Bac stg fini...

mecton

New Member
Les ratrapage n'ont pas suffit, j'ai pas eu le bac je suis degouter voila
 

zeromancer

New Member
t pas le seul mecton,
j'avai que 27 point a rattraper
jles pas eu non plus,
quand je vois les gens qui l'ont eu et ceux qui l'ont pas eux,
jme dis quc'est vraiment dla m**** ce bac :smile:
 

mecton

New Member
c'est pas facile a l'accepter en tout cas, je sais pas quoi faire l'annee prochaine mais en tout cas je ne recommence pas une terminale
 

Pierito

New Member
+40 points au lieu des 20 requis j'ai géré la crise :happy:
Du coup demain je vais au BICM (Bureau d'Information Carrière de la Marine) pour remplir mon dossier et m'engager :happy:
J'suis content :) Et désolé pour ceux qui l'ont pas eu :cry:
 

cocodu38

New Member
Malheureusement sans le bac vous voulez faire quoi ? Allez en privé pour faire un BTS, c'est cher !

Si vous n'avez jamais redoublé, ou si vous avez dejà un an de retard, je vous conseil de retenter une terminale une fois de plus si vous voulez vraiment faire un BTS ou autre pour continuer vos études.

Bonne chance et bon courage.
 

Alex60

New Member
Mais faut prendre rdv avec le provisseur du lycée et tout, c'est galère.
Puis, la priorité sera donné aux bacheliers donc peu de chance. Le mieux je pense est de redoubler et de cartonner l'année prochaine avec une petite mention très bien. Il n'y a rien de dramatique a redoubler ...
 

woompi

New Member
Moi si j'avais pas eu le bac, j'en profiterais pour travailler un an ou me perfectionner dans quelque chose (séjour en angleterre et revenir bilingue)
Et réviser les 2 derniers mois avant le bac (candidat libre). Mais apparement ca va compliquer la tâche car le programme d'histoire change entierement
en tout cas je suis dégouté pour vous .. j'ai deux amis qui avait 14 et 12 points à rattraper et qui ne l'ont pas eu.
 

chris922

New Member
Zeromancer et mecton je vous conseille de refaire une terminale, c"est dur a accepter les résultats mais si vous retaper la terminale l'année prochaine vous allez cartonner. Moi meme j'ai rater mon bac STT et j"étais pas trés enthousiaste à refaire une terminale mais quand je vois que cette année j'ai eu mon bac STG avec mention bien, ca valait le coup.
 

mecton

New Member
Moi je m'imagine pas de recommencer une année comme celle qui vient de se terminer avec tout ce stress angoisse, refaire un projet, une etude, oraux du bac ...
Je vais aller me renseigner si il existe des formation professionnelle sans le bac
 

Pierito

New Member
Tu te vois mal mais moi j'te dis :
Sans étude tu fais rien sauf dans l'armée !!!!!

Moi j'vais dans l'armée et je sais ce que je veus faire alors je vais le faire donc ça le fait mais passez votre bac c'est ce que vous avez de mieu à faire à moin de perdre une année alors que le bac stg est pas si dificile que ça !!!
 

julialove17

New Member
moi si j'avais pas eu mon bac stg (avant les résultats je me préparais psychologiquement au cas où :laugh:) j'avoue moi non plus je ne me verrais pas refaire une terminale...surtout que j'avais déjà redoublé la seconde donc me voir encore au lycée à 20 psychologiquement je n'aurais pas pu !!! je fais partie des personnes qui ne kiffent pas le lycée et les cours en général....ça faisait 2 ans que je n'attendais qu'une chose partir de ce lycée !!
si je n'avais pas eu mon bac (et dieu merci je l'ai eu), je me serais inscrite en candidat libre, je me serais inscrite en même temps au cned et j'aurais travaillé presque durant un an dans l'entreprise de mes parents. en parralèle j'aurais passé mon bafa, et mon permis. et peut être que j'aurais envisagé de faire des études supérieurs d'espagnol en vivant quelques mois dans l'année en espagne ou à cuba (soyons fous...mais je vous jure que je m'étais renseignée et que c'était possible et réaliste !) pour pouvoir devenir bilingue. et comme j'étais inscrite dans deux écoles de bts en alternance, à ce qu'il parait la plupart des écoles de bts en alternance ils gardent quand même les élèves qui ont raté le bac sous condition de le repasser en candidat libre à la fin de la première année de bts. je prends l'exemple de médicis alternance, pendant l'année de terminale j'ai passé un entretien et ils m'ont prise....et je suis sûr que si je les avais appelé en juillet pour leur dire "je n'ai pas eu mon bac" ils m'auraient répondu "on te garde quand même à condition que tu le repasses" (j'ai parlé sur ce forum avec une fille à qui c'était arrivé!) donc ça tombe sans l'avoir j'aurais pu commencer ma première année de bts !!
j'espère que ça t'a donné quelques petites idées....
 

Pierito

New Member
J'ai 20 et j'ai fais ma terminale :mad: ... :pascompris;

Faut dire je suis pas énnervé dans la vie personnelement :happy:

Serieusement, il n'y a rien de catastrophique à avoir 1 ou 2 années de retard !
 

julialove17

New Member
bah c'est bien mais chacun son truc chacun sa façon de voir la vie, chacun a une patience différente !!!! il ne faut pas généraliser il y en a pour qui 2 ans de retard au lycée ce n'est pas grave, il y en a d'autres psychologiquement c'est pas possible !! et bien c'est mon cas !! je n'aime pas l'école, je n'ai pas aimé la vie de lycéenne voilà c'est mon choix la plupart des gens kiffent les années lycée et la vie de lycéen mais pas moi c'est pas par rapport au lycée lui même mais à la pédagogie, aux profs, à la façon d'apprendre, et à la mentalité (très immature et gamine et je ne vous parle pas de la méchanceté et de l'hypocrisie) qui régnait à fond dans mon lycée, l'ambiance était merdique et venir tous les jours au lycée pour se faire chier et gratter et rien d'autre, ça me gavait trop :mad: et là quel soulagement d'avoir quitté définitivement le lycée et quelle joie ça ma procuré quand j'ai jarté tous mes cours depuis la seconde tourner la page ça fait trop du bien.
 

Ca peut vous intéresser