Bac STT CG

cedfr

Best Member
Bonjour,
Actuellement en Terminale STT CG, il y a une étude de cas en comptabilité au Bac et j'ai une question:
la calculatrice est autorisée mais est-ce autorisé de mettre ses cours dans sa calculatrice programmable pour s'aider lors de l'épreuve ?
Rien n'est précis à ce sujet: notre professeur nous dit toujours de rentrer dedans les définitions, les formules, les tableaux... mais n'est-ce pas considéré comme de la triche de lire son cours mis dans la calculatrice ?

Merci pour vos témoignages.
 

catcho

New Member
Hier, dans le journal de tf1, il y a eu un reportage sur tous ces jeunes qui "fraudent" avec la calculatrice !! Le ministere de l'éducation a dit aux surveillants d'etre tres vigilants avec les calculatrices des éleves car elles sont de plus en plus performantes, et constituent de vrais petits ordinateurs !!!!

Apparemment c'est bien de la fraude et l'an dernier un éleve a été chopé entrain de fouiner des "leçons " dans sa calculette !!!!
Des éleves de tle S ont été interrogé sur ça et ont dit qu'ils ont le droit de faire figurer leur formules dans les calculatrices ! mais bon, en clair : c'est sanctionné !!
Donc apprends tes formules !!!! Tu peux toujours les garder sur ta calculatrice si tu as une tres forte dextérité pour sortir de "ton programme formule" quand le surveillant se dirigera vers toi!!! :laugh:
Si ca peut te rassurer, ma calculatrice contiendra quand meme quelques formules !!!!! :biggrin:
 

moime

Best Member
Aucune sanction, dès lors que la calculatrice est autorisée (c'est le cas pour la compta gestion) qu'elle ne communique pas avec d'autre calculatrices, on peut stocker ce qu'on veut dessus, les surveillants n'ont pas à verifier le contenu , si tu fais une recherche sur l'ancien forum tu trouvera les textes précis sur la chose
alors pas de panique et utilisez vous calculatrices,
 

Ca peut vous intéresser