Nestea link=topic=970.msg10745#msg10745 date=1125072605 a dit:
non c'est pa par rapport aux autres que je ne veux pa refaire une année au lycée,c'est parceque je vais travailler en septembre et j'aurai pa le temps de suivre des cours toute la journée. J'ai passé un bac SMS (orientation qui ne me convennait pas) puis je me suis renseigné au cned et il m'ont di ke je pouvai passé un bac stt sans faire une 1ere stt avant donc voilà. maintenan daprès ce que vous dite j'hesite !!
attention le bas stt n'est pas aussi simple que ça peut paraitre, d'abord tu dois avoir les 9 activités bac (celles de première (4)+et celle de terminale), ne t'attends pas à un cadeau des examinateurs pour cette épreuve à moins d'assurer correctement,
il y a aussi la matière de spécialité (commerce administration ou gestion) qu'il faut bien preparer ..
en plus il faut savoir que c'est la dernière session du bac stt, après on passe au bac stg ou les regles les matières changent...
ceci étant dit rien n'est impossible avec du sérieux et de la motivation
comme tu as arreté depuis deux ans moi je te conseillerais plutot le diplome d'equivalence du bac (avant ça s'appelait eseu) qui te permet de faire des études supérieures et qui est plus simple pour une personne motivée...