout de suite de voie). La profession n'est pas évidente depuis déjà 1 an et demi (si ce n'est pas plus...) à cause de personnes qui pratiquent le métier comme tu en fais la description dans ton action cpap :knuppel:

Le but n'est pas non plus de montrer les défauts et les points négatifs du métier. Certes il y en a, mais les agents qui travaillent comme cela ne sont pas de vrais professionnels. Ton action doit tout simplement montrer ce qui se fait en entreprise, le déroulement de tout projet ou action. Quoi de plus simple ???

Ne soit donc pas étonné de tes notes et des réfléxions de tes profs. Tout est justifié !!!
 

lady69

New Member
Si c'est comme ça que tu présente le mérier je ne pense pas que les professionnels du jury vont apprécier et je suis d'accord aussi, à mon avis avec de telle pratique tu ne feras pas longtemps et bon courage pour te regarder en face dans un miroir!
j'espére que les pratiques que tu as énoncé ne sont pas courantes ... :chessy:
 

pinky_ice

New Member
Hum j'avoue il faut que tu reprennes tout à zéro. On dirait que tu fais de l'espionnage ... Hors ce n'est pas vraiment le but de la prospection.

Avant tout il faut que tu montres les moyens (ordinateur, logiciel de pige automatique...) qui te permettent de prospecter. Ensuite tu parles de la méthode comme le discours que tu sors au client.
En effet, un membre du jury peut très bien te demander "admettons que je sois un prospect, comment allez vous me convaincre de vous donner mandat ?" Et si tu lui sors que tu vas le suivre en voiture ca le fait moyen non ? :mmmhh:
 

arcenciel24

New Member
Le milieu immobilier n'est pas réservé aux détectives . . . . . . à scruter la concurrence !

Au lieu de loucher cette dernière, allez sur le terrain et prospectez : regardez les maisons et/ou appartements :
- dont les volets sont fermés
- la pelouse n'est pas entretenue
- la boîte aux lettres déborde
- affiche personnelle : à vendre

Sinon, questionnez les gens et les voisins, s'il ny a pas de maison à vendre ou libre dans le coin.
 

bobby_bang

New Member
Bonjour jeune homme,

Je viens de lire votre présentation d'action qui, contrairement aux commentaires précédents, me paraît tout à fait pertinente.
En effet, mon statut professionnel haut placé m'a permis de constater les pratiques récurrentes dans ce métier.
Tous les jours, je côtoie des agents immobiliers qui me font part de leurs prouesses similaires à ce que vous me narrez.

De surcroît, permettez moi de vous suggérer de nouvelles pratiques qui peuvent vous être utiles:
-aborder les clients à l'entrée des structures concurrentes afin de les attirer dans votre agence
-ne pas hésiter à dénigrer la concurrence dès qu'une occasion s'offre à vous.
-flirter avec les négociatrices concurrentes dans l'unique but d'en tirer un avantage professionnel (tout en restant un homme digne et droit :wink2: )

J'espère, jeune homme, vous avoir été utile pour votre réussite professionnelle.

Cordialement,

Maître Bobby.
 

topaziane

New Member
"Maître" ??? :biggrin: :biggrin:

J'ai bien ri !
Je confirme que l'espionnage et la délation, en plus d'être punis par la loi, sont des pratiques à oublier très vite, vous ne ferez pas long feu sinon. Beaucoup de méthodes bien plus respectables fonctionnent parfaitement bien ! Comme l'ont précisé les autres, si vous persistez à présenter ce type de méthodologie, vous vous ferez toujours saquer par le jury, ce qui me surprend, c'est que vos profs ne vous l'aient pas encore dit, à mon avis c'est le cas :moke:
 

Laurenza.G

New Member
Elle fait bien rire cette page.. ça fait deux fois que je relis les coms et j'me demande encore si c'est une blague ?!
Mickaël rassures nous c'est une blague ?
C'est impossible de faire une action comme ça... si tu es engagé en tant qu'agent immobilier, tu es censé faire le métier d'agent immobilier c'est a dire bouger tes fesses, prospecter sur le terrain (comme l'a expliqué arc en ciel) et pitié pas de pige ça ne sert à rien, il faut être professionnel, motivé et passionné... Ca ne consiste pas à voler le travail des autres...

Dans quelle agence est tu tombé ? lol
Si c'est réellement ce que tu fais tu n'as rien du apprendre... :S Le BTS ne t'a rien apporté... ?!

Je suis d'accord avec le "Maitre" certaines agences ne pensent qu'à ça... mais c'est pas parce que certains agissent mal qu'on doit faire pareil !
Où est la crédibilité quand vous allez aborder les clients à l'entrée dans les agences concurrentes... lool Les clients doivent vous prendre pour un guignol !! Ca ne sert à rien de leur courrir après ! J'ajouterai qu'on se moque d'avoir 50 ou 100 mandats... le tout c'est de les vendre alors au lieu de faire la collection de vendeurs, trouvez de VRAiS acquéreurs...

Une action professionnelle ça ne ressemble pas à ça... normal que tu ai 4... On ne t'aide pas dans ton école ? Parce qu'il est facile pour les profs de dire ça vaut "4" mais si ils ne te conseillent pas ça va être dur d'en sortir... Il ne faut pas mettre d'annexes au hasard. Elles doivent être liées exactement à ton action...

J'espère que depuis ton dernier message tu as eu de l'aide et que tu as pu avancer... :)
Bon courage en tout cas.

Désolée pour ma spontanéité mais faut avouer que c'est choquant de voir le métier comme ça... :S