j ai besoin d'aide pour une decision primordiale pour moi

chtite-marion

New Member
bonjour a tous, j ai une grande décision à prendre et j'ai besoin de conseil.Premierement, je vous raconte vite fait mon cas, çà fait 6 mois que je recherche une entreprise pour faire un bts assistant de direction et je n'ai pas trouvé d'entreprise. J'ai désespéré et j'arrete mes recherches. Je vais donc m'inscrire en bts ad normal mais j'hésite aussi avec le bts management des unités commerciales. Mais le bts ad me plais plus mais y a pa de boulot a la sortie alors que le bts muc y a pleins de boulots. J'aimerai savoir si le bts muc est tres interessant? franchement je sais pas lequel choisir çà me hante aidez moi conseillez moi svp merciiiiiii :cry: :cry: :cry:
 

Liwei

New Member
Hello !

Si le BTS AD te plaît, mais que tu hésites par rapport à l'emploi (et tu as raison !) renseigne toi sur le BTS AG (Assistante de gestion).

C'est la même base que AD, mais en plus approfondie, plus complet, et surtout à la fin du as du boulot !! :D

L'assistant de gestion est 3 personnes en une seule : TOI !! En fait, ce métier ce divise en trois pôles : commercial, comptable et administratif. Si aprés ton BTS, tu veux t'orienter sur une autre voie, tu as trois porte qui s'ouvre !! C'est pas beau ça ??

Mais ne t'en fais pas pour les réponses des entreprises : tout vient à point qui sait attendre :wink:

Bon courage ! :D
 

chtite-marion

New Member
merci julie pour ton conseil j y avait déja pensé au bts ag mais y en a pa pres de chez moi malheuresement mais ce que je veis faire c est faire un bts ad et puis apres je me déplacerai la où je trouverai du boulot. Et je pense qu'il y en a quand meme du boulot en cherchant bien :)
 

blinta

Best Member
oui tu peux etre assistante de direction en faisant ton bts ad plus un an avec un bac +3 tu peux etre assistante de direction et gagner 2500€/mois un jour
 

Ca peut vous intéresser