Besoin d'aide pour BTS AD???

Rêvana

New Member
Salut tout le monde, je devais passer en 2ème année de deug LEA mais je me suis rendu compte il y a 3 jours que je voulais faire de l'alternance!Aujourd'hui, j'ai été passer des tests dans un lycée pour faire un bts Assist. de Direction et j'aurais la réponse dans 8 jours mais j'aimerais commencer à chercher dès maintenant pour trouver une entreprise qui m'accepterait... Le pb c'est que je ne sais pas comment et où on cherche ce genre d'entreprises!...
Pourriez-vous m'aider svp?Merci d'avance...
:oops: :lol:
 

Alexia

New Member
Entreprise pour alternance

Salut,


Il n'y a pas vraiment d'entreprise type pour ce genre de demande, la procédure est la même qu'une recherche d'emploi : convaincre la boîte de l'intérêt pour elle à te prendre pendant 2 ans et de ce que tu lui apporterais.

Tu peux demander à ton lycée s'ils ne disposent pas d'une base de données ou d'un fichier recensant les sociétés qui ont déjà embauché leurs étudiants car elles seront plus disposées à renouveler l'expérience en connaissance de cause.

Tu peux aussi essayer de contacter les anciens et postuler auprès de leurs sociétés, dans le cas où ça s'est bien passé également évidemment !

Ta ville doit certainement disposer d'un fichier d'entreprises auquel tu peux accéder (contacter la mairie, la chambre de commerce) et envoyer des candidatures spontannées à celles qui t'intéressent (j'ai personnellement trouvé l'entreprise dans laquelle faire mon stage à 10 minutes de chez moi par ce moyen...)

Utiliser les moyens mis à ta disposition : Kompass, Pages Jaunes pour sélectionner les entreprises et leur envoyer un courrier...
Tu peux aussi envoyer ton CV aux boîtes d'intérim, ça peut être un moyen pour toi de trouver une place pour un poste en alternance...

Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit...
Et insiste bien sur le fait que tu commences à telle date sinon les boîtes laissent traîner !

Si tu n'as pas de nouvelles (papier ou tel) au bout d'une semaine, n'hésite pas à rappeller gentiment la DRH en demandant si une décision à été prise te concernant... si tu le peux, essaye d'obtenir les raisons du refus, ça peut t'aider à améliorer ton approche et à te rendre plus "vendable" en corrigeant les premières erreurs...
 

pepe77

New Member
Je crois qu'Alexia t'as donné beaucoup de piste mais jpeux rajouter aussi l'ANPE t'as des offres mais fait attention des fois ce sont des centres de formations. En naviguant sur internet tu peux trouver beaucoup de choses. Sinon dirige toi en premier vers le secteur d'activité qui t'interesse.
Bonne chance :)
 

sidjay

New Member
Rêvana a dit:
Salut tout le monde, je devais passer en 2ème année de deug LEA mais je me suis rendu compte il y a 3 jours que je voulais faire de l'alternance!Aujourd'hui, j'ai été passer des tests dans un lycée pour faire un bts Assist. de Direction et j'aurais la réponse dans 8 jours mais j'aimerais commencer à chercher dès maintenant pour trouver une entreprise qui m'accepterait... Le pb c'est que je ne sais pas comment et où on cherche ce genre d'entreprises!...
Pourriez-vous m'aider svp?Merci d'avance...
:oops: :lol:

Bonjour TITI77,
alexia et rêvana ton très bien conseillées, en effet moi je suis allée à l'anpe, dans les boîtes interim, sur internet également tu peut mettre ton cv à disposition ou tout simplement tu consulte les pages jaunes et tu retiens d'une part le sectuer qui t'interesse et d'autre part la ou les régions que tu souhaite.
ensuite il suffit de faire un bon cv, et une lettre de motivation adaptée à ta recherche.
je te souhaite de trouver rapidement.
courage.bye
www.ifrance.com/une-assistante/
btsadjd2004@hotmail.com
 

Ca peut vous intéresser