Besoin d'aide pour la com-négo

antoni

New Member
Salut à tous!!
J'ai besoin d'aide en ce qui concerne le plan découverte lors de l'oral!! est ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de questions à poser trés souvent lors d'un cas!!!
:roll:
 

florha

New Member
salut

cela depend du produit
combien il faut de produit
de quelle taille, de quelle couleur, avec quelle option
le budget bien sur
 

antoni

New Member
je te remercie c'est sympa si ta besoin d'aide ou si tu recherche quelque chose, n'hésite pas!
 

alicelau

New Member
Salut

c facile met toi une seconde à la place du client. imagine que tu vas acheter une voiture.
le vendeur va te demander la marque, la couleur, essence ou gasoil, combien de porte, ton budget....
Pareil pour une véranda par exemple, ou tu veux la mettre, la couleur, en alu ou en bois, la dimension, ton budget.
A la fin en connaissance les besoins de ton client, tu aura utilisé la méthode de l'entonnoir, cela revient toujours pareil à par qu'il faut l'adapter à ton produit
:D
 

antoni

New Member
Merci c'est sympa de m'avoir répondu maais le truc c'set dès le début de la vente est ce que tu pe me donner des exemples de climat de confiance parce que à part dire " c'est sympa chez vous " je dis souvent la même chose :wink:
 

pomnat

New Member
tu peux dire que l'environement est jolie, demander si les locaux sont recent puis ensuite tu presente ton entreprise brièvement bien sur, tu continu en lui posant des question sur son entreprise,le nombre de salariés, depuis combien de temps il occupe son postesa clientèle, ses habitudes, ses besoins, sa situation actuelle ( si il a deja le produits, avec qui il l'achete, son motif d'insatisfaction), pourquoi choisir notre entreprise? :wink:
Je pense qu'avec ça tu vas pouvoir avancer, maintenant, il faut adapter chaque question en fonction de ton produit, essaye de t'entrainer sur les cas que tu as fais avant, ça pourai t'aider encore plus! :p
 

antoni

New Member
Merci c'est sympa de ta part si tu a besoin d'aide n'hésite pas à me demander!

PS: Tes thémés pour la note de synthése, c'est quoi?
 

pomnat

New Member
pour ma note de synthèse, j'ai parlé de mes compétences professionnelle, avec en developpement, les compétences de base puis spécifique, en essayant d'y introduire tout les stages pour ne pas en oublier un seul.
ensuite j'ai parlé de mes qualité personnelles, puis la diversification des cibles, l'evolution de mon comportement commercialet enfin ma conclusion! :-a1