besoin d'aide pour le choix d'un BTS et du lieu de formation

upsy

New Member
Bsr,
ma fille de 18 ans a intégré la fac pour une licence SES, après son BAC avec MB. Mais en cours d'année, après un brillant premier semestre, psychologiquement elle a craqué, cette orientation devenait très pesante pour elle, petit à petit elle ne souriait plus et finalement tout quitté brusquement, pour suivre son copain dans une autre région. 3 mois après elle revient à la maison, et elle ne sait pas quoi faire pour la rentrée, de plus elle n'est inscrit nul part. Elle aimerait intégrer plutôt un BTS, soit banque, soit assurances, mais je ne sais pas si il est trop tard ou si elle doit se tourner vers des formations privées (GRETA, FORMAVENIR) et combien coutent ses formations et y a t'il des débouchés.
Merci de m'aider, je suis inquiet pour ma fille qui ne va pas trop bien
Cordialement
 

liloone

Best Member
besoin d'aide

Souhaite t-elle faire le BTS en céalternance ou en initial ?


En initial, je pense qu'il y a encore possibilité de trouver des places, par contre en alternance ca va vraiment être juste pour trouver un employeur (sauf en cas de piston soyons clair)


De quelle région êtes vous ?


Sur Paris, le BTS Assurance est proposé en Initial par le lycée Jean Lurçat (et d'autres mais c'est le seul qui me vient en tête)
 

upsy

New Member
besoin d'aide

Ellle veut faire en initial, car en alternance elle avait essayer l'année derniere, malgré plusieurs piston, celà n'avait pas abouti.
Je suis de Rouen (76)
 

liloone

Best Member
besoin d'aide

Ok.

Concernant le BTS Assurance,

il existe l'institution du sacré coeur www.institutiondusacrecoeur.f r

Lycée collège du Sacré-Cœur

31-32, rue Blaise-Pascal, BP 1196
76176 Rouen cedex

Tél. 02.32.81.67.10
Fax 02.35.73.62.40


1.500 euros l'année apparemment.



Pour le BTS Banque :

Il y a l'école PIGIER http://www.pigier.com/WebPigier/rouen/bts-banque.aspx


Par contre je ne connais pas du tout ces écoles ... je vous invite donc à les contacter au plus vite.


Cependant, un petit conseil à votre fille. Venant d'un BTS Assurance, je sais qu'il s'agit d'un BTS difficile. Je lui conseille donc vivement de suivre la formation en étant "scolarisée" c'est à dire d'éviter les formations à distance (sans vouloir critiquer ces formations)
Pour le BTS banque je ne pourrai pas me prononcer.

Si elle veut des renseignements complémentaires sur le BTS Assurances, n'hésitez pas à me contacter en MP (Message Privé) je me ferai un plaisir de la renseigner.
 

tite puce

Best Member
besoin d'aide

Pour l'alternance le mieux étant d'être aider par l'école pour trouver une entreprise. Ca aide beaucoup. Les rentrées sont juqu'en novembre pour cetains établissements au cas où.

Pour le bts banque je connais juste celle ci: ICOSUP : 22 Place Saint Marc - 76000 ROUEN

Bon courage.
 
L

luna75

Guest
besoin d'aide

pour les établissements publics il faudra les contacter dans l'urgence (car les résultats des BTS sont en cours et ils vont établir d'ici peu les listes des élèves) pour faire un dossier de places vacantes.
 

upsy

New Member
Merci à tous de lui tendre la main, car je suis très inquiet pour elle, elle à besoin de soutien et de témoignages, merci bcp
Je pense que des qu'elle aura une piste pour son BTS, elle sourira de nouveau
merci
 

Laura35

New Member
Bonsoir, pour le BTS Banque, vous avez aussi:

FORMAVENIR
20 place Saint Marc
76000 Rouen
Tel : 02 32 70 05 05
Fax : 02 32 10 25 00
http://www.formavenir.fr
Tarif: 3705 euros par an.

Sinon, comme vous le disait @luna75, il faut contacter les établissements dès demain afin que votre fille leur communique ses relevés de notes et éventuellement une lettre de motivation. Bon courage!